Jump to content
Concours photos du mois de Novembre 2020 ( thème libre ) . Read more... ×

Recommended Posts

@Mounir bonois

Y'a de la famille qui se sont déplacé d'Alger à Constantine et retour (y'a que quelques jours) aux environs de 4h du matin je pense. Mais le mieux pour ces trajets de nuit c'est de toujours appeler le numéro de la GN 1055 afin de demander plus de détails, j'en ai déjà fait en période d'hiver rude pour savoir si je pouvais faire Alger à Constantine où il neigeait aux environs de Bouira - Bordj - Setif - Chelghoum et un peu à Constantine, ils m'ont donné une information très précise sur les endroits libres et ceux qui représentaient un peu de difficulté, mais que l'autoroute est dégagée à une voie sur le tronçon le plus difficile, ceci, juste avant que je démarre.

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

mon cousin est rentré à Bejaia depuis el KALA 'ya deux semaines de ça , et de nuit ! 

d'apres lui , il a déja fais le trajet lors des moments les plus strictes , sur l'est Ouest y'a rien , juste sur les entrées des wilayas confinées

mais comme a dit suitou appel le 1055 c mieux  

• Like 1
  • Upvote 1

Salut tout le monde.  Je suis de retour parmi vous les amis. Ça fait longtemps que je suis absent de meilleur forum auto en Algérie.

Pour moi je suis toujours au sud, et toujours avec ma kia rio 😁😁.

J'espère que tout le monde va bien.

• Like 2

Salut Pauto 😁😁😁.

J'étais très occupé ces derniers mois, mais je n'ai pas oublier ce groupe. Je vois que les concours sont annulés ces 2 derniers mois. Qu'est-ce qui s'est passé.

Je suis de temps à autre la page Facebook ou @Hakim.M est très active.

L'essentiel que vous êtes toujours là toi avec ta jeta et tes blagues avec @Suitou 😄.

• Like 1
  • Upvote 1

Salut kho ! 

Ça bien El Hamdou'Allah merci. 

Malheureusement notre Forum a perdu cruellement de son charme ....mais malgré tout on est toujours là pour servir et partager notre passion avec les autres ....

@ippo07

• Like 1

Il y a 2 heures, ippo07 a dit :

Salut Pauto 😁😁😁.

J'étais très occupé ces derniers mois, mais je n'ai pas oublier ce groupe. Je vois que les concours sont annulés ces 2 derniers mois. Qu'est-ce qui s'est passé.

Je suis de temps à autre la page Facebook ou @Hakim.M est très active.

L'essentiel que vous êtes toujours là toi avec ta jeta et tes blagues avec @Suitou 😄.

salut IPPPO  hamdoulah que tu vas bien  ainsi que la RIO 

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Hichem-Titanium a dit :

salut IPPPO  hamdoulah que tu vas bien  ainsi que la RIO 

ca aurai bien aussi de lire ça

salut IPPPO  hamdoulah que tu vas à RIO 😕🤩

• Upvote 1

On 9/28/2020 at 8:02 PM, mizand said:

@ippo07 tu peux me retrouver aussi sur mon site cockpitdz.com et sur mon groupe fb cockpit 

On est tous supports, on évolue juste 

cockpitdd.jpg

images (1).jpg

Noté je vais donner un coup d'oeil.

@Aventador merci mon ami. Oui je vois qu'il est un un peu vide.

@Hichem-Titanium merci mon frère. La rio est toujours à la hauteur, ja suis à 125000km RAS.

• Like 2

Il y a 2 heures, ippo07 a dit :

@Aventador merci mon ami. Oui je vois qu'il est un un peu vide.

Je t'en prie ! En faite ,  il y a beaucoup de choses qui ont fait perdre notre forum de son charme. ......Parce que le forum suit l'actualité automobile, et que notre marché n'a pas vu le jour depuis 2017 .....donc résultats, un forum presque vide, Mais il ne faut pas l'abandonner notre fofo .😔

• Like 1

salam les jeunes et les moins jeunes hhhh, j'espère que tout le monde va bien

j'ai besoin d'aide, Mr qui connais tout ne connais plus rien

je cherche un max d'info sur le 0.9 TCE et la boite qui va avec, et si on peut le remplacé par un 1.2 facilement (je me préparre pour le pire), et si quelqu'un s'y connais dans la reprogrammation es ce que sa map est basé sur le MAF ou bien speed density

je travaille sur quelque chose dans le domaine mais je ne peut rien dire a présent jusqu'a ce que quelqu'un fait son travaille et me signe un bout de papier que j'attend depuis un an et demi

je compte le tester moi même avec mes propres moyens du moment que toute les portes sont fermé ... mais bon c'est sa la vie, tu doit repartir de zéro des fois

