Aller au contenu
Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie !

Recommended Posts

Je tombe sur une vieille facture d'achat de pneu UNIROYAL 155/80R13 au prix de 2450 DA l'unité, l'équilibrage est depuis 13 ans presque stable au prix de 150 DA contre 100 DA en 2004.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/16//17111609043817317515374296.jpg

• Upvote 1

ces une marque de grosse voiture r 17 

moi on ma conseiller la marque triangle !!

il faut voir cher les revendeur de pneus ya quelq'un du cote de ford de lou  برج الكيفان ....طريق المندرين 

il faut voir cher les revendeur de pneus ya quelq'un du cote de ford de lou  برج الكيفان ....طريق المندرين 

Modifié par aminesat
  • Upvote 1

Il y a 9 heures , kaponi said:

@Suitou j'ai acheté 2 pneus  marque  Opals  pour ma 207montée 185/65/15   5000DA l'unité.Une idée sur la marque ?????9_9

Désolé je ne connais pas :( Personnellement Pour les pneus, je n'irai pas m'aventurer, il faudrait bien que j'achète une marque connue, si ce n'est pas Hankook, ça sera surement Continental ou Michelin ou Pirelli ou Dunlop ou en moindre recours Kumho.

Salam alikom.j espere q vs allez bien mes amis

Bn voila je voudrai changer les pneus de ma fiesta dont les parametres st 195/50/r15

Avec des pneus plus epais c a d 195/60/r15 pour avoir un peu de souplesse interieur ainsi q pour eviter le frottement en passant sur de haut dos danes

Est il possible?

il y a 24 minutes, sam000 said:

Salam alikom.j espere q vs allez bien mes amis

Bn voila je voudrai changer les pneus de ma fiesta dont les parametres st 195/50/r15

Avec des pneus plus epais c a d 195/60/r15 pour avoir un peu de souplesse interieur ainsi q pour eviter le frottement en passant sur de haut dos danes

Est il possible?

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 195/50/15 576 mm 1809.56 mm ±5.85 mm

monte théoriquement possible pour votre véhicule d'après le pneu d'origine

245/45/14
215/50/14
225/50/14
205/55/14
185/60/14
245/40/15
215/45/15
195/50/15
235/35/16
245/35/16
205/40/16
215/40/16
185/45/16
205/35/17
185/40/17

https://calculis.net/pneu#resultat

Salam Alikom

Les pneus avant de ma Fiesta (2013, 55 000 KM) semblent dans un mauvais état, des Continental 195/50 R15 82V.

Ils sont pas censé tenir plus longtemps?  même s'ils ont beaucoup souffert a cause d'un tronçon en gravier.

Ou bien j'étais censé faire la permutation bien avant ? parce que on m'avait conseillé de les faire permuter à 50000 KM mais maintenant j'ai lu quelque part qu'il faut permuter à 30000 KM voir chaque 10000.

Et des conseils pour les remplacer ? quelque chose de gentil pour la poche et pour la voiture (smina w rkhissa comme on dit :P) enfin autant l'économie on peut jouer avec autant l'adhérence non la sécurité d'abord.

Et pour les promos de Naftal je peux y trouver quelque chose qui m'arrange ? surtout qu'ils se terminent dans quelques jours.

Merci à tous.

bonne après midi

Il y a 21 heures , Taser said:

Salam Alikom

Les pneus avant de ma Fiesta (2013, 55 000 KM) semblent dans un mauvais état, des Continental 195/50 R15 82V.

Ils sont pas censé tenir plus longtemps?  même s'ils ont beaucoup souffert a cause d'un tronçon en gravier.

Ou bien j'étais censé faire la permutation bien avant ? parce que on m'avait conseillé de les faire permuter à 50000 KM mais maintenant j'ai lu quelque part qu'il faut permuter à 30000 KM voir chaque 10000.

Et des conseils pour les remplacer ? quelque chose de gentil pour la poche et pour la voiture (smina w rkhissa comme on dit :P) enfin autant l'économie on peut jouer avec autant l'adhérence non la sécurité d'abord.

Et pour les promos de Naftal je peux y trouver quelque chose qui m'arrange ? surtout qu'ils se terminent dans quelques jours.

