Aller au contenu
Concours Photo : Votre voiture de face En savoir plus… ×

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Hakim.M a dit :

9 avec la mienne

ca va etre chaud pour ce concours et le niveau est HAUTTTTTTTTTTTTTT

@Hakim.M j'attend le 20.00 avec impatience 

• Like 1
  • Upvote 1

Bonsoir a tous

La dernière fois en roulant sous une forte grêle j'ai senti un bruit très fort et des vibrations  en freinant venant des roues sur la ibiza :S je pense que ces la grele qui c'est accumulée entre les disques et les plaquettes mais je reste septique il a suffit que je repasse au point mort pour ne plus avoir aucun bruit meme en continuant a freiné

Aussi j'ai les plaquettes qui siffle a mort depuis son acquisition elle a 12 000 kms ca peux venir de quoi ? qualité ? ou autre j'ai remarqué aussi quelle siffle uniquement a vitesse enclenchée au point mort rien o.O 

des pistes pour cette double énigme 

@Suitou @Nassim PSA @bidou et les autres ...

Pour les vibrations sa peu être plusieurs causes, les supports HS (je ne pense pas ) les pneus voilés  (à contrôler ) des fois même le manque de pression, défaut de parallélisme peut causer des vibrations dans certains cas (je ne pense pas que ta usé  tes pneu en moins de 12000km) 

Pour le sifflement contrôle tes disques de freins, regarde si ya pas une usure prématuré, regarde si ya pas de traces profondes sur les disques, des fois les plaquettes de mauvaise qualité peuvent te foutre en l'air les disques de freins en 2 temps trois mouvements 

Inchalah fiha khir 

Il y a 8 heures, Nassim PSA a dit :

bonsoir, pour le sifflement aucune idée balek l'humidité, mais pour la vibration il se peut que les disques soient voilés

ça me la fait une seule fois durant cette grêle uniquement puis tous est rentré dans l'ordre 

Il y a 2 heures, mito93 a dit :

Pour les vibrations sa peu être plusieurs causes, les supports HS (je ne pense pas ) les pneus voilés  (à contrôler ) des fois même le manque de pression, défaut de parallélisme peut causer des vibrations dans certains cas (je ne pense pas que ta usé  tes pneu en moins de 12000km) 

Pour le sifflement contrôle tes disques de freins, regarde si ya pas une usure prématuré, regarde si ya pas de traces profondes sur les disques, des fois les plaquettes de mauvaise qualité peuvent te foutre en l'air les disques de freins en 2 temps trois mouvements 

Inchalah fiha khir 

la pression elle est bonne elle me l'aurais signaler sinon, les vibrations elles se sont produites uniquement sous cette grêle sinon malgré qu'elles siffles le freinage est toujours surpuissant ce qui m'étonne au point mort elle ne siffle pas du tous

Le 2/8/2019 à 8:21 PM, macyl a dit :

Bonsoir a tous

La dernière fois en roulant sous une forte grêle j'ai senti un bruit très fort et des vibrations  en freinant venant des roues sur la ibiza :S je pense que ces la grele qui c'est accumulée entre les disques et les plaquettes mais je reste septique il a suffit que je repasse au point mort pour ne plus avoir aucun bruit meme en continuant a freiné

Aussi j'ai les plaquettes qui siffle a mort depuis son acquisition elle a 12 000 kms ca peux venir de quoi ? qualité ? ou autre j'ai remarqué aussi quelle siffle uniquement a vitesse enclenchée au point mort rien o.O 

des pistes pour cette double énigme 

@Suitou @Nassim PSA @bidou et les autres ...

regarde si tu n'as rien entre les disques et leur plaque de protection 

• Upvote 1

bonjour a tous 

je voudrais avoir des informations sur un éventuel départ en vacances cette été en Europe puis précisément en Espagne en voiture inchallah 

je n'ai aucune information je voudrais connaitre les tarifs des trajets avec la voiture bien sur par bateau départ Oran ou Mostaganem et les coups des déplacement en Europe si je veux visiteur plusieurs pays toute information qui pourrai être utile, si vous avez d'autres conseils si vous pensez que c'est une bonne ou une mauvaise idée ?? si c'est mieux par avions merci de me donner vos avis

Merci a vous

@VagRed bonsoir un ancien membre à fait le voyage il y a 2 ans en symbol mais il est plus actif malheureusement à l'époque il nous disait que une fois sortie il y a plus de problème il est rentré par la suite en France par l'Espagne et pas de contrôle contrainiant 

actuellement le visa est dur à obtenir 

• Like 1

il y a 17 minutes, macyl a dit :

@VagRed bonsoir un ancien membre à fait le voyage il y a 2 ans en symbol mais il est plus actif malheureusement à l'époque il nous disait que une fois sortie il y a plus de problème il est rentré par la suite en France par l'Espagne et pas de contrôle contrainiant 

actuellement le visa est dur à obtenir 

tu parles de Samir @Quadrifoglio avec sa symbol équipé du GPL.

• Like 1
  • Upvote 2

@macyl

Désolé de ne pas avoir répondu à temps, mais à ce que je sache, sur ce genre de soucis il faut toujours attendre un peu pour voir si c'est passager ou pas, et si ça s'aggravera ou pas, et comme ça on aura le temps de voir la cause en éliminant les pistes l'une après l'autre.

• Upvote 1

les vibrations ne ce sont pas reproduis depuis, donc surement du a la grêle mais les plaquettes siffle depuis le km zéro !

@macyl

Pour les plaquettes moi aussi, le dernier jeu est ainsi , ça siffle en vitesse basse quand je freine, et c’est ainsi depuis le début et ça va le rester jusqu'à la fin. Ça dépend de la matière, c'est ennuyeux certes mais pas dramatique.

• Upvote 1