Jump to content

Recommended Posts

il y a 10 minutes, ben-c1983 a dit :

@RIAD C pour une fois que tu te bouge:ph34r:

Je bouge tout le temps pour le forum mon frère :ph34r: c'est juste que je ne participe pas xD

Mais dès maintenant je pense que notre fofo va changer vu que le problème d'inscription des membres a été résolu et on aura de nouveaux sujets / avis sur la .... Que pensez vous de la.... C'est des sujets animant que je trouve indispensable pour qu'un forum soit vivant parce que là c'est vraiment :s 

Que pensez vous de la GLI 

Que pensez vous de la logan

Merci.

✈️ je suis déjà loin

Que pensez vous des singes mécanicien

Que pensez vous des rencontre dans le futur ... très futuriste

Que pensez vous des concours photo ... fait sur mesure

Que pensez-vous des pizzas promises .... mais jamais vu

Que pensez vous de ... -_- ???????????????????????????????????

Bonjour à tous 

mise à jour que je trouve catastrophique il devenu gadget le forum je trouve qu'il y a eu perte d'ergonomie et aussi une contamination par l'effet Facebook l'ancien était simple mais efficace bien évidemment ces propos n'engage que moi 

sinon @Fordiste je dirais une New ibiza ou bien l'ancienne vu qu'elle est plus abordable sur le marché ^_^

bonne journée à tous 

• Like 1
  • Upvote 1

Salam alikoum

@aventador @ben-c1983 @kniss_16 @MOHAMEDB123 @Younes Pharm @mito93 @Suitou @macyl @Mi Mèd

Ce n'est pas une Golf, ni une Rio ni une Ateca même si cette dernière me fait rever, elle est hors budget...  je n'achète pas non plus l'occasion lorsque je ne connais pas la personne, être arnaqué sur le prix par le concessionnaire est mieux que de l'être par un revendeur qui me trafique le compteur.

@Suitou C'est logique, bien évidemment qu'elle sera mieux qu'une Fiesta @Hakim.M :ph34r:

Mais bon il y a quelqu'un qui a trouvé dés la première tentative.  Ce qui est sur, cette voiture m'a mis à zéro côté finances, je dois malheureusement vendre aussi mon Accent RB où peut être l'échanger pour un ami avec une Symbol 1.2 +supplément d'argent. Je vous ferai une présentation dans les prochaines 24H Incha'Allah.

Edited by Fordiste
  • Upvote 1

@Fordiste j'ai rien compris ? ta acheté ou tu veux acheter ?  Pour la symbole je te déconseille elle est horrible surtout avec le moteur 1L2 tu va t'amusé à la pousser pour atteindre les 80km h ? plus la consommation, les finitions, la tenue de route, la revente avec le marché actuel, les défauts de fabrication bref la liste est malheureusement longue,  le mieux c'est de vendre et avoir l'argent la oui tu pourra choisir tranquillement 

Mabrouk la il 30 on attend la confirmation, ( j'ai vu nul part ou ta écris que c'est acquis ) une photo serra pas de refus ?

@mito93

Il a vendu la Fiesta pour acheter une Hyundai I 30 . 

Cependant . Il veut faire un échange de ça Hyundai Accent RB contre une Symbol 1.2 75 ch de sont ami ( avec un ajout de quelque fric bien sure )  . pour certains  raisons financière .selon notre membre @Fordiste

• Like 1
  • Upvote 1

@aventadorMerci pour là réponse ☺️ 

Encore une fois belbaraka pour la i30 je ne savais pas que c'était déjà acquis,  je croyais qu'il était encore en phase recherche de la remplaçante ? si non pour l'échange je trouve que c'est pas intéressant même si y a un rajout d'argent ,passer de 1L4 à 1L2 serra pas  intéressant de tout les côtés sa reste mon avis voilà 

• Upvote 1

Il y a 22 heures, mizand a dit :

@Valeriana je ne parler pas de bleu et vert, tu as d autres combinaison pour que ce soit plus lisible et que le rouge ne soit pas dominant

C'est moi qui évoquais car c'était bleu avant de devenir rouge.

Étant le membre le plus actif, qui passe donc le plus de temps sur le forum, je pense que tu peux proposer la couleur la moins nuisible :D

• Like 1

Il y a 18 heures, aventador a dit :

Salam. @Fordiste.

Donc c'est une Hyundai I 30 . Allah Ybarek elle est juste magnifique et je te dis Mebrouk d'avance . :)

Il y a 19 heures, Younes Pharm a dit :

je sais comment tu penses @Fordiste tu est trés sage ellah ybarek c un trés bon choix je parle de la new I 30 , tu as pris la version de 258 ou bien la full option bva de 280 ?

je dirais clio 4 dCi gt-line... @ben-c1983 a dit clio au premier coup, donc....il parle surement de lui

je préfère la clio gtline plus belle que la i30 que je trouve rikiki ou même un petit jouet moche.. surtout l'avant je parle des optiques :/:S...alors l’intérieur.......je m'abstiens 

• Upvote 1

le seul bémol de la Clio ce quelle est en fin de vie imagine toi tu achetes une citadine à 258 U et l'an prochain tu vois des gens qui roule avec la Clio 5 qui est nettement mieux avec le meme prix 

il y a 17 minutes, Younes Pharm a dit :

le seul bémol de la Clio ce quelle est en fin de vie imagine toi tu achetes une citadine à 258 U et l'an prochain tu vois des gens qui roule avec la Clio 5 qui est nettement mieux avec le meme prix 

lancement l'an prochain en Europe donc dans deux ans chez nous -_-, la clio 4 a été lancé en 2012 en Europe et 2013 chez nous, et c'est le cas pour la plupart des model...la Grand i10 introduite chez nous en 2016 alors qu'en 2014 elle circulait déjà chez nos voisin Tunisiens...

il y a quelques annonces de Clio 4 la Gt-Line qui se vend moins chez sur ouedkniss que chez Renault!!! (à 250 fixe) la même histoire que l'ibiza....je ne comprends rien dans ce bled!! les revendeurs font de la charité ou quoi!!!

• Like 1

@Younes Pharm depuis quand les mêmes model gardent le même prix???

exemple vécu par ma personne: Scenic2- 2002= 140u, Scenic3- 2006 = 180u, Scenic4- 2011= 230U et la elle est a plus de 400u

Megane2- 2004= 146u, megane3- 2015= 220u et la elle est a 380u. 

Clio3-2011= 140u, Clio4- 2015= 165u et la Clio5 elle va depassée les 300u  

vehicule en Tout Option et Dci.

même chose pour l'ibiza TDI : 2010= 160u, 2012 = 185u et la elle n'est pas dispo et elle dépassera les 300u.

• Upvote 1

@Younes Pharm la Sol été trop exagérée a 220 et a ce moment là le marché était au sommet de sa folie!!! et dès l'arrivée de la Style elle a chuté de 30 ou 40 millions!! et a cette période le marché s'est un peu calmé par rapport a 2017, je pense que ce n'est pas un bon exemple a prendre en compte