Aller au contenu
dzmuuuh

Qui parmi ces deux citadine part 2

Recommended Posts

Personnellement , je choisirai jamais une IBIZA, trop étroite.

coté consommation, j'ai le 1.6 mpi 90ch dans ma fabia, et c'est difficile de descendre sous la barre des 8 litres sauf en nationale ou autoroute.

je vais pas parler coté consommation au niveau du ODB, mais an argent, je fais à peu prés 50km/jour, et ça me coûte 1000DA/semaine.

coté fiabilité RAS, je suis à 46000km actuellement. 

• Upvote 2

Il y a 13 heures , RIAD C said:

@dzmuuuh j'pense pas que le 1.6 consomme moins que le 1.4 :P

6J = la Ibiza Facelift entre 2012 - 2016 (Fully, Crono, Fr, Itech...etc)

6P = la Ibiza Facelift II entre 2016 - ... (Sol, Style, High, Cartago, ...)

Merciiii bcp

Il y a 9 heures , Emad said:

Merciiii

Il y a 5 heures , kniss_16 said:

bonjour, c'est ce que je trouve intéressant dans la liste que tu as établis ;)

sinon a ta place je prends une compact comme a dit @Hakim.M et c'est a toi de voir

Merci

Il y a 5 heures , Hakim.M said:

je paris ma main a coupé que t'as jamais conduit une Focus ess de 125ch :) ou meme une 308 VTI de 116ch

Bah j ai conduit la focus 2011 1.6 , cruze 1.6 2015 , fluence 1.6 ... whda matsleh surtt la cruze ... focus la boite vitesse est suupperrr mais côté reprise f les monté chuia chuia ... 

Il y a 4 heures , Itech said:

Bonjour,

Pourquoi pas opter pour la New Rio ? je la préfère de loin a la Picanto ( pot de yaourt )

Rio ... 😟 

il y a 51 minutes, fab3 said:

@fab3 : on fait presque la meme chose j ai 1.2 16v ... chaque jours 25km ... circulation f la semaine j ai 500 da 

de mon coté je te conseil la Clio 4 GT-line, pour quoi ? 

1- tenue de route excellente, directe precise

2- moteur tres fiable et connu avec nos pseudo mecano, tres économique ce petit 1.5 dCi

3- piece de rechange dispo meme chez un minuisier, superette lol et avec un prix imbattable surtout ;) 

4- espace int tres acceptable et confortable

5- Bourré d'option

nb : reste que les finition interieur pas top dans la categorie, sinon cela reste un avis perso, sinon une Fiesta mais en ess 1.25 si tu veux une conduite de sensation mais pas tres vite lol 

@Younes Pharm woulla wech 9alou :D 

Modifié par Yacine-TFSi
  • Upvote 1

oui @Yacine-TFSi avec cette somm il peut avoir une clio gt line + 2016 trés peu roulée elle a tout fiable securisé une valeur sure sur le marché et fait trés bien son profile par sa polyvalence faire la ville en semaine et un trajet de 300 km le weekend pour décrasser le moteur :) cependant la Fabia 3 style avec toit reste aussi un trés bon choix selon moi en terme d'espace et de finition intérieur :) 

Bonsoir , comme vous le savez , j ai deja posté la première partie ... ou  javais un tas de choix ( récapitulatif : budget 230 -250 , chaque jour trajet de 25km circulation a fond harach kouba , et une fois par semaine un trajet de 300 km , je suis un étudiant du coup la partie de consommation est très très sévère ... ) premièrement pour @Hakim.MM

J ai essayé vec une compact 308 1.6hdi 115 , reprise wow tenue de route , mais f la circulation le turbo maychedlich 3am . Du coup je suis pour un petit moteur essence ... finalement j ai décidé de prendre soit une ibiza high 2016 1.6mpi ou bien ibiza titanium 2015 .. sinon mon 3eme choix c est la polo concept 2015 . Côté équipement la ibiza est bien équipé je veux votre avis et si vous avez d autre proposition ( ce que j apprécie dans une voiture retro rabattable et toit ) 

Et merciii

Bonsoir :)

Normalement c'est interdit d'ouvrir plusieurs sujets mais bon... 

Pour le choix entre la Titanium et la High y a pas photo la High est de loin meilleure, la suspension est plus souple, le train avant n'est pas le même que celui de la 6j, confort meilleur, le tableau de bord, l'écran tactile, le volant multifonction, l'ODB avec plusieurs réglages ... Sans compter les options cachées que tu peux lui rajouter :x 

Pour le rabattable sur la Ibiza ça ne sert à rien, car c'est impossible de rabattre automatiquement les rétro au verrouillage mais plutôt de l'intérieur à l'aide du comodo avant de sortir du véhicule (donc maderna walou :P) sauf si tu passes aux modifs électriques ;)

Bonne chance pour l'achat ;)