Merci à tous.

bonne après midi

salam taser !!!

j'ai toujours repeter dans ce forum qu'il faut permuter a chaque 10 000 lors de ta vidange pour avoir une usure homogène entre l'avant et l'arriere.

moi dés que je fait ma vidange je me dirige directement le meme jour vers un vulcanisateur et je fait ca.

je te conseil aussi d'acheter la meme marque de pneu que l'arriere si tu change l'avant !

Il y a 23 heures , Taser said:

Salam Alikom

Merci à tous.

bonne après midi

Salam alikoum ! 

J'ai une fiesta aussi avec les même dimensions de pneus. J'avais des hankook evo s1 comme monte d'origine. A  60 000km c'était plus ça, elle tenait moins bon la route malgré que je les permutais chaque 15 000km. Par la suite je les ai changé toujours par des hankook mais les prime 2 k115 excellent sur sol mouillé mais un peu moins bon en été quand il fait un peu chaud. Globalement je suis satisfait hmd. Je les ai payé 6500da par pneu avant l'augmentation de cette année. Cette semaine je suis passé chez le distributeur hankook de bentalha, j'ai trouvé des kynergie eco k425 et les derniers prime 3 k125 pour le même prix 7500. Entre ces deux derniers le prime 3 est meilleur. 

Maintenant, je vous conseille de jeter un coup d'oeil chez naftal ils font de très bonne remise, peut être vous allez trouvé des premium contact 5 ou des conti contact 5 abordable... Sinon je vous conseille de vous rabattre sur le ventus prime 3, qui est très très bon pour ce prix là et à un cran au dessus des prime 2 et kynergie eco.

• Upvote 1

Il y a 18 heures , Hakim.M said:

salam taser !!!

j'ai toujours repeter dans ce forum qu'il faut permuter a chaque 10 000 lors de ta vidange pour avoir une usure homogène entre l'avant et l'arriere.

moi dés que je fait ma vidange je me dirige directement le meme jour vers un vulcanisateur et je fait ca.

je te conseil aussi d'acheter la même marque de pneu que l’arrière si tu change l'avant !

Matez3afch Hakim c'est noté ça ne se répétera plus :P.

C'est des Continental, quelqu'un aurait une idée ou je peux en trouver au meilleurs prix ??

Il y a 15 heures , Amine007 said:

Salam alikoum ! 

J'ai une fiesta aussi avec les même dimensions de pneus. J'avais des hankook evo s1 comme monte d'origine. A  60 000km c'était plus ça, elle tenait moins bon la route malgré que je les permutais chaque 15 000km. Par la suite je les ai changé toujours par des hankook mais les prime 2 k115 excellent sur sol mouillé mais un peu moins bon en été quand il fait un peu chaud. Globalement je suis satisfait hmd. Je les ai payé 6500da par pneu avant l'augmentation de cette année. Cette semaine je suis passé chez le distributeur hankook de bentalha, j'ai trouvé des kynergie eco k425 et les derniers prime 3 k125 pour le même prix 7500. Entre ces deux derniers le prime 3 est meilleur. 

Maintenant, je vous conseille de jeter un coup d'oeil chez naftal ils font de très bonne remise, peut être vous allez trouvé des premium contact 5 ou des conti contact 5 abordable... Sinon je vous conseille de vous rabattre sur le ventus prime 3, qui est très très bon pour ce prix là et à un cran au dessus des prime 2 et kynergie eco.

Merci Amine je prends note, moi la monte d'origine c'est des Continental, ceux de l’arrière sont encore en bon état.

Je suis passé chez Naftal (Bannaniers) j'ai pas trouvé des 195/50 R15 V82, je sais pas si je peux en trouver dans d'autre stations ou bien si je peux mettre des pneus avec des dimensions/références différentes.

• Upvote 1

Il y a 9 heures , Taser said:

Matez3afch Hakim c'est noté ça ne se répétera plus :P.

C'est des Continental, quelqu'un aurait une idée ou je peux en trouver au meilleurs prix ??

Merci Amine je prends note, moi la monte d'origine c'est des Continental, ceux de l’arrière sont encore en bon état.

