Jump to content
Concours photos du mois du Juillet 2020 Read more... ×

Recommended Posts

Bonsoir & Saha Ramdhankom. 

SVP. N'oubliez pas de prendre et préparer vos photos pour le concours de ce mois. Envoyez moi par MP vos prises qui correspond au thème  ( Ma voiture sortie des archives ) . 

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste     @macyl     @hichem_cc   @mito93    @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine @Aventador

• Like 1
  • Upvote 1

salam l'equipe

je cherche une information concernant le service biométrique de Tizi ouzou, s'il est en service ou a l’arrêt a cause du Covid19? quand est-ce-qu'ils reprennent le travail si c'est fermé?

c'est pour le retrait de la Fiche Contrôle d'un véhicule acheté a Tizi centre ville. j'ai pas envie de me déplacer d'alger jusqu'à tizi pour rien surtout en cette période de confinement et tout.

merci d'avance

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste     @macyl     @hichem_cc   @mito93    @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine @Aventador

Salam @kniss_16 , pour ma part je ne suis pas de Tizi, mais chez mois à Khemis Miliana, toute la mairie etait fermé, mais dés la semaine passé ou avant, ils ont repris le travail.

• Like 1

merci @labba200, chez moi la mairie est en service minimum (donc pas de vente/achat, sauf si tu connais quelqu'un et ça va se faire très très discrètement), par contre le centre biométrique est en service d'après un ami qui vient tout juste de retirer sa carte grise chez eux.

Bonsoir. 

Et saha Ramdhanek kho .! 

De ma part aucune idée.  J'ai contacté notre membre @amine15 par FCB. Mais pas d'info .car il ne sait pas si ils sont vraiment ouverts ou non ! 

@macyl As-tu une idée kho ? .puisque tu es de Tizi ??

• Like 1

salut  mon frere

je suis pas de tizi ,  mais à titre d'information mon oncle a acheté une voiture y'a meme pas 6 jours de BBA 

donc je présume que les services de biométrie travaillent 

à Tizi aucune idée il faut voir avec les gens qui habitent là bas chez nous tt est opérationnel concernant la transaction des voiture et je pense que c le seul service qui reste en activité 

Le 5/8/2020 à 10:47 AM, kniss_16 a dit :

salam l'equipe

je cherche une information concernant le service biométrique de Tizi ouzou, s'il est en service ou a l’arrêt a cause du Covid19? quand est-ce-qu'ils reprennent le travail si c'est fermé?

c'est pour le retrait de la Fiche Contrôle d'un véhicule acheté a Tizi centre ville. j'ai pas envie de me déplacer d'alger jusqu'à tizi pour rien surtout en cette période de confinement et tout.

merci d'avance

@kniss_16 anta w zahrek... je suis dans une commune à coté de tizi ouzou, le service biométrie a fonctionné quelques puis c'est arrêté sans "crier gare" et les gens se sont retrouvé à mi chemin de la procédure de vente.. en tous cas, c'est ce que m'a raconté le monsieur concerné avec qui j'ai discuté au niveau de l'état civil de la mairie. C'était il y a cinq ou six jours quand j'ai été à la mairie pour renouveler mon permis de conduire (on m'a remis un récipissé de 3 mois)... Conclusion, il ne faut pas leur remettre des documents ou dossiers important au risque de les voir égarés...

• Like 1
  • Upvote 1

Salam alikoum et saha ftourkoum 

comme vous savez il y aura une augmentation des tarifs du carburant la plus part des médias on rapporté une augmentation de 5da pour le gasoil et 3da pour l'essence mais d'après d'autres lectures sur des articles de TSA stupeur 😱 c'est plus 3 et 5 da mais 9 et 17da les autres journaux n'ont rapporté que le montant de l'augmentation de la taxe sur les produits pétroliers(TPP) mais n'ont pas intégrer l'autre augmentation 

éclairez moi svp erreur de ma part ou mauvaise interprétation voir manipulation des journaux pour ne pas affoler le peuple 

a vos claviers !

Screenshot_2020-05-16-00-45-12.png

@Suitou @Hakim.M @mizand @Aventador et les autres 

Edited by macyl

Bonjour,

J'ai déjà vu un article mentionnant une augmentation de carburant respectivement de 3 a 5 Da pour l'essence et le gasoil !! . Mais j'ai aucune idée est-ce que si vraiment  vrai où non ??  Où bien qu'il y aura vraiment une réel augmentation ? 

