Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×

Recommended Posts

allez les amis dernier rappel pour qui n'ont pas encore envoyer leurs photos,  envoyez votre photo a @The Stig

@mizand 
@ben-c1983  @Suitou @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist  @RIAD C     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M   @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi

• Like 1
  • Upvote 1

salut les amis saha remdankom 

comme ces jours ci sont chaud et ma petite QQ dispose d'une climatisation , je voudrais avoir quelques conseil pour son utilisation . avant je me pose tant de question  avec les voitures qu'on a eu car c'etait toutes des 4cylindre de pas oins de 1300cc et neuve donc confiance aveugle 

comme ma QQ est une 0.8L  3cyl et 130.000km  , je voudrais savoir ce qui peut  arriver au moteur si utlisation du climatisation sur route ou autoroute ? 

sachant que j'ai fais changé tout les consommable par de bonne marques , je cite  kit chaine ( themostat + LDR   + pompe à eau   mano de temperature + tondeur de chaine ) 

donc la voiture ne chauffe pas et ne consomme pas du LDR 

donc est ce qu'avec la clim on , je risque de chauffer ? sur autoroute je ne crois pas vu que y'a de l'air qui refroidit le moteur , mais plutot les monté des routes secondaire ou en ville . 

merci les amis 

Salam. 

Saha Ramdhanek .

Si ton entretien est a jour comme tu l'as bien dit . Il y a rien a CRAINDRE mon frère . La voiture ne chauffe pas . Cependant pour le LDR ça consomme un petit peu bien sure ....! Temps en temps il faut jeter un coup d’œil a ton niveau . 

J'avais une voiture 3 Cylindre 0.8 L 47 ch ( Suzuki Alto 2011 ) pendant plus 2 ans . Aucun problème signaler . même avec la Clim On .que ce soit en ville . autoroute ....D'ailleurs j'ai fais plusieurs trajets avec en mois d’été surtout je me souviens ( Jijel . Bejaia . Tlemcen . Sètif ....) ...Franchement rien de rien  . Vendue 54 mille / Km  au Compteur . 

C'est vraie . coté reprise et performance .....:ph34r:comme on dit : le moteur  ymoute complètement . T'imagines tellement était faible en puissance a chaque montée j'éteins la clim Lol :D. juste pour garder un petit peu le régime . sans parler si la voiture est en charge . 

J'ai jamais eu un problème . ni surchauffe ni conso de l'huile ni rien du tout . ( même une Alto toujours était vidangèe par Total 5 w 40 ) . 

Il faut respecter ces limites et d’être super patient .Surtout sur les montées et les dépassements .

Bref......Si la voiture est super bien entretenue peu importe le modèle et cylindrée je ne vois aucun problème dans ce coté . crois moi tu n'as rien a s'inquiéter ! .

Hichem-Titanium

@aventador  saha remdanek sofiane 

oui j'ai fais tout le nécessaire , huile 10w40 avec intervalle de max 6.000km avec filtre à huile chaque 10.000km et filtre à air .

cependant , j'avais juste des questions lol 

pour la conduite , je ne dépasse jamais 90km/h ce qui est égale à 3.000tr environs pour pas forcer le moteur .

La pièces tu l as chez Toyota 

Ensuite les proprio que je connais et qui l ont eut ne l o.t pas trop apprécier pour l Algerie

Elle est peu roulée juste 98 Kkm . Sinon pour les pièces même si on les trouves chez Toyota je dirai qu ils sont très chers . ?!!

Il y a 10 heures, HKS a dit :

Salut,

Une superbe berline au prix d'une aveo, dommage que la moindre piece soit probablement indisponible.

Screenshot_2019-05-19-23-20-18-1.thumb.png.6613abc04ad278b27f0fae5e3f83ea8b.pngScreenshot_2019-05-19-23-20-33-1.thumb.png.20c4da06f636b0c3f4d5b84233222fe4.png

https://www.ouedkniss.com/subaru-legacy-2011-tlemcen-algerie-automobiles-d18716199

Il y a 9 heures, mizand a dit :

La pièces tu l as chez Toyota 

Ensuite les proprio que je connais et qui l ont eut ne l o.t pas trop apprécier pour l Algerie

elle a ses avantages et ses inconvénients

en essence comme en diesel

peut etre plus d'inconvénients que d'avantages en diesel 

On est le 20 et il est bientôt 21h que font les modos ! !!!! :P 

saha ftourekoum les amis 

Salut tout le monde, j'aimerais savoir quelle est la meilleure application Android qui permet de récupérer les photos et vidéos supprimées sur smartphone ? Surtout si vous l'avez déjà essayé, et merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir @Suitou puisque les photos supprimé sont présumées stocké dans la carte sd je te conseille donc de connecter celle ci dans ton ordinateur puis installer le logiciel recuva puis de suivre la procédure je l'ai déjà utilisé et il est pas mal 

sur Android tu as ça 

Screenshot_2019-05-20-20-42-10.png

d'après les commentaires ça marche très bien 

• Upvote 1

salut a tous, surtout les pros de la mécanique et les bricoleurs comme @Suitou, @avanticosi, @bidou, @RIAD  C , @Strapzf@ssllhh , @octavboy ... c'est aussi valable aussi pour tout le monde.

j'ai trouvé ça sur ouedkniss, un gadget que je trouve très utile, c'est un mini endoscope compatible avec smartphone et laptop

le vendeur a deux modèle celui de 4500da (VGA) et autre de 5500da (2mpx)

https://www.ouedkniss.com/endoscope-et-caméscope-numérique-alger-bachdjerrah-algerie-pièces-détachées-d13026922

image.png.daed75b575897fb3973a90c92ac1c660.pngimage.png.0a5e71175af7576fe100e0b5268a2c5d.pngimage.png.09ea285d1254e67813209baa027f5169.png

• Upvote 1
  • Upvote 1

@kniss_16 faut voir la longueur du cable, aussi voir la qualité de l'image su place, par contre c'est une IP68 ce qui est une bonne chose (waterproof). Pour le prix aucune idée faut comparer avec les prix sur ALIEXPRESS

• Like 1

malgré que le câble a l'air long sur les photos (il est enroulé a plusieurs tours), il peu tout de même être rallongé par un autre, il doit exister, je pense que ce n'est pas un problème

je trouve qu'il est intéressant, moi même j'en avais vraiment besoin l'année passée en voulant regarder l'état des soupapes, cylindres, joint de guide soupapes sur mon ancienne fiesta 2008, si je l'avais je l'aurais fais passé par l'emplacement des bougies ou par les troues du collecteur d'admission (je l'avais démonté)...

Il y a 3 heures, kniss_16 a dit :

ça fait peut etre deux ans que j'en parle avec un ami

on a encore jamais fait le pas

je contacterais le vendeur, qui m'emebete un peu, j'ai fais le tour de son store, sur trois pages de produits, un seul comporte son prix lol, le machin bluetooth allume cigare lol

yétka3éd bina, chghoul c'est un secret 

l'algérien, dés que tu lui parles de prix, yadarab m3ak 

merci chbéb 

Edited by bidou
  • Upvote 1