Aller au contenu
bidou

Moteur TDI dépose et repose Unités injecteur-pompe

Recommended Posts

Très bénéfique mais nos mécanicien ne dispose même pas de clé dynamometrique (torquage)  alors la comparateur à  cadran 😥😥😥 tu les trouveras en Algérie seulement dans les ateliers Aériens air Algérie ou atelier similaire 

Sur 17/10/2017 at 10:55 PM , tspk213 said:

Très bénéfique mais nos mécanicien ne dispose même pas de clé dynamometrique (torquage)  alors la comparateur à  cadran 😥😥😥 tu les trouveras en Algérie seulement dans les ateliers Aériens air Algérie ou atelier similaire 

Je possède une clé dynamométrique ainsi que le comparateur , je les ai d'ailleurs acheté pour le remplacement de mes injecteurs pompe à l'époque

Alors si jamais un membre en aura besoin je serai à votre service avec grand plaisir :)

• Upvote 3

Sur 03/11/2017 at 11:06 AM , avanticosi said:

Je possède une clé dynamométrique ainsi que le comparateur , je les ai d'ailleurs acheté pour le remplacement de mes injecteurs pompe à l'époque

Alors si jamais un membre en aura besoin je serai à votre service avec grand plaisir :)

j'adore lire ce genre de commentaire sur un forum, esprit de partage

forum-power

merci cher ami 

• Upvote 1

Il y a 13 heures , avanticosi said:

y a pas de quoi mon frère , je vais essayer de trouver les photos lorsque j'ai effectué la réparation, histoire d'enrichir le sujet

j'ai l'un des injecteurs fatigué sur la leon (2.0 tdi bkd de 2009), je n'ose pas y toucher, de peur de rendre la voiture inutilisable (mon roule roule avec) 

• Upvote 1

@bidou sur les BKD c'est facile parce qu'il y a des visses qui fixent l'injecteur de chaque coté donc tu ne risques pas de se tromper de position , par contre sur les 1.9 c'est un peu plus délicat y a pas de fixation latérales et tu dois bien marquer la position avant d'enlever pour remettre après à sa place exacte

Voilà les quelques photos que je garde encore

565273DSC04140.jpg

477507DSC04142.jpg

572921DSC04143.jpg

487337DSC04145.jpg

737451DSC04148.jpg

560344DSC04147.jpg

937182DSC04151.jpg

570397DSC04152.jpg

429955DSC04216.jpg

• Upvote 1

mala j'aurais besoin de ton expérience si je songe a faire le pas

(le jour ou l'injecteur lachera lol)

dis moi, ça se répare chez nous wéla lala ?

ça sera avec grand plaisir

j'ai vu que ça se répare en Europe mais chez nous aucune idée , le mieux serait de le remplacer par un neuf

pour le BKD je l'ai remplacé sur mon ancien Touran pour 4u neuf et origine , méfie toi de ceux de la casse j'avais essayé 2 injecteurs et sans succès

je connais une personne qui s'y connait dans la réparation des injecteurs, sauf qu'il ne fait pas les injecteur-pompe

kali on sous traite cette prestation, et comme j'ai vraiment du mal a faire confiance lol, et comme l'auto roule bien malgrés une fumé grise de temps a autre, je préfere ne pas y toucher jusqu'au jour ou il cedera

si non, mettre un injecteur neuf avec 3 autres qui ont 220 000km, djatni un peu decalé comme opération 

tes conseils ??? 

sahbi, je ne te cache pas que je n'ai jamais eu de problème d'injecteur, jamais, sur toutes les voitures diesel qu'on a eu

si les 3 autres injecteurs marchent bien y a aucun problème de remplacer qu'un seul , parce qu'ils sont indépendants les uns des autres

quels sont tes valeurs sur vcds ? j'espère que la fumée vient réellement de l'injecteur parce que comme tu sais, même une fatigue moteur peut donner de la fumée

ps : sur mon touran je l'avais remplacé pour rien , en fin de compte c’était un doigt de soupape qui était cassé c'est pour ça que je t'ai dit qu'il faut d'abord confirmer la source du problème

• Upvote 1

je n'ai pas encore retirer le couvre culasse, pour tout inspecter

mais je pense que c'est une fumée du a une défaillance d'injection

malheureusement, je n'ai plus vcds, salaftou lsahbi ou sahbi moukh, darlou mise a jour, bréf

je devrais pouvoir trouver de vieilles valeurs sur mon ordinateur

j'ouvrirais un sujet pour

merci encore