Aller au contenu
Concours Photo : Mois Janvier 19 En savoir plus… ×

Recommended Posts

salam les gars  

mauvaise journée malherusement 

je suis parti chez le mécano , changer les silentsbloc  et quand  j'ai terminé , mon mécano a essayé de verifier la tension de la courroie d'altérnateur ! 

il a accéléré pour voir plus clair ,  et hélas la courroie de distirbustion se coupe  et le moteur cale ! on a tout craint le pire :( :( 

je suis parti acheter une courroie j'ai pris une Dayco (107 dents ) à 2150da , on l'a placé , et dieu merci le moteur tourne trest res bien 

j'ai essayé la voiture aucuns problème 

dieu merci j'ai echappé belle ! j'espère que rien n'a été endommagé car comme ça le moteur tourne trés bien 

sachant que son carnet indique que la courroie a été changé à 86.000km ,.et là 120.000km ! mais bon je l'ai trouvé marqué avec logo chery  donc je ne sais si elle a été réélement changé 

j'ai commis une vraie erreur , pourquoi j'avais pas tout changé  l'achat et pourtant c t pas faute d'rgent mai plutot de confiance envers le vendeur ! mais dieu sait qui acommis cette erreur  

• Upvote 1

bonjour tous le monde ,

svp une idée de la clef a bougie a utilisé pour déposé d'origine d'une spark 2008, j'ai acheté un model avec deux douille une de 16 qui n'est pas assez grande et la 21 ne rentre même pas dans le puit . 

merci

Modifié par Temp

21 hours ago, Hichem-Titanium said:

salam les gars  

mauvaise journée malherusement 

je suis parti chez le mécano , changer les silentsbloc  et quand  j'ai terminé , mon mécano a essayé de verifier la tension de la courroie d'altérnateur ! 

il a accéléré pour voir plus clair ,  et hélas la courroie de distirbustion se coupe  et le moteur cale ! on a tout craint le pire :( :( 

je suis parti acheter une courroie j'ai pris une Dayco (107 dents ) à 2150da , on l'a placé , et dieu merci le moteur tourne trest res bien 

j'ai essayé la voiture aucuns problème 

dieu merci j'ai echappé belle ! j'espère que rien n'a été endommagé car comme ça le moteur tourne trés bien 

sachant que son carnet indique que la courroie a été changé à 86.000km ,.et là 120.000km ! mais bon je l'ai trouvé marqué avec logo chery  donc je ne sais si elle a été réélement changé 

j'ai commis une vraie erreur , pourquoi j'avais pas tout changé  l'achat et pourtant c t pas faute d'rgent mai plutot de confiance envers le vendeur ! mais dieu sait qui acommis cette erreur  

salamat .

mais si non est ce que sa veut dire qu'il est non interférentiel ??

1 hour ago, Hichem-Titanium said:

Qui veut dire ? J'ai pas compris 

Merci les amis

Vue que ta pas eu de dégât sa voudrais dire que sur se type de moteur les soupapes ne touche pas les piston .donc non interferentiel . 

1 minute ago, Hichem-Titanium said:

Je ne saurais dire .

D'après mon mécano , le bon dieu n'a pas voulu de dégât . 

Mais je devrais en chercher sur ce point 

Merci 

Sa serai bien d'avoir l'info sa serais un plus pour cette QQ. 

Une très belle Clio 3 dCi 2009 ( surement la finition Dynamique ) . avec juste 25 milles Km S.V.P. 

https://www.ouedkniss.com/renault-clio-3-2009-alger-kouba-algerie-automobiles-d18120395

Véhicule neuf machya presque 25000 km 
Elle est à ça deuxième vidanges 
00 peinture.

Prix : 160 Millions Offert

Photo3.jpg

Photo4.jpg

Photo5.thumb.jpg.87e98732aa71326bbac2309e69cfaa53.jpg
Photo14.thumb.jpg.6a3f878391242051160b0eca3e5ec0a1.jpg

Il y a 12 heures, Temp a dit :

Sa serai bien d'avoir l'info sa serais un plus pour cette QQ. 

j'ai cherché hier soir , sur beacoup de forum , il parle de moteurs interférentiel sur mazda ( 1.5L ) mais les avis des gars restent assez sceptique à cette idée ! 

comment le piston ne taperait pas sur les soupapes ?  d'autre disaient meme que les dégats sur les voiture essences restent plus minimes que les diesel du fait du taux de compression élevé .  donc affaire à suivre 

j'ai meme vu chez Mecanique mokhtar tunisie ( youtbe  ) un fiat qubo 1.4 114.000 avec casse courroie , il a déculassé on a vu que y'avait une soupapes cassée en 2 et une autre tordue ! le reste etait épargné . donc on va dire hmdlh je l'ai aechapé belle