Aller au contenu

Recommended Posts

salam alikoum, bonjour

je demande l'avis des connaisseurs et ceux qui ont déja ou qui possédent actuellement la Citroen Saxo 1.5D, j'ai vu pas mal d'annonces avec des prix un peu raisonnable par rapport au prix qu'on voit ces jours au marché, entre 30-40U, alors je voudrais bien savoir la fiabilité de cette voiture, ainsi que les points faibles, l'entretien, la disponibilité des pièces, est ce que ça sera un bon choix pour quelqu'un qui veut pas dépenser beaucoup d'argent pour rouler à 4 roues ? s'il vous plait je suis pas professionnel ni trop connaisseur, donnez moi vos avis et merci beaucouup

salut

j ai une saxo de 2002 1.5D, 390 mille km au compteur première main,rien n a étais changé au ventre que le nécessaire  pour la fiabilité c increvable en-dirait une Peugeot 404

pour la pièce elle est disponible et abordable comme sa sœur la 106  

bonsoir

a la base c'est une bonne voiture fiable et increvable dont la pièce et abordable son point faible est son manque de puissance, le plus dur c'est de trouver une en bonne état car si elle est dans un mauvais état ça peu facilement devenir un gouffre il y a aussi la dacia solenza la préférée de @Suitou B| qui dispose d'un moteur plus puissant et celle qui sont en vente sont plutôt en meilleur état que la saxo, tu gagne aussi en espace par rapport a la saxo l'avantage aussi pour toi qu'elle sont dans la même fourchette de prix bon courage

https://www.ouedkniss.com/dacia-solenza-r?lang=fr

une saxo qui me parait pas mal https://www.ouedkniss.com/citroen-saxo-1998-oran-bir-el-djir-algerie-automobiles-d13954452

• Upvote 1

On a une saxo dans la famille :) plus de 560 000 Km, très fiable, pièces dispo et pas cher, facile à entretenir, et avec une consommation très basse du carburant, tu peut trouver une a 40 U en trés bon état :)