Aller au contenu
selma55

Parlons du Hyundai creta MIB

Recommended Posts

Bonjour,

est ce que la Hundai CRETA mérite son prix ?elle es proposée à partir de 3.480.000 DA ? sachant q'elle est propoée aussi bien en boite automatique qu'en boite de vitesse manuelle,quelle est votre preference pour ce modèle?j'ai vu qu'elle est équipée d'un radard de recul,est ce que celui ci rend plus aisé le créno pour quelqu'un qui est encore novice en matière de conduite.

Merci pour vos interventions :) 

Pour info, c'est le creta en BVA qui est proposé en 348u.

Pour le prix, malheureusement tu n'a pas le choix !! tu as le Caddy VW qui est proposé au même prix. ça dépend de tes préférences !

@selma55 : Pour les radars de recules, c'est un vrais plus dans une voiture, même si tu es un très bon conducteur, tu as les repères de ta voitures, le radar de recule, reste efficace et t'évite de mauvaises surprises.

Pour la boite auto, je pense qu'on est arrivé a une époque ou la mécanique a beaucoup évolué. ce n'est plus la période des essais. Tout a été essayé, testé et peaufiné. Il suffit de suivre le carnet d'entretien du véhicule et profiter de ton véhicule :)

merci infiniment,je suis très satisfaite de la réponse

il y a 56 minutes, abdelkrim13t said:

@selma55 : Pour les radars de recules, c'est un vrais plus dans une voiture, même si tu es un très bon conducteur, tu as les repères de ta voitures, le radar de recule, reste efficace et t'évite de mauvaises surprises.

Pour la boite auto, je pense qu'on est arrivé a une époque ou la mécanique a beaucoup évolué. ce n'est plus la période des essais. Tout a été essayé, testé et peaufiné. Il suffit de suivre le carnet d'entretien du véhicule et profiter de ton véhicule :)

Bonjour à tous je voudrais ouvrir ce tuto par un véhicule qui commence à être énormément proposer en Algérie "Hyundai Creta" j'ai même eu le bonheur dans acquérir "Une",avec une expérience de 15 ans dans l'automobile en France nous connaissons bien les moteurs CRDI de Hyundai assez performant et surtout le 1.6 et 2.0 CRDI j'ai eu aussi beaucoup de chance de l'avoir acheté importer des usines de montage en Inde et surtout en boîte manuelle 6 (BM6) et pour ceux qu'ils veulent acquérir une Hyundai creta ne surtout pas choisir la boîte automatique effectivement la boîte automatique Sq6 et une ancienne génération de boîte automatique séquentielle normal pour introduire sesproduits dans les pays dit en voie de développement ou le PIB et le pouvoir d'achat sont pas énorme on préfère déshabiller un véhicule de ses options et sécurité par des produits de moindre coût, qui permet à la revente un prix plus abordable...

Le creta est en fait un ix25 déshabillé et "remanié".

Boite auto sq6 c'est une boîte séquentielle à 6 rapports robotiser un peu gourmande et qui a ses limites qui allait bien il y a quelques années, avec plusieurs défauts, problème de mémoire du système robotique séquentiel,(plusieure rappel pour ce probleme) à long terme boîte auto bruyante frein moteur assez ressenti avec pour effet consommation excessive...

D'après vous pourquoi Hyundai Creta et vendu en Algérie à 90 % en boîte auto, nous n 'avons ni la culture ni la capacité technique du marché de la boîte automatique en Algérie.

• Upvote 1

pas d accord avec toi, la boite auto devient de plus en plus demandée en Algerie, et techniquement rien de sorcier, surtout pour le CVT qui est plus facile que tout. Beaucoup de gens ne veulent de boite auto, donc ce Creta repond a une demande et c est tres bien comme ça.

Pour le pouvoir d achat, je peut de dire quelques soit les prix, il y a des ventes, la preuve, les prix on doublé en 2 ans et les gens achete encore. 

• Upvote 1

Bonjour, mizand merci pour ton retour oui comme tu le dis bien ce sont des boîtes CVT justement c'est la le problème appeler communément boîte automatique mais en fait ce ne sont pas des boîte automatique mais plutôt une transmission à variation continue un peu comme les scooters9 accoupler d' un système robotique à mémoire de passage de vitesse et de synchronisation.

Et le problème c'est que justement tous les constructeurs qui avait opté pour ces transmission CVT on fait marche arrière part des boîte à vitesse dit DCT à double embrayage système mécanique assister..

je te donne un exemple les transmission CVT que monter Citroën sur ses véhicules  se des-mémoriser souvent, BMW et Mercedes on fait les mêmes frais et surtout Toyota qui à rappeler des produits de sa marque pour des problèmes très similaires...

En France et en Europe on connaît bien c'est boîte CVT à chaque gros problème on change la boîte j'ai lu récemment que Tahkout avait rappeler quelques véhicule creta en boîte automatique pour je crois des problèmes similaires mais aucune information transmise.

De plus je n'ai aucune confiance au service technique de Tahkout j'y étais il ya une semaine au centre des entretiens des véhicules de Tahkout à Réghaia déjà c'était l'anarchie des gens qui criaient de tous les côtés un qui criait plus fort que les autres je lui ai demandé qu'est-ce qui se passe il me disait qu'il vient d'acheter il y a 3 jours une hyundai  creta boîte automatique et qu'au matin il a trouvé tout l'huile de la boîte dans son garage et que c'était de sa faute????désolé de dire ça mais nous l'avons vu avec la symbole monter à Oran les véhicules monte en Algérie  laisse à désirer j'ai lu dans un article, il faudrait que je le retrouve que certains véhicules Renault Symbol était monté avec des sous pièces je confirme ceci parce que j'ai des amis qui ont acheter la symbole monter en Algérie et après 8,9 mois de fonctionnement avec un peu près 20000 km Avec déja des problèmes de rotule de disque plaquettes et amortisseurs...

• Upvote 2