@macyl

c est des simple supposition et rien avant un mots, ce qui a on a proposer des taxe sur l importation de l essence en Algerie, oui on importe notre essence après l avoir exporter et raffiné en Algerie, ce qui est n aura pas aussi de concequance car il prevoie des 2021 ou 2022 de ne plus importer d essence, donc suite a cette taxe sur l importation, un site web economique algerie a fait le calcul de lui meme en disant qu avec cette taxe l essence contera de 3 a 5 da de plus a la pompe, et c est parti en délire, il faut que la loi soit adopté, puis que les gens de Naftal et autre compagnie qui vende de l essence en Algerie, car il y d autre compagnie qui vendent en ALGERIE en plus de naftal, applique cet hausse ou une autre a la pompe

Il y a 11 heures, Aventador a dit :

Bonjour,

J'ai déjà vu un article mentionnant une augmentation de carburant respectivement de 3 a 5 Da pour l'essence et le gasoil !! . Mais j'ai aucune idée est-ce que si vraiment  vrai où non ??  Où bien qu'il y aura vraiment une réel augmentation ? 

@macyl

oui surement ils appliqueront cela, c'est l'avant projet de loi de finance complémentaire, la loi de finance signé fin d'année passé ne permettra pas au pouvoir d'avoir l'équilibre budgétaire donc celle ci vise a essayer de le restituer un peu grace a cette taxe sur les carburants et l'autre taxe exubérante sur les véhicules importés 

comme nos députés sont du genre passif, donc une simple menace de non versement de leur salaire comme la fait ouyahia en 2017 engendrera l'adoption de cette loi

Il y a 9 heures, mizand a dit :

c est des simple supposition et rien avant un mots, ce qui a on a proposer des taxe sur l importation de l essence en Algerie, oui on importe notre essence après l avoir exporter et raffiné en Algerie, ce qui est n aura pas aussi de concequance car il prevoie des 2021 ou 2022 de ne plus importer d essence, donc suite a cette taxe sur l importation, un site web economique algerie a fait le calcul de lui meme en disant qu avec cette taxe l essence contera de 3 a 5 da de plus a la pompe, et c est parti en délire, il faut que la loi soit adopté, puis que les gens de Naftal et autre compagnie qui vende de l essence en Algerie, car il y d autre compagnie qui vendent en ALGERIE en plus de naftal, applique cet hausse ou une autre a la pompe

j'ai pas tous compris,  bon pour l'autonomie en raffinage de carburant d'après mes lectures je croyais que c'était deja acquis et qu'il y'aurais des excédents a exporté en l'an 2021 donc ce que j'ai lu c'est des bobares comme cette histoire de cable de fibre optique non placé et dont une déclaration de l'ex ministre faisait etat du contraire pour la suite j'ai rien gobé :D tu devais être tres fatigué lors de la rédaction de ce message

• Upvote 1

Il y a 4 heures, macyl a dit :

oui surement ils appliqueront cela, c'est l'avant projet de loi de finance complémentaire, la loi de finance signé fin d'année passé ne permettra pas au pouvoir d'avoir l'équilibre budgétaire donc celle ci vise a essayer de le restituer un peu grace a cette taxe sur les carburants et l'autre taxe exubérante sur les véhicules importés 

comme nos députés sont du genre passif, donc une simple menace de non versement de leur salaire comme la fait ouyahia en 2017 engendrera l'adoption de cette loi

On parle que des augmentations dans ce pays malheureusement 😔

@macyl je te fait un resumé car tu as pas tout compris

la loi complémentaire 2020, parle d un petite taxe sur l importation de l essence, cet loi doit etre approuvé avant d etre effective.

il y a un site a dis si la loi est confirmé, il y aura surement une hausse d prix de l essence de 3 a 5 da

pour le moment rien n est effectif 

Salam & Saha Ramdhankom. 

Pas moins de 3 jours avant le lancement du concours de ce mois du Mai  . N'oubliez pas préparer vos photos . Envoyez moi par MP vos prises qui correspond au thème  ( Ma voiture sortie des archives ) . 

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste     @macyl     @hichem_cc   @mito93    @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine @Aventador @ousdoc ...

• Upvote 1