Jump to content

Recommended Posts

Tant que j'arrive à installer des radars de recul sans démonter le parechoc c'est déjà ça 😂

ha9a nta tu as de petites mains qui passent partout tu n'as pas besoin d'endoscope...xD c'est @suitou qui a dit ça

• Upvote 1

svp @Suitou @bidou @avanticosi,  @Strapzf@ssllhh ...quand le moteur s'emballe c'est quoi la cause et c'est quoi les conséquences, moteur hs ou turbo hs??

c'est arrivé a un ami sur sa focus 2008 1.8 tdci, il y a quelques jours le turbo a rendu l’âme sans préavis ou signes de fatigue comme fumée ou sifflement, il s'est juste cassé, et mettant un autre turbo de la casse avant hier, avec huile neuve filtre a huile et filtre a air aussi, il a même nettoyer le tuyau de graissage du turbo,   il a pu rouler quelques km avant que le moteur s'emballe et a dû le caler pour l’arrêter,  et la surprise qu'il n'a trouvé aucune goûte d'huile sur la jauge!!

il veut savoir si c'est le turbo qui n'est pas bon ou c'est le moteur ?

@kniss_16 il n'a pas trouvé une fuite de l'huile ?

es ce que son MAF débitmètre est en bon état ? il peut être encrassé ou mal branché

il y a une maneuvre pour relancé la calibration de l'injection a faire, mais il a besoin d'un scanner pour effacé le code d'erreur, tu débranche le MAF tu démarre le moteur et tu le laisse calé, tu éteint tu branche le MAF tu éfface le code d'erreur et tu démarre la voiture, pandant les 200km prochain elle va activement recalibré l'injection

l'autre cause qui peut poussé a l'emballement c'est les segments, quand le turbo est neuf il produit tellement de pression que sa fuite dans le bloc, sa évapore l'huile qui est évacué vers l'admission par le reniflard, le circuit fermé cause le moteur a s'emballé

il faut vérifié si son moteur n'a pas une perte de compression, a l'arret tu allume le moteur et tu ouvre le bouchon de remplissage de l'huile, si il y'a de l'air qui sort c'est que ses segments son HS

le mécano qui lui a changé le turbo ne lui a pas dit ? normalement ils vont de paire, le turbo et les segments psk si tu change le turbo il va forcé les ancien segments avec sa haute pression

@ssllhh merci pour la réponse rapide

pour le débitmètre il dit R.A.S et aucun voyant n'est allumé au TDB

la voiture a 195000km, moteur était en très bon état jusqu'à cet incident, révisions a jour, huile normalement il mettait la 10w40, il a récemment effectuer un décalaminage.

le premier turbo (celui d'origine) a cassé subitement et dans la même journée (il n'a montrer aucun signe auparavant), directement perte de puissance suivie de casse turbo! ni fumée ni fuite ni rien!

le deuxième (acheter de la casse) lors du démontage (après l'emballement moteur), il l'a trouvé desserré au milieu, je ne sais pas comment exactement je l'ai pas vu par moi même c'est ce qu'il m'a dit, "dar chwia" et "dessera fel wast" mais sa turbine ne s'est pas cassée!!

concernant la jauge d'huile, je viens de lui parler au tel, il m'a dit que finalement l'huile ne s'est pas complètement vidée, il a rajouté un litre et le niveau est redevenu OK

maintenant il va monter un autre turbo, il a nettoyer son radiateur.

@kniss_16 il n'a pas mis un turbo plus petit comme par hazard ? je parle du diamètre de la turbine et non pas uniquement la taille exterieur, avec une map d'origine un turbo plus petit ou minis d'une turbine légère le gasoil injecté au ralenti accélère la turbine et le moteur commence a s'emballé

pour le décalaminage il a été fait avec une huile neuve ou pas ?

