Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×

Recommended Posts

Que pensez vous de cette annonce et du prix ?

https://www.ouedkniss.com/peugeot-205-1988-alger-centre-algerie-automobiles-d19581888

pour quelqu'un qui veux yekseb y a pas mieux en ne prenons pas en considération l'age de la voiture, le moteur est ultra solide elle ferra 600 000kms les yeux fermées et pour 53u tu as presque rien de potable sur le marché

Salut

@mizand 
@ben-c1983  @Suitou @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist  @RIAD C     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M   @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi

Envoyez moi par MP votre photo qui correspond au nouveau theme : Votre voiture et le couché de soleil

• Upvote 1
  • Upvote 1

il y a 1 minute, Suitou a dit :

Merci @Hakim.M d'avoir pensé à inviter tout ce monde pour qu'ils assistent à ma prochaine victoire :D  -_- 

aucune chance

je suis partis a Hawaï ce week end juste pour prendre la photo de la victoire et je suis revenue

ca m'a couter un peu cher mais ca valait la peine 

image.png.6daf6ff9a685fafb99f04c1b51fa463f.png

un appercu de la photo :D

@Hakim.M TU. Devais nous envoyer tes carte de visites de vendeur pièce Ford sur COCKPIT 

Sinon c est un peut tôt pour la photo , même si ma photo victorieuse et prête,  mais mon ami @suitou ma mis en garde contre vos magouilles. 😞

• Upvote 1

Il y a 15 heures, mizand a dit :

@Hakim.M TU. Devais nous envoyer tes carte de visites de vendeur pièce Ford sur COCKPIT 

Sinon c est un peut tôt pour la photo , même si ma photo victorieuse et prête,  mais mon ami @suitou ma mis en garde contre vos magouilles. 😞

salut

je t'ai envoyer sur messenger

car perdu le fil de la conversation

merci

salut les amis 

svp je suis un peu perdu 

otre great wall c30 fait un bruit peu commode quand on dépasse 2.000tr , mon père l'a emmené chez son mecano , il a identifié la chaine de distribution qui est usé et qui fait un bruit ! 

la voiture à 125.000km ce bruti est a apparut y'a presque 20.000km déja mais mon père me dit que c moi qui me fait des allusions . bref 

il m'a dit qu'on doit la changer ( tout le kit  ) moi j'ai pensé que es chaines sont de plus au moins à vie ( plus de 200.000km  ) 

et je croyais qu'on pouvait juste les sérrer si detendu un peu  ! 

donc là je suis face à un problème

- est ce c'est difficile de changer le kit chaine ? 

- qu'est ce comprend ce kit ? 

- la pompe à eau , vaut mieux la changer ? bien qu'ellle oit pas entrainer par cette chaine ?? 

-combien couterait a peu prés cette opération !! 

sincèrement je suis un peu dégouté  une chaine métalique est censé durer longtemps .

j'ai vu des voleex 200.000km sans changement de chaine :(  

moi c'est pas le prix de la pièce ni de la préstation  mais j'ai peur que e remplecment ne soit pas facile ou le calage ne soit pas précis !!!! 

help les amis ! ou plutot rassurez moi 

ah pour la pièce hje l'achete chez la maison Great wall ou chez les vendeurs de pièce détachés ? 

merci les gars 

Bonsoir cher @Hichem-Titanium

je viens de faire une petite recherche sur ton problème et à ma stupéfaction aussi j'ai constaté que toutes les chaînes métallique ne ce valent pas, les meilleurs ce sont celle des voitures allemande et Nissan d'après ce que j'ai lu pour les autres c'est neta ou zehrek certain parle de la nécessité de procéder à une révision du celle ci lorsqu'elle totalisera 200 000kms car elle a tendence à ce détendre 

j'ai lu un cas qui a procédé à une réfaction de sa chaîne sans la changer complètement il a uniquement changer le tensionneur 

j'ai vu un autre cas une clio tce 1.2 changé à 100 000 kms !! 

inchalleh qu'elle sera pas à changer intégralement et qu'elle nécessité juste une réfaction 

Salam, 

Tu as posé beaucoup de question 😊, je vais essayer de te répondre point par point selon ce que je sais, j'espère ne pas avoir tord, alors :

Le 6/15/2019 à 11:28 AM, Hichem-Titanium a dit :

salut les amis 

svp je suis un peu perdu 

otre great wall c30 fait un bruit peu commode quand on dépasse 2.000tr , mon père l'a emmené chez son mecano , il a identifié la chaine de distribution qui est usé et qui fait un bruit ! 

la voiture à 125.000km ce bruti est a apparut y'a presque 20.000km déja mais mon père me dit que c moi qui me fait des allusions . bref 

il m'a dit qu'on doit la changer ( tout le kit  ) moi j'ai pensé que es chaines sont de plus au moins à vie ( plus de 200.000km  ) 

La chaîne de distribution bien qu'elle soit comme son nom l'indique en métal (chaîne), n'est pas garantie à vie !, et au fur et à mesure, elle se "lâche", d'où le bruit, mais ce n'est pas fatale avent 150 kkm.

et je croyais qu'on pouvait juste les sérrer si detendu un peu  ! 

Tu peut la serrer, mais tu ne fera que décaler le problème pour 10 ou 15 kkm avant que le bruit réapparaît

donc là je suis face à un problème

- est ce c'est difficile de changer le kit chaine ? 

pas du tout, c'est le même principe qu'une courroie de distribution

- qu'est ce comprend ce kit ? 

Chaîne, tondeur 

- la pompe à eau , vaut mieux la changer ? bien qu'ellle oit pas entrainer par cette chaine ?? 

A ce kilométrage oui, il vaut mieux la changer, 

-combien couterait a peu prés cette opération !! 

Je n'ai pas d'idée sur le prix, 

sincèrement je suis un peu dégouté  une chaine métalique est censé durer longtemps .

(relis réponse 1) 😋, ne sois pas dégoutté !,

j'ai vu des voleex 200.000km sans changement de chaine :( 

200 kkkm sur voie rapide par exemple en majorité du temps est équivaut à tes 125kkm en mixte 😉

moi c'est pas le prix de la pièce ni de la prestation  mais j'ai peur que e remplacement ne soit pas facile ou le calage ne soit pas précis !!!! 

Si calage n'est pas bon = reprises très laborieuses, démarrage difficile ...) et défois le moteur ne tourne même pas.

T'inquiète pas, il y a des repères pour bien caler le moteur, c'est tout est indiqué sur le flanc du bloc et sur les pinions)

help les amis ! ou plutôt rassurez moi 

Courage, lance-toi 🤛

ah pour la pièce hje l'achete chez la maison Great wall ou chez les vendeurs de pièce détachés ? 

merci les gars