Aller au contenu
killis

Essence : des astuces pour faire des économies à la pompe

Recommended Posts

salut

Pour réaliser des économies, il est d'abord conseillé de faire son plein en début de journée lorsque la température terrestre est la plus basse. En effet, la densité des carburants est moins grande quand il fait froid, alors que pendant la journée, il se produit le phénomène inverse. L'après-midi ou en soirée, un litre d'essence ne représente pas exactement un litre, mais légèrement moins.

Il est également recommandé aux consommateurs de prendre leur temps pour mettre leur essence dans le réservoir et donc de ne pas actionner la manette de pistolet en mode maximum Optez toujours pour le mode le plus lent. Vous en aurez plus pour votre argent. En effet, il semble que le mode lent minimise les vapeurs créées pendant le remplissage. Ces vapeurs sont en réalité une partie de l'essence transformée.

Autre astuce : ne pas faire le plein le réservoir vide. Plus le réservoir est plein, moins il reste d'air, note le portail dédié à la consommation durable.

Enfin, on conseille de ne pas faire le plein dans une station où une citerne vient d'effectuer le ravitaillement. les automobiles risqueraient de ramasser des saletés dans le carburant.

• Upvote 8

lorsque je vois ce genre d'affiche sur des vidéos you tube je passe mon chemin trop tape a l’œil et sa relève aussi du miracle leur but est de faire des vus !

Une autre astuce pour faire des économies à la pompe, utiliser au maximum le frein moteur. En effet, j'anticipe toujours à l'avance quand la limitation de vitesse d'abaisse, ou même quand j'arrive à un rond point, ça permet de baisser considérablement la consommation de carburant, et j'économise aussi toute la mécanique, puisque pendant le ralentissement je ne demande aucun effort au moteur, il est juste entraîné par l'élan de la voiture, et vu que je freine très peu, j'économise aussi les disques et les plaquettes de freins. Au final, ce n'est que du positif pour votre porte feuille !

Une autre petite astuce aussi, évitez de couper le moteur lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge, c'est contre-productif dans le sens où le moteur va consommer davantage pour redémarrer. Là où il est conseillé d'éteindre son moteur, c'est lors d'un arrêt prolongé (dans les bouchons par exemple) et pour tout stationnement.

• Upvote 2

moi j'arrive a économiser  50%  ,   quant le trajet ne dépasse pas les 2 KLM    j'v a pied , quant il ne dépasse les 30 KLM   et que j'ai rien a transporté ou que quant je suis seul a bord  j'v par taxi  ou bus  ou autre   

il faut surtout éviter les trajets inutiles, c'est ce que je fais en tout cas, je peux vous dire qu'il y a pas un moyen plus efficace pour réduire votre consommation, sinon je m'assure que la pression des pneus est toujours correcte, j'évite les heures de pointes et je conduis de manière souple,douce et anticipée, je fais le plein une fois par mois, mais je préfère rajouter de l'essence lorsque j'arrive au demi plein, histoire d'éviter l'évaporation tout ça, 

Aussi, videz votre voiture de toute choses inutile des bouteilles, des chaises...c'est juste du poids en plus.