• Like 1

salut les amis content de revoir des membres trés précieux de retour au forum j'espère que vous allez tous bien vous et vos familles aussi 

@ssllhh aucune idée mais ce que je sais que le 0.9 tce est trés fiable il n'a aucun soucis majour chez nous depuis sa rentrée en 2013 

Salam, @ssllhh

D'après ce que je sais est selon les retours de quelques membres, c'est un moteur fiable et robuste malgré ça petite cylindrée 0.9 TCE mais il pousse assez bien chose qui est normal puisqu'il est animé par un Turbo !! Mais malheureusement il n'est pas bien réputé chez nous, c'est à dire la plus part préfèrent le fameux D4F 1.2 75 ch qu'un moteur TCE ?! Malgré que ce dernier est très fiable .  

--------------------------------------------------------

Sujet intéressant à lire

https://forum.autobip.com/index.php?/topic/6948-ma-clio-4-année-2015-90-cv-tce-retour-sur-expérience/&do=findComment&comment=167361

c'est pour sa que je compte tester sur le petit 3 cylindres et si il explose je met un 1.2 et je la revend, j'ai voulu faire une simulation avec ANSYS on m'a fait un devis de 120u minimum hhhhh, donc sa me coutera moins cher d'acheter une voiture faire mon test, lui mettre un moteur de la casse au pire des cas et la revendre

j'ai trouvé les détailles sur le turbo et le cllculateur, il me reste a savoir la limite de la boite, il utilise la JH3335 mais aucune compatibilité avec d'autre moteurs, et y'a pas d'info sur le couple max

du moment que le moteur a 135nm max et que la boite n'est pas compatible avec des moteurs plus puissant donc elle sera le point faible ... aprés l'embrayage, je ne sait pas si elle peut tenir les 300nm (capable théoriquement) les injecteurs vont limité la puissance a 160ch (théoriquement), c'est plus que suffisant pour le test

35 minutes ago, labba200 said:

Salm, quel logiciel d'Ansys utilises tu @ssllhh?

j'avais fluent et CFX, la licence a expiré décembre dernier, je ne suis pas prêt a payé 4000€ pour renouvelé parcequ'ils ne sont plus vendu seul, il faut tout un pack, en plus pas de PC puissant pour la faire maintenant, il faut un serveur solide, sinon sa prend deux semains quand il ne fait pas de beug pour le meshing

faire le teste directement sur une voiture est bcp moins cher

Désolé ! Je n'ai aucune idée surtout si on parle du logiciel / analyse ..etc . Je suis nul dans ce domaine 😁 . Mais j'appel notre membre @Nassim PSA , peut-être qu'il peut vous donner quelques infos ?! .

• Like 1

@ssllhh voici un lien pour telecharger ansys complet avec crack (celui de 2020 et les autres versions) :https://downloadly.ir/software/engineering-specialized/ansys-7/?fbclid=IwAR0LXR-TETT19uOx5jNvNTU-gCGaCXVf3GDoXKLDobcyeaTd2M7aO-vTxQY

Sinon comment feras tu ces simulations, t'as un tutoriel? peux tu me l'envoyer??? sinon pour le maillage utilises CFD Mesh, c'est plus puissant et il nécessite pas des machines puissante, tu auras des millions de mailles facilement. 

@labba200 le problème est que les résultats doivent être certifié, c'est un service qu'offre des entreprises étrangères quand tu a une licence valide, sinon il faut présenté un prototype, ce que je compte faire

pour les simulations j'avais deux ingenieurs qui s'occupé de sa dans l'entreprise (design des chambres froides et pompes a chaleur) mais du moment qu'on a pas eu de nouveau marché depuis 2018, le partenaire financier a décidé de tout liquidé quand on a tout fini, donc plus de moyens pour les projets personnels

le problème avec les autres logiciels est la non prise en charge des emissions, avec ansys même en test CFD il te donne la masse des résultats des réactions chimique, chose impossible dans d'autre logiciels parceque le fluide pass par une phase supercritique ou des réactions exothermique se passe dans la cylindre

Edited by ssllhh