Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×

Recommended Posts

@Aventador pas une CVT, la CVT n'a pas de vitesses, c'est un concept complètement différent, y'a que toyota et nissan qui offre des CVT actuellement.

c'est une boite auto conventionnelle https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Train_épicycloïdal

• Upvote 1

@ssllhh j'ai déjà conduis une grand i10 bva, 2018, 26kkm et franchement c'était un cauchemar cette voiture!!!! si c'est les mêmes sensations que la grand i10 je te dis passe ton chemin...

par contre les ibiza bva et rio bva jamais conduis.

par rapport a l'espace au bord de l'ibiza, franchement c'est un plaisir, très spacieuse, pas la peine d'avancer les sièges avant a chaque fois pour qu'un adulte monte derrière, y a de l'espace...digne d'une compacte, et les reprises de ce 1.6 110cv BVM est un régal !!

• Like 1
  • Upvote 2

il y a 52 minutes, kniss_16 a dit :

@ssllhh j'ai déjà conduis une grand i10 bva, 2018, 26kkm et franchement c'était un cauchemar cette voiture!!!! 

Tout a fait kho . c'est pour ça qu'a chaque fois je dis que la boite manuelle est mille fois meilleur qu'une Bva sur les Grand i10 / Picanto 1.25 L .en plus c'est une boîte a 4 rapports ( je parle pas de la fiabilité .mais plutôt de l'agrément de conduite !).

• Upvote 2
  • Upvote 1

@kniss_16 on a une picanto bva et franchement c'est pratiquement la même boite, elle flotte trop et l'embrayage du convertisseur de couple ne ferme qu'a partir de 3000 tours, donc a chaque fois que tu accélère en dessous le tour minute n'est pas en corrélation avec la vitesse, bref c'est bon juste pour l'encombrement, et si tu n'a jamais conduit une DSG elle te parait normal, mais dans mon cas je les conduit tout le temps donc elle me tappe sur les nerfs hhhh

reste a voir l'ibiza/arona, sinon j'attend le moins 3 ans pour choppé une bonne affaire

Si tu ne cherche pas beaucoup d'espace .la Ibiza fera l'affaire idem pour la Rio..

Si c'est le cas oui . !! Une voiture spacieuse avec une habitabilité et coffre l'Arona ça reste un excellent second choix . sans oublier ça garde au sol ...( vu l'état de nos routes ).

Je remarque que bcp de membres ne sont plus actifs, taguez les pour voir si ils sont tjrs la ou pour avoir des nouvelles d'eux 

Photo juste pour attirer l attention 

575380.jpg

Salam.

SVP. N'oubliez pas de prendre et préparer vos photos pour le concours de ce mois. Envoyez a @Hakim.M vos prises qui correspond au thème ( Votre voiture et l'automne ).

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste     @macyl     @hichem_cc   @mito93    @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine @Aventador

• Like 1
  • Upvote 1

SALAM ALAYKOUM

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste     @macyl     @hichem_cc   @mito93    @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine @Aventador

@mizand @bidou  @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist  @RIAD C     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M   @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @afroukh imwakhar  @laaziz77 @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi

Quelqu'un connaitrait il une solution réelle et facile pour vaincre un Ransomware du type NBES ?

Merci d'avance.

@Suitou tu entre en mode sans echec + reseau (demarrer cherche msconfig boot/safe mode appliqué)

tu va au gestionnaire des dossier et tu active l'affichage des fichiers caché

tu va démarrer/tout les programes/démarrage tu clic bouton droit/ouvrir

tu supprime tout fichier suspect (l'affichage par liste peut t'aider pour les trouvé par leurs date de modification)

tu les supprime de la corbeille

tu installe malwarebytes version gratuite et tu fait un scan complet, tu supprime tout les viruses aprés les avoir mis en quarentaine, tu redémarre le PC (il va te le demander)

tu fait une restauration du système (demarrer/tout les programmes/outils système/restauration système)

tu choisis une date antierieur a celle de l'infection, et tu lance la restauration (j'espère que tu a des points de restauration)

une fois que tout est fait, tu lance une défragmentation du DD pour effacer toute trace restante du ransomware

tu installe un vrais antivirus

bonne chance

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 6 heures, Suitou a dit :

SALAM ALAYKOUM

Quelqu'un connaitrait il une solution réelle et facile pour vaincre un Ransomware du type NBES ?

