Aller au contenu
vvt

Presentation de ma Seat Leon Fr

Recommended Posts

il y a 20 minutes, kniss_16 said:

C'est ce qu'on appelle "flinguer son turbo et son volant moteur" :P

Cette conduite est a éviter kho, je sais que tu le fais pas tout le temps, mais quand-même a éviter si on veut preserver le turbo et le volant moteur :)

mon ancienne golf je roulée cm un tarré avec une conduite ... 240k jamais kalet ay rassi :P 

• Upvote 1

Il y a 1 heure , kniss_16 said:

C'est ce qu'on appelle "flinguer son turbo et son volant moteur" :P

Cette conduite est a éviter kho, je sais que tu le fais pas tout le temps, mais quand-même a éviter si on veut preserver le turbo et le volant moteur :)

c vrai il faut y aller molo , mazalni b 3a9lya yaris increvable hhhh

• Upvote 1

Sur 19/11/2017 at 9:51 PM , vvt said:

@The Stig si si elle a vraiment le mode sport qui agit directement sur la puissance du moteur ,  tkoun za3ma b 3eme 40 kmh w tadrabha a fffond ....yaw tpatini khoya, le voyent ASR yech3al . Mais en mode eco ou mode normal  ca va elle pas tres tres agressive 

Sauf erreur de ma part j'ai déja lu sur des forums voir la notice technique ou ils stipules que les modes sur la Leon TDi 185 n'agissent pas sur le couple ni la puissance du moteur mais plutot sur la sensibilité de la pédale d'accélération voir la direction, chose surement identique sur le 143ch d'ou la sensation d'avoir plus de chevaux sous la pédale comme on dit ;) jette un coup d'oeil au catalogue normalement tu trouvera la reponse....

• Upvote 1

Il y a 7 heures , The Stig said:

Sauf erreur de ma part j'ai déja lu sur des forums voir la notice technique ou ils stipules que les modes sur la Leon TDi 185 n'agissent pas sur le couple ni la puissance du moteur mais plutot sur la sensibilité de la pédale d'accélération voir la direction, chose surement identique sur le 143ch d'ou la sensation d'avoir plus de chevaux sous la pédale comme on dit ;) jette un coup d'oeil au catalogue normalement tu trouvera la reponse....

tu veux dire 184 !! enfin bref le mode f la leon c le même principe que sur la golf et la a3 et compagnie sauf si elle est équipée par la suspension pilotée ! f mode sport la suspension devient plus dur et confort plus souple .... et ida kanet en DSG tkon plus nerveuse f les toures et changement de rapport haut dans les tour et passage de rapport plus rapide ... il faut savoir que le mode sport sur la golf R et S3 et CUPRA rabaisse la voiture de qlq millimètres 

si elle agis sur le couple ou non sa je c pas trop car on sens vraiment une differance 

• Upvote 1

il y a 35 minutes, RIAD C said:

@The Stig a raison, le mode sport sur la Leon c'est la direction et la pédale qui durcit !! Pareil sur une Octavia Édition DSG d'ailleurs ;)

Sans DCC et sans boite DSG les différents modes sont moins prononcés

il y a 19 minutes, vvt said:

alors comment expliquer les roues qui patinent en mode sport et pas en mode eco ,

la sensibilité de l’accelerateur tetbdel f mode sport ida ta remarquée c pour ça ! f mode eco t’a une montée en puissance plus lente que sur sport c pour sa 

Juste maintenant , RIAD C said:

Parce qu'en mode eco la puissance diminue sûrement !!

(Pas sur)

non non la puissance reste identique c juste la montée en puissance qui change ( sensibilité de l’accelerzteur 

• Upvote 2

Il y a 5 heures , Amine_mk5 said:

tu veux dire 184 !! enfin bref le mode f la leon c le même principe que sur la golf et la a3 et compagnie sauf si elle est équipée par la suspension pilotée ! f mode sport la suspension devient plus dur et confort plus souple .... et ida kanet en DSG tkon plus nerveuse f les toures et changement de rapport haut dans les tour et passage de rapport plus rapide ... il faut savoir que le mode sport sur la golf R et S3 et CUPRA rabaisse la voiture de qlq millimètres 

si elle agis sur le couple ou non sa je c pas trop car on sens vraiment une differance 

Exacte ;)

Pour le couple de mémoire aucun changement entre les modes sauf sur certaines voitures premium

Ps:effectivement 184 erreur de frappe ! 

il y a 53 minutes, vvt said:

alors comment expliquer les roues qui patinent en mode sport et pas en mode eco ,

Car la pédale est plus sensible donc avec une course moins longue tu as plus de réactions moteur ;)

• Upvote 1

Seat Drive Profile est un système qui donne la possibilité au conducteur d'adapter le comportement dynamique de la voiture grâce aux différents modes de conduite : Eco, Confort et Sport. Le système intervient directement sur la direction, la réponse à l'accélérateur et sur la boîte de vitesse, ainsi que sur le bruit du moteur (pour TSI 180ch et le TDi 184ch uniquement). Il est possible de faire manuellement ses propres réglages.
L'éclairage ambiant d'intérieur peut également être adapté, en fonction du mode choisi : blanc en mode Eco et Confort, et rouge en mode Sport.

voir aussi :

http://www.auto-moto.com/auto-moto-tv/p087-seat-drive-profile-1106.html

null 

• Upvote 1

Il y a 4 heures , AmiR33PluS said:

@vvt

peux tu STP posté des photos de l'arrière de ta leon pour voir comment lui va la boule d'attelage !

y a t il un découpage au milieu du parechoc arrière ?

20171114_164631.jpg

20171122_170100.jpg

20171114_164621.jpg

• Upvote 2

Sur 20/11/2017 at 6:28 PM , Amine_mk5 said:

mon ancienne golf je roulée cm un tarré avec une conduite ... 240k jamais kalet ay rassi :P 

conduire comme un taré avec le régime moteur adéquat et conduire en sous régime puis accélérer a fond, ce sont deux choses différentes :P:) 

salam 

le mode sport de la leon , c'est tout commme la kia cerato ! 

CAD il n'agit que sur la direction qui devient plus dure  , et l'accélérateur qui devient plus sensible ( chose qu'on remarque pas bien sur une cerato vu le manque de couple 160 à 4600tr ) 

pour la leon , comme elle a le  TC en mode sport il doit etre se diminué en TC3  ou quelques chose du genre , ce qui fait que la puissance n'est pas limité !! 

contrairement au mode normal le TC est tres elevé et tres présent : 

pourquoi je parle du TC ( traction control )  car sur une 2013 5F j 'etais en mode normal avec TC désactivé , croyez moi elles patine de la 1ère à la 3 eme !!!!! meme à 40km/h en 3 eme !!!! pneus excellent etat et bitume hayl ! 

donc ça doit se jouer à ça 

• Upvote 1

une fois j'ai essayer sur auto route en mode normal une accélération a fond en 6éme a 150 kmh , puis toute en gardant le pied au planché , j'ai basculé en mode sport , eh bien j'ai toute suite sentie une accélération plus forte qu'en mode normal , donc j'ai déduit que le mode sport n'a rien a voir avec la pédale , il agit directement sur le nombre de chevreaux lacher par le moteur.