Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir l'équipe 

A propos de l'importation des voitures ,  وين راهم لاحقين 

Sur FB tous se relient la même info sans vraiment expliquer ( je crois qu'eux-mêmes n'ont rien pigé ) genre  : dernière info de Source sûr "ennahar" . 

Bon tout le monde sait qu'il est possible d'importer un véhicule neuve ou de - 3 ans   d'une cylindrée égal ou inférieure à 1,6 L  , qu'il n'est possible de le faire qu'une seule fois par 3 ans  et que le délai de livraison  est de 7 jours  en cas de payement cache et qu'il est de 45 jours en cas d'un versement d'un acompte de 10% 

Mais rien sur la datte d'ouverture des commandes ni sur la frais  ( transport , dédouanement , ,,,,,,,) ni même  ou a t'on droit d'acheter : marché CE ,  en Chine , américain ou a t'on droit de passé commande chez nos voisins marocain ?????

@Aventador

Le comble , c'est que  personne ne cherche a ajouté qu'elle que chose , la même info est partagée  presque partout  , ont dirait  que le but est d'être le premier a faire le partage  et c'est  tout ,   و دايمن داخلة فيها : الزوالي مسكين 

Se même Zawali  qui fait la queue partout où il y a la queue , même devant un centre commercial un jour de Black friday !!!!!  تجي تفهم تتلفلك 

Personnellement , je ne suis jamais ce qui est écrit sur le Facebook ! Il y a que des gamins qui traînent ( rien avoir avec le monde ) . Sauf quelques groupes qui se comptent par les doigts qui sont crédibles . Sinon les autres boff ....

il y a 11 minutes, amine hammadou a dit :

Se même Zawali  qui fait la queue partout où il y a la queue , même devant un centre commercial un jour de Black friday !!!!!  تجي تفهم تتلفلك 

Mieux vaut ne pas comprendre. Lol

@amine hammadou

• Upvote 1

il y a 51 minutes, amine hammadou a dit :

Bonsoir l'équipe 

A propos de l'importation des voitures ,  وين راهم لاحقين 

Sur FB tous se relient la même info sans vraiment expliquer ( je crois qu'eux-mêmes n'ont rien pigé ) genre  : dernière info de Source sûr "ennahar" . 

Bon tout le monde sait qu'il est possible d'importer un véhicule neuve ou de - 3 ans   d'une cylindrée égal ou inférieure à 1,6 L  , qu'il n'est possible de le faire qu'une seule fois par 3 ans  et que le délai de livraison  est de 7 jours  en cas de payement cache et qu'il est de 45 jours en cas d'un versement d'un acompte de 10% 

Mais rien sur la datte d'ouverture des commandes ni sur la frais  ( transport , dédouanement , ,,,,,,,) ni même  ou a t'on droit d'acheter : marché CE ,  en Chine , américain ou a t'on droit de passé commande chez nos voisins marocain ?????

Pour FB ce n est pas tout le monde qui le dit, il faut faut savoir trier, car ce qui disent sur FB le disent ailleurs : dans la presse, dans la rue, etc. 

Donc de 1 quand tu dis tout le monde sat qu'il est possible d'importer un véhicule neuve ou de moins de trois ans, moi je reponds que personne ne sait, pour la simple raison c'est qu"il n'y a rien d'officilel et que même les officiels ne le savent pas, sa reste du ressort du président de la république, et même pas du ministre, raison pour laquelle l'ancien ministre de l'industrie a sauté, c'est des dossier très sensibles, car ca touche pas uniquement l'économie, mais aussi la politique et la justice. A ce stade on peut faire que des suppositions. Pour les lois il faut d'abord qu'elles soient adoptées pour les appliquer. Maintenant ce qui veulent ramener des voitures, ils le peuvent comme toujours, il faut juste payer les taxes dessus et autres charges, quelle soit neuve, avec les papiers demandés et que tu paies directement le concessionnaire a l'étranger. 

• Upvote 1
  • Upvote 1

il y a 40 minutes, amine hammadou a dit :Donc ,fin mot de l'histoire

الي عندو حديدة يشد فيها 

Voilà, bien dit ! 

bonjours

j'ai fait une petit recherche  ici et la bas ,  sur les voitures a petit budget  et j'ai remarqué qu'ici  , la seule critaire  : c'est bien le prix , a l'inverse  ailleurs ( et pas qu'en europ )  la voiture petit budget  c'est une voiture : abordable bien sur , economique en carburant , cout d'entretien reduit ,  solid et  robuste  

chez nous :  une voiture a petit budget ( voiture de zawali )  c'est surtout une caisse qui ne depasse pas les 50 U , le reste  BOF  , sur marketplace  j'ai trouvé une 607   et méme une passat TDI  de 2000     !!!!!!!!! 