Merci d'avance.

La meilleure façon est de télécharger Kaspersky, l'installer (sélectionne 1 mois gratuit), tu fait un nettoyage du PC. puis tu le désinstalle si tu veux.

• Upvote 1

@Suitou Navré de te le dire mais le problème justement avec les ransomwares c'est la perte des fichiers...il est pratiquement impossible de casser un chiffrement AES128 ou autre, a moins que le logiciel de décryptage des dddéveloppeurs eux mêmes soit disponible en téléchargement.

t'as pas de sauvegarde?

fais attention a ce que tu télécharges, installe un parfeu comme comodo et active la protection des documents sous windows 10 ça permet d'éviter justement que ces fichiers ne soit cryptés ou modifié a ton insu.

tu peux tout de même essayer une récupération avec photorec ! il y a des chances que tu puisses récupérer quelques documents mais je reste perplexe, si t'as besoin d'aide avec le soft fais moi signe ;)

Edited by Mounir bonois
  • Upvote 1

@Mounir bonois merci beaucoup, ce que j'ai fais c'est de graver plusieurs DVD contenant les documents les plus importants malgré qu'ils soient cryptés, je me dis que peut être après quelques années il y aurait un décrypteur et je les corrigerai vu qu'en informatique c'est très révolutionnaire.

Heureusement que j'ai gravé il y quelques mois quelques années de photos et vidéos, la hamdoulillah à la kouli hal.

Toutefois, y'a un truc qui me m'attend et qui m'est promis !!! C'est que tôt ou tard on mourra tous et là j'aurais sûrement les commandes du four où serait les responsables de mon petit malheur alors je te raconte pas ce qui les attend de ma part ce jour là.

• Like 1

@Suitou heureusement que tu a u le réflexe de faire une sauvegarde sur un support externe ! 👍

Comme dit précédemment, il y'a pas vraiment une manière fiable de récupérer les fichiers crypté sans endommager ces derniers, il faut de gros moyens inaccessible au personnes lambda!

Donc je recommande fortement a toute personne lisent ce forum de faire au moins une fois par mois une sauvegarde des fichiers important dans un support externe sécurisé !

Et de toujours avoir un system d'exploitation à jour !

• Upvote 1

@Suitou pour les photo et video il y'a recuva il permet de récupérer les fichiers supprimer, mais la peut être il peut récupérer les versions précédentes des fichiers

pour être en sécurité a 100% je n'utilise plus les OS conventionnels, j'ai basculer mes ancien PC a chrome OS, il y'a android x86 qui permet de l'installer et remplacé l'OS de ton PC, c'est trés pratique pour les ancien laptop et notebook surtout qu'ils ne demande pas bcp du processeur, et que 2 go de ram est amplement suffisant, zéro risque du moment que toute les appli sont validé par le playstore, un DD SSD sur un petit notebook le rend aussi performant que n'importe quelle tablette ou téléphone

• Upvote 1

On 12/20/2019 at 4:04 PM, Suitou said:

SALAM ALAYKOUM

@mizand @bidou  @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist  @RIAD C     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M   @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @afroukh imwakhar  @laaziz77 @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi

Merci d'avance.

Salam Suitou,

Avant tout, il faut faire attention avec les solutions cherchés sur internet, il y en a plein qui aggrave ton cas.

D'autre part, il faut essayer d'isoler ton PC d'internet jusqu'a avoir une solution.

Finalement, avant d'avoir toute solution, il ne faut surtout pas supprimer tes fichiers, saches que un "RANSOMWARE REMOVAL" sera développé tôt ou tard.

Question: as-tu une idée sur la version de ce NBES ? si c'est l'ancienne version, il y a des chances qu'une solution existe en ce moment.

Edited by Photon_Rez
  • Upvote 1