Jump to content
Tar at

problème sur phare de Skoda octavia 3 2014

Recommended Posts

Bonjour j'ai une octavia 2014 87000 km au compteur tous les vidange et entretien chez Sovac , j'ai un problème dans le phare av droit affiche au tableau contrôler feu de position et feu du jour j'ai été chez le flash auto à staouali il mon dit que c un problème électrique il faut allez chez skoda les d'une alors j'ai été ils mon dit ramène la dimanche ,  et pour la garantie c 3 ans alors je c pas cencore valable ou non . 

salam @Tar at et bienvenue à toi dans le forum 

est ce que tu as le feux de position et du jour HS ou bien juste un message sur OBD?

ces problèmes se règlent chez un électricien tu peux voir chez le CC si tu est toujours sous garantie si non faut voir ailleurs ça te reviendra beaucoup moins chèr car le CC va directement au changement du bloc phare et dieux connait combien il fait

ps: merci de poster dans la bonne section, pour ce sujet j'ai y déja déplacé :)

• Upvote 1

Il y a 10 heures , Nassim PSA said:

Bsr, pour les skoda c'est 3 ans de garantie, tu a un phare avec xénon?? ou simple comme celui de l'octavia ambition?

Phare xénon oui

Il y a 14 heures , Younes Pharm said:

salam @Tar at et bienvenue à toi dans le forum 

est ce que tu as le feux de position et du jour HS ou bien juste un message sur OBD?

ces problèmes se règlent chez un électricien tu peux voir chez le CC si tu est toujours sous garantie si non faut voir ailleurs ça te reviendra beaucoup moins chèr car le CC va directement au changement du bloc phare et dieux connait combien il fait

ps: merci de poster dans la bonne section, pour ce sujet j'ai y déja déplacé :)

Au compteur 87000 km et la garantie ça fait 3 mois expirée  

Il y a 10 heures , bidou said:

Le phare en question est en panne ?

Oui un problème de phare mais le code et phare marche que le Led des fois il marche des fois non

bonjour, si ton véhicule n'es plus sous garantie alors il va falloir acheter un autre optique, j'ai vu un cas similaire, cet optique fih un calculateur il doit être soit mouillé ou touché par l'humidité si le cache qui se trouve derrière ton phare est enlevé ou mal placé, il commence par le LED qui s'affaibli ou s'éteint, l'optique je pense qu'il est très cher environ 12 million chez le cc (pas sure), dimanche 9oulelna wech ban fiha :)

Il y a 3 heures , Younes Pharm said:

donc tu n'es plus sous garantie domamge tu ne perderas rien passes au CC pour faire un devis et estimer les degats aprés tu peux conclure quoi faire bon courage

Ok dimanche je passe à skoda et puis je v voir , un électricien ma dit que le module a commencer de deconais il faut le changer il a l'habitude de réparer les xénon et les Led .

Il y a 2 heures , Nassim PSA said:

bonjour, si ton véhicule n'es plus sous garantie alors il va falloir acheter un autre optique, j'ai vu un cas similaire, cet optique fih un calculateur il doit être soit mouillé ou touché par l'humidité si le cache qui se trouve derrière ton phare est enlevé ou mal placé, il commence par le LED qui s'affaibli ou s'éteint, l'optique je pense qu'il est très cher environ 12 million chez le cc (pas sure), dimanche 9oulelna wech ban fiha :)

Pourquoi l'optique