Aller au contenu

Recommended Posts

salam alikoum, bonjour

je demande l'avis des connaisseurs et ceux qui ont déja ou qui possédent actuellement la Citroen Saxo 1.5D, j'ai vu pas mal d'annonces avec des prix un peu raisonnable par rapport au prix qu'on voit ces jours au marché, entre 30-40U, alors je voudrais bien savoir la fiabilité de cette voiture, ainsi que les points faibles, l'entretien, la disponibilité des pièces, est ce que ça sera un bon choix pour quelqu'un qui veut pas dépenser beaucoup d'argent pour rouler à 4 roues ? s'il vous plait je suis pas professionnel ni trop connaisseur, donnez moi vos avis et merci beaucouup

salut

j ai une saxo de 2002 1.5D, 390 mille km au compteur première main,rien n a étais changé au ventre que le nécessaire  pour la fiabilité c increvable en-dirait une Peugeot 404

pour la pièce elle est disponible et abordable comme sa sœur la 106  

bonsoir

a la base c'est une bonne voiture fiable et increvable dont la pièce et abordable son point faible est son manque de puissance, le plus dur c'est de trouver une en bonne état car si elle est dans un mauvais état ça peu facilement devenir un gouffre il y a aussi la dacia solenza la préférée de @Suitou B| qui dispose d'un moteur plus puissant et celle qui sont en vente sont plutôt en meilleur état que la saxo, tu gagne aussi en espace par rapport a la saxo l'avantage aussi pour toi qu'elle sont dans la même fourchette de prix bon courage

https://www.ouedkniss.com/dacia-solenza-r?lang=fr

une saxo qui me parait pas mal https://www.ouedkniss.com/citroen-saxo-1998-oran-bir-el-djir-algerie-automobiles-d13954452

• Upvote 1

On a une saxo dans la famille :) plus de 560 000 Km, très fiable, pièces dispo et pas cher, facile à entretenir, et avec une consommation très basse du carburant, tu peut trouver une a 40 U en trés bon état :)

merci mes amis, donc a votre avis c mieux de trouver une avec un moteur déja revisé meme avec un fort kilométrage ? ou bien le mieux et un moteur non revisé ? genre jamais ouvert !

Une très bonne voiture si vraiment ta besoin d'une petite citadine bah C'est l'une des voitures les plus économique et les plus fiable 

Ma première voiture personnel c'était une AX 1L4 D une moteur économique mais fallait faire gaffe au joint de cullas C'est la ou je me suis dit dommage que je l'ai pas prise en 1L5 D 

En tt cas si tu investie 10u elle pourra encore avaler des km et des km 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Mehdi008
      Bonjour , 
      je viens vers vous d'un air désespéré 😭 , je détiens une Ford fiesta 1.4 TDCI année 2011 a 150 000 bornes  , je suis en face d'une perte de puissance de mon véhicule après avoir changer :
      1 - Joints cuivré des injecteurs  , après vérification des injecteurs qui d’après le mécano qui sont intactes  .
      2 -  Vanne EGR  , préconisé par le mécano car le véhicule dégagé une fumé noir .
      Après avoir changer la Vanne EGR le Check moteur S'allume avec une perte de puissance quasi totale aucune reprise.... après avoir fait une visite chez un scanner le code OBD "P0406 : Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute"  apparaît ,
      j'ai du remplacer la vanne EGR soi disant HS et non d'origine par une Valeo d'origine (d’après le mécano et la maison Ford)  , aucun changement en résultat le même code erreur et le check reste allumer + la perte de puissance sans amélioration  .
      j'ai entendu parler qu'on pouvais supprimer la vanne egr d'une façon Electronique , et bah je l'ai fais je l'ai supprimer mais le code erreur est parti le check eteind mais la perte de puissance toujours existante ( j'ai du réinstaller la vanne après n'avoir constaté aucun résultat) 
      j'ai changer de mécano 4 fois aucun n'a pu trouver d'ou viens le problème  , j'ai tout fais vérifier (injecteurs, débimetre ,filtre a gas-oil, pompe HP , ... tout est intacte ) je ne comprend plus rien .
      si vous avez des conseils ou bien si quelqu’un pourrait m'orienter sa me sera d'une grande aide 😊
      Merci . 

• Par Zakaria
      Salam Alaykoum,
        Pour comparer 2 moteurs, quel est le plus important : le couple ou bien la puissance ?
      Merci
    • Par AMINETOYOTA
      Bonjour les amis,
      Voila je compte acquérir une DS3 2014,  1.6 VTI de 120 Cv, avec 100000 Km au compteur et j'aimerai bien savoir les problèmes que comporte ce moteur, sa consommation, ses défauts, ce qu'il faut prévoir juste après l'achat, et j'aimerai une fourchette de prix si c'est possible.
      merci pour votre aide et saha ramdankom 
    • Par maxou85
      Bonjour à tous,
      Je vous présente donc ma Fiat Tipo 1.3 MultiJet (finition Pop) que j'ai depuis deux jours. Je voulais une voiture familiale (si possible berline tricorps, c'est ce que je préfère, mais j'aurais pu éventuellement me rabattre sur autre chose), diesel (je fais quand même 45 à 50.000 km par an en moyenne), économique (au moins pas plus gourmande que mon ancienne auto), confortable, et surtout fiable. Ceci dit vu que je viens tout juste de l'acquérir et que c'est un modèle qui n'est apparu que l'année dernière en Europe, je ne peux pas trop m'avancer sur la fiabilité... on verra au fil du temps. La voiture semble économique, j'en suis pour l'instant à 1/2 plein consommé (un plein = 45 litres) sur près de 400 km parcourus sachant que la voiture est en rodage et donc que la conso va baisser un peu. Je la trouve aussi très bien équipée, surtout pour son prix (17.340 € pour la version Pop avec les options peinture métallisée et roue de secours normale), sachant que la reprise de mon ancien véhicule a fait descendre ce prix sous les 15.000 €, qui était mon budget maxi souhaité. 

• Par maxou85
      Bonjour à tous,
      Étant nouveau ici, je me présente donc, Maximilien, 22 ans, vivant à Saint-Jean-de-Monts en Vendée (France). Dans la vie je suis chauffeur/livreur. Je suis marié depuis deux ans, et bientôt papa (prévu pour mars). Concernant mes loisirs, j'aime beaucoup le sport, le cinéma, la musique, les soirées amis...
      Côté auto, suite à l'obtention de mon permis en 2013, j'ai acquéri une Fiat Punto 1.9 JTD de 2003 (qui avait 241.000 km au moment de l'achat) dont j'ai été partiellement satisfait. En effet, si bien la mécanique ne présentait aucun signe de fatigue (je l'ai cédé quand même à 378.000 km), mais l'électronique... mais je l'ai quand même gardée quasi 4 ans ! (elle est repartie lundi chez Fiat en attente un nouveau propriétaire, ils m'ont proposé une remise assez intéressante sur mon nouveau véhicule) 
      Depuis lundi je roule en Fiat Tipo neuve que je vous présenterai dans la section adéquat.
      Voilà je vous dis à bientôt dans les autres forums !
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.