Aller au contenu
aminemohib

LDR qui sorte du vase

Recommended Posts

salam ,mes amies ,voila je possede un 207 hdi ca fait un ans qui cumule 70000 km;et jai des pertes de LDR au niveaux du vase LDR, j ai changer le bouchons ,ca na rien donner ,le fameux service APRES VENTE  PSA a prie plus 40000 DA rien a faire toujour le meme probleme ,au contraire il en agraver la situation  jajoute 0.5 L pour 15 KM.ma question c est possible que ce soit une mini fuite qui fait ca,ou un debut de JDK ,merci d avance

Salam il ce peut que le problème vienne du vase d'expansion qui a une micro fissure ou Bien l'une des durites ou encore une fuite au niveau du radiateur pour le joint de culasse à tu remarqué une surchauffe au niveau du moteur ou encore une sorte mayonnaise dans le bocal @aminemohib

Y'a des voitures qui perdent du LDR en roulant , a l'arrêt elle ne perd pas une goute avec le moteur qui tourne ou a l'arrêt c'était le cas des golf 4 

Si non vérifié aussi au niveau de la pompe à eau si y'a pas éventuellement une fuite et puis tout ce qui est cité un peu plus haut par les autres membres  

Modifié par mito93

Salut mon frère normalement avec le LDR il laisse des traces soit sur les durites aux niveau du raccordement vers la pipe du thermostat ou bien vers les durites qui mènent au chauffage sur la Logan de mon papa on avait se problème c, était une micro fissure sur la pipe du thermostat sur le ralentit on observe presque rien mais on donnant un coup d'accélération on le LDR qui gicle de la fissure ...bonne chance إن شاء الله 

• Upvote 1

slm

j'ai pleins de questions, toutes aussi importantes les unes que les autres

est ce qu'il y a des remontés de LDR dans le vase ? jusqu'au point ou le LDR ressort par le vase ?

si la réponse est oui, est ce que ce phénomène ce produit moteur tournant au ralenti ?

il faut qu'on fasse la différence entre fuite et remonté de LDR dans le vase d'expansion, c'est la première étape 

Fait qu’on soit bien précis et qu’on se mette d’accord, vase vide ne veut pas dire que le ldr sort du bouchon

Est ce qu’il y a des traces de ldr sur le vase ?

Je te montre une petite astuce 

Demain matin, suite à un très long arrêt moteur

Ouvre le bouchon du vase d’expansio Et observe si tu entends un bruit ou pas, comme pshit, une pression qui s’echappe, pour nous mettre sur une piste de joint de culasse

Modifié par bidou

attention, ke grand pshit suite a un tres long arret, une nuit za3ma, machi 2 heures de temps

si tel est le cas, la piste du joint de culasse se tient, une fine partie de la compression moteur passe dans le systeme de refroidissement a travers le joint abimé 

tiens nous au courant de la suite des événements

attention, je suis tres tres précis, control du pshit suite a un tres tres long arret et non quelques heures bérk

d'autres questions sont restées sans réponse par contre :/

• Upvote 1

effectivement c etait le JDK le mecanicien ma montrer le JDK une fine petite fusire et du calcare a l interieur du blok la pompe a eau aussi  j ai prefere changer tous a la foit plus chaine distribution .cout total 35000 da plus vidange et liquideLDR G12 5100 da le tous 41000 da,la cause de cette fisure c est le petit trous dant echangeur thermique qui trouer par le cache turbo au moment de l incident  jai marcher sur autoroute tres plus 15 minute san LDR ,safait 11 moi de ca.ce qui me revolte comment le SERVICE PEUGEOT ma excroqueplus de 50000 da sans qu il detecte la panne ;il mont changer le thermosta apret l echangeur plus le cache turbo et une autre fois l echangeurs plus suport ,et a la fin il mon dit peut aitre c est le JDK .ca me revolte ;de toute facons que cette fois si que c est bon et je vait trouver ma belle 207 d avant malgres que je suis un peut decue de ce cache turbo d apret internet que c est courant cher PSA allors il faut faire attention merci a vous de m a voir rependue .

ce que je comprend pas que les moteurs HDI ne montre pas de signe pour se jaure de probleme ,ni chaleur ,ni melange d huile et LDR  ,aussi que les anciens  voiture HDI il sont un temoin sur le tableau de bord qui indiquela temperature de huile ,et le niveau du LDR dans le vase,je me demande pour quoi il sont modifier ca dans leur recent model . jai vue dans quelque ancien model 207 hdi 'francais' il sont l indicateur de temperature d huile. pour linstant je fait de petit traget histoire de roder un peut le moteur mes les sencations de ce moteur ne sont pas changer agreable a conduire tres dificile a sont separer voici quelque photo.

IMG-20170916-00137.jpg

IMG-20170916-00138.jpg

IMG-20170916-00139.jpg

IMG-20170916-00141.jpg

• Upvote 1

allah ybarek prend soin de ce bijoux :x elle est parfaite :) j'ai vu sur certaines 207 françaises l'indicateur de température d'huile, malheureusement makach f les véhicules destiné au marché algérien.

Vérifies au niveau de la pipe d’eau j’ai une 207 hdi 220 000km elle fuyait depuis la pipe d’eau je l’es réparer depuis 7000km le niveau a pas bouger 

Ah je viens de voir les réponses Al hamdullilah si c’est le soucis a était un petit conseil pense à vérifier le serrage des injecteurs à chaque vidange car sa peut fuir et c’est un problème connu des 1.6 hdi