Aller au contenu
tazora

Toyota Avensis 2005 D4D

Recommended Posts

j ai une Mégane 2 premiere main, 130 dci TOUTES OPTIONS

elle n a pas de probléme (du moins les petits prob mécanique ont tous etait reparé), jamais accidenté, l etat normal pour l année 2008

et c est moi qui lui est dit de la vendre, car justement, a chaque fois plusieurs pannes viennent a repetition et reparé chez Renault, il me dis je la connais et j ai reparé ce qu il y a dinc plus de prob, et je lui réponds tu va voir tu auras encore un panne bientôt, car c est pas en changeant une piece que tout les autres sont reparé, les pièces sont faites en meme tempas avec les meme matérieux, donc logique qu il tombent en pannent dans le meme interval, hors les piece de la megane de dure pas longtemps et c est une roue qui tourne rapidement, il a depenser bcp d argent en reparation sur plusieurs piece et maintenant il me dit que j ai raison et qu il aurai du mécouter avant. (il y a eut le turbo, le demareur, .....). 

maintenant si vous voulez luime rendre service en alchetant, a vous de voir

je pense qu elle noire interieur cuire beige, elle est a 150.000km et il demande 130U et elle est en meilleur état que les autres. Je parle de ses pannes à elles, mais sur toute les Megane2 que je connaît c est la meme chose. 

Modifié par mizand
  • Upvote 1

@tazora comme dit notre vieux proverbe : كون جا يحرث، كون ما باعوه

Pour moi c'est surement plusieurs signes de fatigues qui poussent le proprio à la vendre, sinon pourquoi il la vend ainsi à ce prix si elle était en bonne forme ?

En plus, les parties de tôle sont introuvables.

Enfin, quelque soit le moteur la majorité des conducteurs chez nous vidangent avec de l'huile pourrie des barils alors forcément à ce kilométrage le moteur est en fin de vie.

• Upvote 2

il y a 12 minutes, aventador said:

Je pense que notre cher membre @kniss_16 il avait une Mègane c'est je me trompe pas ...donc il peut te dire mieux 

effectivement, et j'étais super content le jour où je l'ai vendu :ph34r:IMG_1376.JPGIMG_1378.JPGIMG_1380.JPG

• Upvote 2

Allah ybarek mon frère .elle est très propre cette Megane pour une 2006 ^_^ c'est une 1.5 Dci 80 ch surement non ...!! 

il y a 8 minutes, kniss_16 said:

effectivement, et j'étais super content le jour où je l'ai vendu :ph34r:

Pourquoi khoo....

c'est vrai que sur le marché c'est dur de trouver une megane 2 propre comme celle de @kniss_16 pour les pannes je connais 2 personnes qui la possède et je peux vous dire qu'elle roule super bien pas de panne un deux a des problèmes d'encrassements de l'egr mais cela c'est de ça faute car il roule trop avec en ville

Salam, pour l'Avensis c'est du luxe, elle se compare avec la Passat, mais chez nous les Volkswagen c'est le signe du luxe, tu seras surpris par son confort, reste le bémol de cette voiture le moteur turbo diesel, s'il était le 3.0D ou le 2.0D je te la conseil fortement, mais le turbo diesel reste un peu chwya, normalement 2.0D4D développe 177ch pas 116ch, pour la tôle normalement tant qu'elle est vendu par Toyota Algérie, tout est disponible au niveau de la maison mère, y'a rien à craindre de ce coté.

PS: Avensis en motorisation  essence se vend plus chère qu'en diesel chez Toyota, même ici en Algérie.

@tazora : sérieusement, tu veux jeter ton argent par la fenêtre ?

Si tu ne peux pas étendre ton budget, vaut mieux aller vers l'essence. tu peux l'épouser a un réservoir GPL et le problème de consommation sera réglé.

Une Logan fera l'affaire.

Il y a 1 heure , aventador said:

Allah ybarek mon frère .elle est très propre cette Megane pour une 2006 ^_^ c'est une 1.5 Dci 80 ch surement non ...!! 

Pourquoi khoo....

c'est un 1.5 dci 80cv

pourquoi? c'est simple parce qu'elle est imprévisible comme j'ai déjà dis, en 2 mois j'ai changé: capteur arbre a cames, capteur pression d'huile (celui là m'a fait la trouille de ma vie), capteur pression gaz clim, capteur abs...malgré que le moteur tourne comme une horloge, pas de fumé blanche ni noire et aucun voyant ne reste allumé sur le tdb, elle fait peur cette voiture

il y a 6 minutes, kniss_16 said:

c'est un 1.5 dci 80cv

pourquoi? c'est simple parce qu'elle est imprévisible comme j'ai déjà dis, en 2 mois j'ai changé: capteur arbre a cames, capteur pression d'huile (celui là m'a fait la trouille de ma vie), capteur pression gaz clim, capteur abs...malgré que le moteur tourne comme une horloge, pas de fumé blanche ni noire et aucun voyant ne reste allumé sur le tdb, elle fait peur cette voiture

Aaaa d'accord mon frère :ph34r:

Vraiment dommage kho. une belle voiture comme ça avec ces problèmes 

oui mais celle a c est une 130cv 1ere main, et je n ai jamais dis dit que c est une bonne affaire ........... car je ne suis pas pour acheter une Mégane 2, mais bon, si il y a des passionner c est autres choses

elle avait combien de km la tienne ?

@kniss_16

tu  as revendu facilement ?

elle avait beaucoup de km (289kkm) une 2eme main, vendu difficilement a 85u 

enfin si on compte les années et les moyennes/an je dirai qu'elle n'a pas beaucoup roulée, une 2006 avec juste 30kkm/an en moyenne ça devrait faire dans 330000km

@tazora

Bonjour !

Evitez le D-4D de cette génération (Euro 3 et 4 aussi) mon frère, et comme certains membres ont cités, cette génération de moteurs Toyota ont connus beaucoup de problèmes de fiabilité (Casse de Turbo, segments et surconsommation excessive d'huile du moteur, roulements de boites de vitesses .. etc) et si vous avez remarquer aussi, le vendeur cherche a vendre ou ECHANGE contre un autre véhicule, cela veux dire pour moi que cette personne cherche a liquider son véhicule. Il faut savoir aussi que les pièces de Toyota coûte vraiment très très chers. Si vous cherchez un bon moteur Diesel de chez Toyota, cherchez un moteur atmosphérique comme le 2.0 D comme la corolla de la même période.

Modifié par japcarsfan
  • Upvote 2