Jump to content

Recommended Posts

tout dépend de la technologie embarquée et des nouveautés apportées et de la santé de notre monnaie surtout, d'ici deux ans le dinars pourrait prendre du poids et voir une clio 5 a 150U full options et une Golf R-Line a 300U :D  

et le tau d’intégration de Renault aussi, si jamais il augmente le prix baissera  

pourquoi suicider?? sa clio 4 vaudra dans les 130, donc il rajoute 20U et il achètera une clio 5 neuve :D, c'est logique non?

il suicidera si sa clio 4 vaudra 130U et que la clio 5 250U là oui, mais si on vend très bas et qu'on achète très bas il y a aucun problème 

et les gens qui ont acheté la ibiza crono+T.O a 140 en 2014 et qu'aujourd'hui elle coûte 180u en occasion tu penses qu'ils ont gagner quelque chose?? moi je dis rien aucun sous gagné!! ils doivent toujours rajouter dans les 70millions pour acheter quasiment la même gamme de voiture, c'est a dire une ibiza neuve a 250u 

Edited by kniss_16
  • Like 1
  • Like 1

@Younes Pharm la IBIZA SOL est revenue a sa vrai valeur 170u, parce que SOVARNAQUE a profité de la situation du marché comme la si bien dit @kniss_16.

meme dans ma comparaison je n'ai pas pris en considération le nouveau prix de la clio4 j'ai mis le prix de 2016 soit 160u et meme avec ce prix la elle a augmentée par rapport a la 3 qui fessait meme pas 140u 

• Upvote 1

Il y a 10 heures, kniss_16 a dit :

je préfère la clio gtline plus belle que la i30 que je trouve rikiki ou même un petit jouet moche.. surtout l'avant je parle des optiques :/:S...alors l’intérieur.......je m'abstiens 

Elle n'est pas moche quand même a ce point . en plus une Compacte contre une Citadine ( Clio Gt Line ) rien a voir a mon avis de les comparées . mis a part en quelque détails peut être ..!! 

Le 6/26/2018 à 6:05 PM, mito93 a dit :

@aventadorMerci pour là réponse ☺️ 

Encore une fois belbaraka pour la i30 je ne savais pas que c'était déjà acquis,  je croyais qu'il était encore en phase recherche de la remplaçante ? si non pour l'échange je trouve que c'est pas intéressant même si y a un rajout d'argent ,passer de 1L4 à 1L2 serra pas  intéressant de tout les côtés sa reste mon avis voilà 

Pas de quoi mon frère . 

Sinon c'est vrai de descendre en cylindrée ce n'est pas intéressant entre 1.4 107 ch avec un Hatba de 1.2 75 ch ..!!! Mais puisque il a acquit une I 30 donc je pense que c'est pas un problème pour lui puisque déjà cette dernière elle a 130 ch ..

Le 6/26/2018 à 4:02 PM, mito93 a dit :

Pour la symbole je te déconseille elle est horrible surtout avec le moteur 1L2 tu va t'amusé à la pousser pour atteindre les 80km h ? plus la consommation, les finitions, la tenue de route, la revente avec le marché actuel, les défauts de fabrication bref la liste est malheureusement longue,  

Tu te trompe cher ami . 

Je possèdes une Symbol III MIB 2016 ( 1.6 MPI 80 ch  ) elle totalise que 21.000 Km . 

Ps 1 : mon père il avait une pendant 2 ans . sans citer les membres de famille qui possèdent cette voiture . 

Alors permettez de vous dire qu elle est Hyper fiable .

Pour ce qui concerne la tenue de route elle est parfaite a mon avis ( c'est en respect bien le code de la route .. ! )  . Par ce qu'elle partage le même châssis qu'avec ça cousine Dacia Logan II et la Stepway notre membre @Suitou peut nos donner plus de détail concernant ce sujet .  .Donc la tenue de route et purement milles fois stable que ça précédente ( Symbol II ou bien Symbol I . plus connue chez nous sous le nom de Clio Classic ) . Alors que ces deux dernières leurs tenue de route vraiment qui laisse a désire ..!! .

