Jump to content

Recommended Posts

même pas besoin de prendre une prise, il faut juste prendre une deja faite (archive) et la poster

@mizand

depuis quand on ne valide pas les lois de finances en Algérie ? Quant ils décident de quelques chose c'est tjr approuvé par nos députés. nous n'avons pas une opposition forte ni encore un parlement c'est pour cela que je te dit que c'est acté à 95% les 5% c'est une augmentation improbable des prix du brut :D  à des niveaux semblable à ceux du 1er trimestre de 2014. 

On 5/16/2020 at 12:50 AM, macyl said:

Salam alikoum et saha ftourkoum 

comme vous savez il y aura une augmentation des tarifs du carburant la plus part des médias on rapporté une augmentation de 5da pour le gasoil et 3da pour l'essence mais d'après d'autres lectures sur des articles de TSA stupeur 😱 c'est plus 3 et 5 da mais 9 et 17da les autres journaux n'ont rapporté que le montant de l'augmentation de la taxe sur les produits pétroliers(TPP) mais n'ont pas intégrer l'autre augmentation 

éclairez moi svp erreur de ma part ou mauvaise interprétation voir manipulation des journaux pour ne pas affoler le peuple 

a vos claviers !

@Suitou @Hakim.M @mizand @Aventador et les autres 

Salam Macyl et Saha ftourekoum à toute l'équipe.

A mon avis, ça ressemble soit à un sondage masqué comme nous avons l'habitude de le vivre.

Franchement avec la crise actuelle que le peuple de notre pays est entrain de vivre, ce n'est du tout le moment de procéder à des augmentations.

Il y a 3 heures, Photon_Rez a dit :

Salam Macyl et Saha ftourekoum à toute l'équipe.

A mon avis, ça ressemble soit à un sondage masqué comme nous avons l'habitude de le vivre.

Franchement avec la crise actuelle que le peuple de notre pays est entrain de vivre, ce n'est du tout le moment de procéder à des augmentations.

salam et saha ftourek

il ni y a pas que le peuple qui subit la crise, les finances du pays sont dans le rouge, 51 milliards de dollars de réserve et un déficit budgétaire record et une incertitude quant a son financement mais tous porte a croire que c'est une dévaluation du dinars qui aura des conséquences drastiques sur nos poches :( lah yester espérons que non pour le carburant mais je pense ils finirons par augmenteer encore une fois 

Il y a 20 heures, macyl a dit :

@mizand

depuis quand on ne valide pas les lois de finances en Algérie ? Quant ils décident de quelques chose c'est tjr approuvé par nos députés. nous n'avons pas une opposition forte ni encore un parlement c'est pour cela que je te dit que c'est acté à 95% les 5% c'est une augmentation improbable des prix du brut :D  à des niveaux semblable à ceux du 1er trimestre de 2014. 

Voila 

Carburants : Les députés auraient-dit non à la hausse

Selon une information du site « Elbilad.net », Les députés membres de la commission des finances et du budget à l'assemblée nationale populaire, auraient refusés l'augmentation proposée par le gouvernement dans la tarification des carburants, selon le projet de loi de finances complémentaire 2020, lors de la première session de présentation du ministre des Finances. 

Un membre du comité a déclaré à cette même source, que la majorité des membres ont rejetés les augmentations proposées du prix de l'essence de 3 dinars et du diesel de 5 dinars, soulignant que cela affectera directement le citoyen, par l’impacte que cela aura également au niveau des commerces par augmentation des prix des marchandises en raison du coût plus élevé du transport. 

En ce qui concerne l'autorisation aux concessionnaires d'importer de nouvelles voitures, les députés ont appelé à la mise en œuvre de la procédure prévue par la loi de finances pour 2020 et à l'accélération des procédures permettant aux citoyens d'importer des voitures pendant moins de 3 ans.

https://www.autobip.com/fr/actualite/carburants_les_debutes_auraient_dit_non_a_la_hausse/16025?fbclid=IwAR1Nqc2yvyCm5NDb4i1jtygqia7QUYVA0cDMLO9_W2YMYvjwfAtLeSvsTYo

• Upvote 1

Bonsoir.  

Saha Aidkom l'équipe.  Aidkom moubarak Takabala Allaho Mina waminkom Incha'Allah.  20200523_212157.thumb.png.649ce03de8807c1a3b03a7e8892409d0.png

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

il y a 37 minutes, Suitou a dit :

Une belle brochette

IMG_20200526_212753.thumb.jpg.f34e3cbbf47c7b0224c27328f768d9ba.jpg

les modos veillent au grain :D saha aidkoum la communauté

• Upvote 2

Il y a 3 heures, Suitou a dit :

Une belle brochette

IMG_20200526_212753.thumb.jpg.f34e3cbbf47c7b0224c27328f768d9ba.jpg

@Suitou c est comme ça que tu te définie, une brochette LOL 

Moi ce que je vois, c'est ça :

Capture d’écran (859).png

@Aventador heuresement que tu la pour tenir la baraque

@Suitou tu es parti chercher un moment ou tout le monde dort pour faire ce copie collé fake 😕 franchement je ne sais plus quoi dire, je m attendais pas a ce genre de chose de ta part 😕😕 

• Upvote 1

@mizand non c'était ce matin même entre 7 et 8h, je pense que tous les hommes sont débuts à cette heure-ci même en week-end 

@Suitou tu as raison sur le point de vu que les hommes sont debout entre 7 et 8h, mais en général il s occupe de leur famille et partit travailler et non sur un forum auto 😕

@mizand tu aurais du dire cela avant, car sur ton message tu justifie par le fait qu'ils dormaient !

Et puis je te parlais du week-end -_-

@Suitou oui tout le monde dormait et moi pas, puis le matin je m occupe de ma famille et je vais travailler, merci de faire ressortir le gros travail que je fais.

un seule question, les femmes se réveille à quelle heure les Week-end ?   😕