Je suis passé chez Naftal (Bannaniers) j'ai pas trouvé des 195/50 R15 V82, je sais pas si je peux en trouver dans d'autre stations ou bien si je peux mettre des pneus avec des dimensions/références différentes.

Bonsoir ! Puisque ceux de l'arrière sont encore bon, vous devez acheter seulement 2 et les placer sur le train arrière et ceux qui sont encore en bon état sur le train avant. Aujourd'hui je suis passé à la station Naftal de cheraga pour acheter de l'huile, Tfekertek donc j'ai demandé s'il avait des continental en 195 50 r15. On m'a dit qu'il faut voir à l'Hussein-Dey rue Tripoli. 

Il y a 11 heures , Amine007 said:

Puisque ceux de l'arrière sont encore bon, vous devez acheter seulement 2 et les placer sur le train arrière et ceux qui sont encore en bon état sur le train avant.

que ca me fait plaisir de lire des messages remplis d'intelligence comme celui la ! bravo Amine ! ca prouve que tu maitrise l'entretien et comment entretenir sa voiture ! bravooo

beaucoup tombent dans le piege de mettre les nouveaux pneus sur l'avant ! 

or c'est faux et ton conseil et intelligent :)

LA question a 1 million de dollar : Pourquoi mettre les nouveaux pneus sur l'arriere et pas sur l'avant ?:)

• Upvote 1

Sur 29/12/2017 at 11:41 AM , Hakim.M said:

LA question a 1 million de dollar : Pourquoi mettre les nouveaux pneus sur l'arriere et pas sur l'avant ?:)

Merci hakiim je suis flatté ! 

On met les pneus neufs a l'arrière car en cas de perte d'adhérence il faut d'excellent pneu pour pouvoir la rattraper ... Pour le train avant kayen le volant pour essayer de corriger ... Mais perso fais tjr attention  a avoir 4 bon pneus ! Je préfère mettre tjr de l' argent de côté pour des pneus et le bon entretien que de le dépenser dans des accessoires 

• Upvote 1

il y a 32 minutes, Taser said:

Merci @Amine007 et @Hakim.M 

Sinon pour le 1 million de $ ? :ph34r:

reponse

Sur 29/12/2017 at 3:13 PM , Amine007 said:

Merci hakiim je suis flatté ! 

On met les pneus neufs a l'arrière car en cas de perte d'adhérence il faut d'excellent pneu pour pouvoir la rattraper ... Pour le train avant kayen le volant pour essayer de corriger ... Mais perso fais tjr attention  a avoir 4 bon pneus ! Je préfère mettre tjr de l' argent de côté pour des pneus et le bon entretien que de le dépenser dans des accessoires 

Il y a 2 heures , mizand said:

et si je vous aussi d autre raison, tu me donne combien de million de $ ?

t'es assez riche dans cette vie donc je te donne d3awi el lkhir ;)

on est jamais assez riche

juste pour dire que si tu creve (je parle de la roue, pas de toi) il faut mieux que ce soit à l arriére

aussi, les meilleurs pneus derrrier, cest en cas de choc, la voiture ne se deporte pas, pourquoi cest important ; car qu and tu prends un choc de face, tu es mieux protéger, car la voiture est concu pour absorber les choc de face, alors que frontalement et que la voiture n est pas bien alignée à l impact, les degat humains et nom matériel sont bcp plus graves

Mais d un autre coté, si on suit les algériens, il faut pas le faire car les pneus avent sussent plus rapidement, donc tu les changeras ce de devant plus vite, et tu economiera pas, car en permutant avant arriere, tu aura toujours la meme usure, et tu ne changera pas de pneu et tu vendera ta voiture sans a avoir changer de pneu

ensuite pour ce qui est de la stabilité, general de conduite, je suis a moitié d accord avec vous, car cest valable uniquement en temps de pluie, car les raunure sont la juste pour evacuer la pluie, lorsqu il sont lisse, c a devient du stick, donc plus de surface de freinage, donc tient mieux la route (il fallait y penser), mais le plus improtant, cest pas les quelques minimetre en plus ou en moins qui vont jouer un grand role, mais le parralélisme, car si il n es tpas bon, en cas de freins, les devira et c est la cata