Jump to content

Recommended Posts

@mizand et à 22:48 ? En sachant que j'ai l'habitude de vous  trouver à des heures beaucoup plus tardives ...

IMG_20200530_225009.jpg

salut les amis 

j'ai un petit bruit parasite qui vient de l'etrier de freins coté droit  ( au niveau des boulons  ) ( les felches sur la photo ) 

Changer les disques et plaquettes de frein avant sur Peugeot 207 ...

quand on essaye de bouger l'etrier il bouge gauche deroite ,, mais pas le boulon qui a l'air serré .

y'a t il un moyen pour ressrer tout cela et eviter ce petit bruit qui dérange sur route dégradé :(:( 

@Hichem-Titanium à mon avis ce n'est pas ça qui fait le bruit, car l'étrier est vraiment sourd sur route même si quand on le bouge à la main il fait vraiment du bruit. C'est autre chose j'en ai bien peur :(

Sinon, cette vis est serrée mais il bouge, car c'est une tige qui bouge quand la matière est usée petit à petit, si tu veux que ça diminue il faut graisser la petite colonnette sous les deux petits joints-souflets qu'on voit sur la photo. MAIS ATTENTION à un bon nettoyage après de la graisse, car ça diminue le freinage en cas de contact sur les disques ou les plaquettes.

Il y a 19 heures, mizand a dit :

@Suitou peut être que les autres membres essaient de t'éviter 😷 

@mizand donc, c'est la même chose pour toi quand tu avais posté la capture d'écran qui démontrait que tu étais le seul connecté ?

• Upvote 1

j'ai eu affaire a ces axes sur une clio 3, ils avaient du jeux donc sur route dégradé ou passage clouté ça fait du bruit et dès qu'on touche la pédale de frein le bruit disparaît .

ceux de la clio se vendaient a l'époque, environ 800da/axe, maintenant aucune idée.

• Upvote 1

Le 5/31/2020 à 11:45 PM, Suitou a dit :

@Hichem-Titanium à mon avis ce n'est pas ça qui fait le bruit, car l'étrier est vraiment sourd sur route même si quand on le bouge à la main il fait vraiment du bruit. C'est autre chose j'en ai bien peur :(

Sinon, cette vis est serrée mais il bouge, car c'est une tige qui bouge quand la matière est usée petit à petit, si tu veux que ça diminue il faut graisser la petite colonnette sous les deux petits joints-souflets qu'on voit sur la photo. MAIS ATTENTION à un bon nettoyage après de la graisse, car ça diminue le freinage en cas de contact sur les disques ou les plaquettes.

merci suitou , je peux graisser les deux tiges , j'en leve les deux boulons et je les graisses  

oui il fait du bruit , par exemple si tu tapes sur la roue elle emet un bruit mais si tu le tien avec ta main non 

Le 5/31/2020 à 11:51 PM, kniss_16 a dit :

j'ai eu affaire a ces axes sur une clio 3, ils avaient du jeux donc sur route dégradé ou passage clouté ça fait du bruit et dès qu'on touche la pédale de frein le bruit disparaît .

ceux de la clio se vendaient a l'époque, environ 800da/axe, maintenant aucune idée.

salut mon frere 

donc je vais changer les deu boulons ou tout l'étrier ? enfin ce couvercle 

• Upvote 1

@Hichem-Titanium

C'est des trucs qui ne se changent jamais dans la vie d'un véhicule, sauf accident ou casse due à une manipulation manuelle ... etc. Juste nettoyer, graisser et remettre le soufflet s'il n'est pas déchiré. Mais je suis presque sûr que ce n'est pas ça qui fait du bruit, même si quand on les bouge à la main ils font du bruit, mais en roulant c'est peu probable, car le piston de l'étrier est toujours à un millième du contact des plaquettes avec disques, et à chaque fois qu'on frein il n'y a pas d'écart, donc aucune chance que les plaquettes ou l'étrier bouge et fait du bruit.

• Upvote 1

@Suitou j'avais une clio 3 avec 40.000km au compteur (presque neuve) j'étais le 2eme propriétaire, j'avais ce problème dessus sinon je n'aurais pas parler, et dès que je les ai réglé j'ai plus entendu de bruit (sûrement un "wlid hram" qui lui a échangé lors d'une révision a la concession, elle était neuve).

si je me rappelle bien j'avais mis de la pâte a joint pour combler ce vide d'usure (quelques 10emes de millimètres) et avec la graisse elle ne risque pas de coller ou de créer un problème, elle va juste faire office de joint et j'ai plus entendu de bruit.

Il y a 17 heures, Suitou a dit :

@Hichem-Titanium

C'est des trucs qui ne se changent jamais dans la vie d'un véhicule, sauf accident ou casse due à une manipulation manuelle ... etc. Juste nettoyer, graisser et remettre le soufflet s'il n'est pas déchiré. Mais je suis presque sûr que ce n'est pas ça qui fait du bruit, même si quand on les bouge à la main ils font du bruit, mais en roulant c'est peu probable, car le piston de l'étrier est toujours à un millième du contact des plaquettes avec disques, et à chaque fois qu'on frein il n'y a pas d'écart, donc aucune chance que les plaquettes ou l'étrier bouge et fait du bruit.

le soir je vais vous faire une video du bruit 

sinon , malheureusement ça bouge :( :(