Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×

Recommended Posts

Le 10/30/2019 à 1:36 AM, kniss_16 a dit :

merci @Aventador

en 10.000km je dirais environ 1L a peu près, déjà a la livraison elle n'était pas au max donc...difficile de savoir exactement combien.

belbaraka la fabia, en 2017 lors de l'achat de la ibiza tous les liquides étaient au maximum, lors de la 1er vidange la jauge était au milieu, j'ai fais la vidange chez gmex je te conseille cet agent il est a douira très sérieux (1er vidange 5w40 a 7970,00da) en moins de 30min j'ai récupérer le véhicule

il y a une heure, Suitou a dit :

A cette somme tout les amateurs deviendront sérieux 😋

le bien dans ça tu gardes bien ta garantie si non y a pas meiux de le faire tt seul avec la naftal 5w40 à 1800 Da 

• Upvote 1

Le 11/27/2019 à 6:40 PM, macyl a dit :

belbaraka la fabia

allah yesselmek frère, c'est le véhicule de mon père, acquit en février ou mars 2019.

Le 11/27/2019 à 6:40 PM, macyl a dit :

(1er vidange 5w40 a 7970,00da) en moins de 30min j'ai récupérer le véhicule

pour la fabia on a payé si je me trompe pas 7500da et quelques miettes avec la 5w40, mais chez sovac Kaidi j'ai dû la laisser et revenir la chercher après 2 ou 3heures :S. trop long!!

Le 11/27/2019 à 8:56 PM, Younes Pharm a dit :

si non y a pas meiux de le faire tt seul avec la naftal 5w40 à 1800 Da 

j'ai effectué mes dernières 4 vidanges avec la 5w40 de Naftal, elle est bien a priori mais j'ai remarqué qu'elle noircit rapidement! malgré que les moteurs étaient encore presque neufs (77kkm, 87kkm, 97kkm pour l'ibiza et 125kkm pour la fiesta) et même après le produit de rinçage (pré-vidange) et changement de filtre a huile a chaque vidange!

@Suitou @Younes Pharm

• Like 1
  • Upvote 1

Le 11/27/2019 à 7:41 PM, Suitou a dit :

A cette somme tout les amateurs deviendront sérieux 😋

xDxD tu m'a tué, je dirais dans un monde de sauvage c'est les moins pire, je compte refaire une vidange chez eux puis faire ça a la maison d'autant que c'est pas sorcier. le mr du service m'a fais le petit cirque de " si tu est a cheval sur l'entretien ton véhicule vivra longtemps" il a pas tort sur ce point il m'a donné l'exemple de leur véhicule de fonction qui a 300 000kms ! mais chez les concessionnaires et certain mécano en Algérie dés que ton véhicule vieillie ils vont être peu enclin a vouloir le réparer (temps de réparation plus important donc rentabilité qui baisse pour eux) ce qu'ils aiment c'est changer l'huile et les filtres c'est tous. a ce propos j'ai étais témoin d'un événement chez eux, un homme est venu avec sa passat qui a 90 000kms et il a fait toutes ces vidanges en concession et comme ce kilométrage rime avec changement du kit de distribution, la réceptionniste était bien embêté et elle est parti voir le mécano chef pour lui demander de le prendre en charge ou non tous sa pour un minable kit de distribution et si c'était un joint de culasse ou des cardons a changé ou encore une réparation d'une boite auto je ne saurais dire !

c'est ce point qui me dérange avec le sav des concessionnaires chez nous, et je ne parle pas de la pièce qui est pas dispo après quelques années chez eux

bref ils sont trop dans l’obsolescence programmée

Conclusion : vive le berrayourisme :DxD

• Upvote 1

salam les amis, j'espère que tout le monde va bien

je veux avoir une estimation sur ma fiesta trend diesel 1.5 devenu 1.6 hhhh elle a presque 108k km, j'ai fait une rénovation du turbo le mois dernier et j'ai vidé le catalyseur, l'erreur que j'ai pas vu venir, elle a plus de couple, bcp plus de puissance, légère augmentation de consomation (de 4.7 elle est passé a 5l au 100) mais le problème que j'ai pas vu venir est l'odeur dans le garage, je me suis habitué a la laissé allumé le matin pour 10 min le temps de prendre mon café, mais sans catalyseur le garage se remplit d'odeur néfaste, en plus je la conduit que rarement, et j'ai pas de place dans le garage pour la voiture de fonction ... je compte la vendre et vendre la picanto pour acheter une rio bva ou fabia, je n'ai pas encore décidé

j'ai pas d'idée ou est le marché, donc vos avis sont les bienvenu

Edited by ssllhh

Salam.

Pour l'estimation . j'appelle notre membre @kniss_16 puisqu'il connait le marché de la Fiesta . donc il peut vous donner une estimation ...? 

Si tu comptes vraiment d'acheter une Rio Bva .Vaut mieux d'opter pour la finition EX motion ! Car c'est la mieux équipée et plus belle par rapport aux autres entrée de gamme ..!!.( bien sur selon le budget ) .

@Younes Pharm je laisse ma voiture monté doucement en température, si tu avait un capteur de pression de l'huile tu aurait pu voir comment la pression au ralenti est trés forte avec un moteur froid et sa décent doucement au fur et meusure que le moteur monte en température, alors la si tu roule avec le moteur froid elle approche le rouge trés facilement même en conduite douce

les constructeurs ce sont mis a caché ces informations depuis un bon moment, que ce soit la pression ou la température de l'huile, et même la température du LDR, ils ont changé d'objectif, au lieu de chercher la fiabilité ils cherchent le minimum de consommation, c'est pour sa que cette nouvelle mode de ne pas laissé la voiture chauffé est arrivé

pour ton estimation je suis surpris, mais j'attend de voir les autres avis, je suis déconnecté du marché d'occasion

@Aventador je penche vers l'occasion, j'ai les yeux sur une black edition, kia a bcp changé

• Like 1

@ssllhh

Super ! La Kia Rio black package c'est la full options animé par le fameux bloc Gamma engine 1.6 L réputé fiable ..

Tiens voici un sujet très intéressant a lire

• Upvote 1

une 2013 trend donc une Face-lift, 1.5 tdci n'est pas vraiment apprécié, donc je dirais au alentour de 130u  +/- 5u

w'allaho a3lam

• Upvote 1

c'est exactement ce que j'ai pensé, malgré que le moteur a été réparer a neuf, pistons forgé, passé a 1.6 a 80000km, turbo rénové, rien a prévoir, mais personne ne va mettre plus d'argent qu'elle ne vaut

• Like 1

le problème chez nous (en Algérie) c'est que les gens préfèrent un moteur avec 300.000 bornes mais jamais ouvert qu'un moteur a 100.000 mais rénové a neuf!!!!

franchement bon courage pour la vente

On 12/1/2019 at 5:27 PM, Aventador said:

@ssllhh

Super ! La Kia Rio black package c'est la full options animé par le fameux bloc Gamma engine 1.6 L réputé fiable ..

finalement aprés test elle a la même boite que l'i20 ... je vais testé une ibiza BVA avant de prendre une décision, a ce stade autant prendre un arona avec plus d'espace ... je tourne et je retourne vers cet arona

Oui une boite CVT . mais avec plus de couple et puissance .! 

J'ai conduis la boite auto de Ibiza et Arona . et je pense d'après les retours de quelques clients qui ont eu deja le 1.6 sur  les Rio Bva / Cerato Bva . ils m'ont bien dit que le 1.6 Cvvt boite auto est plus nerveux qu'une Ibiza 1.6 BVA..