Donc cette Symbol III elle est plus stable sur la route ( je parle par connaissance de cause bien sure . elle est comme la Logan II. d'ailleurs mon père possède cette dernière et je peux te dire que c'est KifKif ) .  bien évidement c'est en fait des rallyes avec Beinn  tu trouves toi comme en dit ( fi 60 dahiya ....) . 

Pour les défauts de fabrication pour mon cas R.A.S Hamdoullah rien de rien . c'est vrai que ces derniers temps surtout ceux de 2018 en a vue beaucoup de défaut sur cette Symbol / Stepway . ..!!! . Sinon pour l'histoire des Symbol coupée en deux et d'autres trucs postée sur le Facebook c'est juste pour coller des tickets sur ces voitures ..pas plus khoo. 

Pour les finitions . je dirais que c'est une Low Cost donc en attend pas quelque chose de spécial. Mais pour les gens qui vraiment prennent en soin de leurs voitures c'est pas un problème  . 

N'oublient pas que la Symbol reste leader de sont segment et la voiture la plus vendue en Algérie Donc ça preuves qu elle est fiable . 

Alors pour la revente . puisque notre marché il est instable donc presque toutes les voitures ce vendent mal ...!! .

Le moteur 1.2 75 ch . a vrai dire qu il est hatba et zéro agrément de conduite . Mais il est parmi les moteur les plus fiable idem pour les historiques 1.4 L MPI 75 ch / 1.6 L MPI 90 ch et le 1.6 L MPi 80 ch ....etc . 

Ps 2 : Ceci reste uniquement mon avis perso bien sure.:).  

• Upvote 3

Salam à tous

Le 6/26/2018 à 1:16 PM, Younes Pharm a dit :

je sais comment tu penses @Fordiste tu est trés sage ellah ybarek c un trés bon choix je parle de la new I 30 , tu as pris la version de 258 ou bien la full option bva de 280 ?

Allah ybarek fik frero je suis désolé de te décevoir, ce n'est pas une I30 que j'ai acheté :ph34r:@ben-c1983 @kniss_16 mais plutot une Clio 4 GT Line. Oui c'est une citadine mais avec un moteur diesel de 110ch qui consomme moins de 5l/100, pour quasiment le meme prix l'I30 est motorisée par un 1.6 essence 130ch qui consomme pas moins de 7l/100. Ce qui m'a aussi poussé vers ce choix c'est que la Clio 4 est très répandue sur nos routes ce qui fait que pour la pièces il n'y aura aucun souci, alors tant mieux qu'elle soit en fin de vie :) et qui sait peut etre que la Clio 5 sera moins belle et moins bien fini que l'actuelle, l'avenir nous le dira.

@mito93 @aventador a tout résumé concernant ma situation, si je n'arrive pas à vendre mon Accent RB je serais obligé de l'échanger contre la Symbol. Cet ami veut m'acheter l'Accent mais le problème c'est que lui aussi ne trouve pas preneur à sa Symbol !! Mais bon la meilleure option pour moi reste la vente je ne veux plus de double frais d'assurance, vignette etc. 

• Like 2
  • Upvote 2

mabrouk 3lik @Fordiste trés belle acquisition je pense que c'est la citadine la mieux equipée elle le tout avec un moteur sobre et trés performant surtout la bvm 6 c'est regale sur l'autoroute, pdr disponible et pas trop chèr 

• Like 1

@Fordiste la sa mérite un plat de sardines à tigzirt d'ailleurs j'ai un ami de la bas qui vie ici en France c'était un ancien transporteur de voyageurs avec un vito bleu peut être tu le connais ? bel baraka la nouvelle clio inchalah tamervouht adwi elle khir ak lehna ☺️

@aventador je critique cette symbole car son prix est vraiment exagéré,  le 1L6 te donne l'impression d'avancer mais le 1L2 te donne l'impression de dormir sur la route , j'avais le  fameu moteur 1L2 sur mon encienne clio , il est juste chiant et désagréable il avance pas! Pour les finitions c'est connu c'est du plastique de partir tout , y a juste le point de la fiabilité qui est un peut un argument crédible si non ....

A110 u je lui ferai la pub mais 1 centime en + je ne la regarderai même pas 

Moi je fait toujours le lien entre le prix et le produit,  je suis prêt à payer chere un produit de qualité mais faut pas prendre les gens pour des pigeons !  