@ssllhh il a acheté le turbo muni de son ancien turbo comme modèle et m'a dit qu'il est identique! le reste je ne pourrai pas confirmer!

pour le décalaminage non, il avait un petit étouffement au démarrage seulement, il est passé au déca directement sans faire de vidange ni autre chose et tout est devenu normal et il a retrouvé la puissance qu'il manquait  

peut être que c'été les dépots de carbone qui assurer une étanchité des segments, une fois éliminé ....

il est préférable de faire une vidange juste aprés le décalaminage, pas sa décompose l'huile, et il ne va plus lubrifié correctement

• Upvote 1

@kniss_16 j'ai vu ce truc chez un ami à Alger qui l'a ramené d'Allemagne en 2016, il l'a ramené juste parce qu'il disait que ça pourrait être utile un jour sans savoir exactement quoi en faire à ce moment là :) mais bon c'est vrai que c'est intéressant tout de même.

Pour l'emballement du moteur, ça peut venir d'un capteur , surtout le capteur d'ouverture du volet-papillon, sinon puisque tu cite le Turbo, c'est aussi une probabilité, mais comme ont dit les camarades il faut effacer les erreurs après remplacement de la pièce défectueuse, sinon l'anomalie reste encore.

Pour @RIAD C je n'ai jamais dis qu'il avait des mains qui puissent passer partout -_- 

• Upvote 1

Il y a 7 heures, kniss_16 a dit :

svp @Suitou @bidou @avanticosi,  @Strapzf@ssllhh ...quand le moteur s'emballe c'est quoi la cause et c'est quoi les conséquences, moteur hs ou turbo hs??

c'est arrivé a un ami sur sa focus 2008 1.8 tdci, il y a quelques jours le turbo a rendu l’âme sans préavis ou signes de fatigue comme fumée ou sifflement, il s'est juste cassé, et mettant un autre turbo de la casse avant hier, avec huile neuve filtre a huile et filtre a air aussi, il a même nettoyer le tuyau de graissage du turbo,   il a pu rouler quelques km avant que le moteur s'emballe et a dû le caler pour l’arrêter,  et la surprise qu'il n'a trouvé aucune goûte d'huile sur la jauge!!

il veut savoir si c'est le turbo qui n'est pas bon ou c'est le moteur ?

Un moteur s’emballe tout simplement parce qu’un carburant est administré mais qui n’est pas géré par la mécanique

Ce n’est pas du gasoil dans ton cas 

Ça ne peut qu’etre de l’huile, on freine le moteur à l´aide du frein et d’un rapport de la boîte à vitesse pour l’arreter, c’est impossible si non et il ira au delà de régime maxi suivi d’une casse inévitable 

الحمد لله ce n’est pas le cas ici 

Providence d’huile :

C’est soit un turbo qui est mort et qui laisse passer une grosse quantité d’huile dans l’admission

Soit une cylindrée complètement hs, ce cas reste rare tout de même car une cylindrée HD rendrait le démarrage à froid très difficile sur un diesel, le proprio s’en Rendra compte 

Mais comment expliquer la casse du second turbo !!!

Je dirais un catalyseur complètement bouché avec du suie d’huile, là très mauvaise circulation des gaz casse les turbos, piste a suivre

Tiens nous au courant 

Il y a 16 heures, kniss_16 a dit :

@ben-c1983 ça, ça doit coûter cher lol check engine

image.thumb.png.1febcdfc25f47c199f055e1f284b2cee.png

et il lui manque le bouton du frein a main, non?

image.thumb.png.bbb823a437fb83e2408a259625f5d739.png

après un mois de bourak & co, oui ça coute tres tres cher 😛 

nchallah khir bérk 

Salam. :)

Saha Aidkoum les Forumistes. Aidkoum Moubarek . 

تقبل الله منا و منكم و غفرالله لنا و لكم, و كل عام و أنتم بخير

maxresdefault.thumb.jpg.415ec8b7adb9150d20f487f40f21fd58.jpg

• Like 3
  • Like 1
  • Upvote 1

L’équipe Roho tout doucement avec le Couscous et la Rechta .........:DN'oublient pas qu'on est toujours en rodage LoL. 

• Like 1
  • Like 1

Saha aidkoum l'équipe Autobip, n3iydou b saha ou lahna inchallah à nous et à notre forum 😁

• Like 2
  • Upvote 2