En Europe c'est un monde different ! Là où les voitures sont relativement abordable en terme des prix , On peut trouver une belle Clio 1 ou bien une 206 quasi propre avec un entretien a jour en plus nickel ....MAIS ici le contraire malheureusement.  Ni entretien ni propreté ni Sidi zekri en plus avec des prix exorbitants 😑😑 ......

@amine hammadou

cérte 

je veu dire sur qu'elle base peut on dire d'une vieille passat (TDI en plus )   que c'est une  voiture de zawali !!!!!!!!  déja  neuve  sa coute un bras   de l'enretenir correctement, alors l'a  aprés  20 ans  ( et dieu c combien de borne elle a réellement  parcourue )   ,  je  crois que ça explique ( en partie ) pourquoi  il n'y'a aucune logique  qui regissent notre marché de l'automobile  car  les opérants  sont nullement des pro 

bonsoir l'équipe 

qu'ellequ'un   a une adrésse   d'un centre de  formation  ou d'une ecole   qui fait des formation ( meme en accéléré )   sur la programation des machines industrielles !!!!! region centre  

Bonsoir 

J'aimerais bien qu'on parle de se nouveau mode de vie qui ce popularise  ces derniers temps,   j'ai nommé : vivre en mode ZAWALI !!!!

Le mode ZAWALI n'est pas comme son nom l'indique  pauvre , même si il y'a une part de vérité , car les adeptes de ce mode sont pauvres dans leurs têtes , vivre en mode ZAWALI consiste avant tout d'être le plus dérangeant possible saupoudrer d'égoïsme et Garni de total ignorance et non respect des autres  le tout servi sous couvert de détresse social 

Le mode ZAWALI s'active lorsque  on se fait chopé par les forces de l'ordre sans ceinture de sécurité , portable a la main , après un dépassement interdit  ou toutes autres infraction 

Aussi , il  peut être activé pour vendre des tomates au bord de la route tout on provoquant un bouchon genre Khali el Zawali yakhdam , il peut-être activé  pour justifier une action de vandalisme  comme jeté des pierres sur les trains  et peut-être activé pour toutes autres action  temps qu'elle serait négatif  et dérangeante pour une grande majorité de la population .

Rabi yahdina

• Like 1
  • Upvote 2

il y a une heure, amine hammadou a dit :

pour vendre des tomates au bord de la route tout on provoquant un bouchon genre Khali el Zawali yakhdam , 

Ce phénomène fait désormais partie de notre quotidien malheureusement ....

• Upvote 1
  • Upvote 1

Bonsoir 

Ces derniers temps ,il y'a u une recrudescence des accidents de la route , causé ( en major partie) par le non respect du code de la route et un total inconscience de certaines personnes au volant (  de plus en plus nombreuses) 

Le retrait de permis n'a pas donné de résultats

L'alourdissement des amendes  avec  retrait de permis aussi ( شفتو غير الزوالي مسكين ) 

Alors pourquoi ne pas créé une unité PRIVÉ  chargé de chercher , trouver et signaler les contrevenants  au autorité , la rémunération se fait sur les amendes , unité genre : chasseur de primes !!!!!

Exactement la principale cause d'accidents : excès de vitesse et le non-respect du code de la route.... Ce qui m'intrigue c'est que la plupart des accidents sont tous provoqués par des voitures neuves qui sont équipés d'une panoplie d'équipements riche surtout en matière de sécurité active. Et les autres aides de la conduite ?!. Donc ce qui nous montre l'inconscience de certains conducteurs....

@amine hammadou

9 hours ago, Aventador said:

. provoqués par des voitures neuves qui sont équipés d'une panoplie d'équipements riche surtout en matière de sécurité active.

@amine hammadou

qu'on désactive !!!!!!! dans la famille  il 'a un caddy alltrak  , et a chaque fois que je l'emprunte   je trouve la major partie de ces equipements désactivé : air bag passagé , radar de proximité  ,  limiteur de vitésse , et méme le park assiste  ( je crois qu'il n'a jamais servie  , vue les éraflures sur les deux parchoque ) , le freinage active en ville  ,,,,,, hadak ils n'ont méme pas cherché comment ca marche 

Edited by amine hammadou

Il y a 4 heures, amine hammadou a dit :

qu'on désactive !!!!!!! dans la famille  il 'a un caddy alltrak  , et a chaque fois que je l'emprunte   je trouve la major partie de ces equipements désactivé : air bag passagé , radar de proximité  ,  limiteur de vitésse , et méme le park assiste  ( je crois qu'il n'a jamais servie  , vue les éraflures sur les deux parchoque ) , le freinage active en ville  ,,,,,, hadak ils n'ont méme pas cherché comment ca marche 

Non non il y'a des options de sécurité Active comme : (Airbags , ceinture de sécurité . .....) Et il y'a aussi la sécurité Passive comme : ( ABS .ESP. ASR. AFU . ainsi d'autre système ...) .