• Like 1

Amplement d'accord avec toi cher ami . c'est vrai que les prix maintenant sont devenue très chères voir intouchable :(. ça résume que notre marché est toujours  instable . Mais je suis sure qu il va se stabiliser Incha'Allah question de temps c'est tout . 

@mito93 

• Upvote 1

@aventador inchalah que tout va rentrer dans l'ordre moi aussi j'ai envie de changer de voiture au bled mais je ne sais pas :

☆quand vendre?

☆Quoi acheter?

☆La disponibilité me  ?

☆...etc 

Donc pour le  moment j'attends aussi j'ai peur de regretter si j'achete 

Ils auraient pu laisser les prix de 2014 les gens avaient plus de choix et roulaient dans des voitures de plus en plus sûre vue que c'était possible de se faire plaisir  la tout le monde et sur le nerfs en+ pour des voitures zaama fabriquées chez nous !  

Exactement c'est tellement flou notre marché Auto . en ne peut même pas acheter ou bien vendre nos voitures . ! . un moments donner notre marché ( 2012 / 2013/ 2014 ) il était au Top. des prix plutôt correct et raisonnable par rapport qu’aujourd’hui . et portant soit disant maintenant des voitures MIB . normalement sont correspond le pouvoir d'achat d'un simple citoyen ...

Certes . avant de vendre votre voiture il faut : soit tu ajoutes une fortune . sinon laisse tomber mon frère . Ou bien tu cherches une belle promo et tu t'engages pour acheter une ....sans penser d'autre trucs comme ( souge ytih ou bien yatla3 ..) . 

Pour le moment mis-a part Hyundai avec ça promo : Une Grand a i 10  148 . une Accent Rb 177 u . que je le trouve un peut ( Zaama chwiya ) correct . sinon les autres No comment .!! :(

@mito93 

• Upvote 1

Il y a 19 heures, Younes Pharm a dit :

@ben-c1983 j'ai dit et je redis le seul bémol de la clio c bien la fin de vie à part ça elle est la reine du segment :ph34r:

Depuis quand un modèle en fin de vie est un défaut ?

ce n'est pas un defaut mais c'est du tout agréable d'acheté avec le prix fort et aprés un an tu vois des gens qui roule dans le nouveau model qui est nettement mieux sur presque tout les plans surtout design et ergonomie, un exemple vivant ibiza sol et la nouvelle style c'est le jour et la nuit 

@LRM

Résultat de recherche d'images pour "interieur clio 5"

Résultat de recherche d'images pour "clio 4 interieur"

à l’instant, Younes Pharm a dit :

ce n'est pas un defaut mais c'est du tout agréable d'acheté avec le prix fort et aprés un an tu vois des gens qui roule dans le nouveau model qui est nettement mieux sur presque tout les plans surtout design et ergonomie, un exemple vivant ibiza sol et la nouvelle style c'est le jour et la nuit 

@LRM

Je crois que le bon sens est d'acheter pour sa propre satisfaction, libre au gens de joué les testeurs et de jeter leurs 10 ans d’économie dans un modèle dont on a aucun retour, dans notre situation actuel ces modèles en fin de vie sont l'achat le plus rationnel, et si les concessionnaires étaient fair play ces voiture devraient être les moins chers. 

Les voitures c'est pas les smartphones ou vêtements, on a pas beaucoup de marges pour suivre la mode et les tendances dans l'automobile en Algerie. 

ok je te comprend mais pour moi j'aime la nouveauté et la nouvelle technologie c'est pour cela je dépense cette somme dans un model en fin de vie sauf si avec une remise trés importante comme le font certains pays, mais chez nous ça reste juste une rêve .

@LRM 

260 U c'est une somme respectable et pour moi je ne peut la mettre que pour une compacte

@LRM 

il y a 7 minutes, mizand a dit :

@Younes Pharm besahtak

tu as pas profiter de voir nos membres oranais

à ma connaissance y on pas pour le moment y'avait que @Quadrifoglio mais il a disparu sans retour j'espère qu'il est bien car il est vraiment un gars en or ellah ybarek 

aussi il y @Hartge mais il se fait trés rare