Jump to content
Concours photos du mois du Juillet 2020 Read more... ×

Recommended Posts

@Toyoseatist @RIAD C besoin de conseil concernant votre ancienne 207 :P

alors elle consomme de l'huile sans fuite ni fumé donc évaporation surement, ma question est: quelle huile adéquate a ce moteur 1.4 VTI 95cv?? elle a environ 130.000km au compteur 

- quelle type de  bougies ?? simple ou double tête?

- les prix des pièces d'usure chez Peugeot sont abordables ou trop chers?? (les filtres et bougies)

voilà, si quelqu'un d'autre a une idée a ce propos son intervention sera la bienvenue :D

saha ftorkom

• Upvote 1

@kniss_16 salut kho 

Ana je lui mettais de la 5w30 

Peugeot conseille si consommation de la 10w40 

Pour les bougies wlh m'en souvient plus mais en tiut cas je les ai changé chez Peugeot a 100000km et oui le peix des vidanges et tout était très abordable voir moins chère que dehors

• Upvote 1

Salut @kniss_16 :)

Quand elle était chez nous, toutes les vidanges ont été faites chez Peugeot et bien sûr avec de la 10w40 (c'est des pro Peugeot allah ghaleb :p) Moh mettait la bonne huile qui est plus adapté pour ce moteur et c'est la 5w30 ;) donc voilà moi je trouve que si elle commence à consommer un peu d'huile c'est le moment de lui mettre la 10w40 et puis je trouve que hadik hiya !

Pour les bougies il les a changé par les originaux je me souviens très bien et c'est des bougies à simple électrode ;)

Pour les prix des pièces franchement Peugeot c'est les meilleurs et y a pas mieux même si ihebou ikhechen rasshoum un peu quand t'exiges de la 5w30 sur la 208 mais bon :P ça reste super abordable !

Sinon pour la conso d'huile faut chercher le problème on a une 207 en 1.6 VTi 120ch (qui a un moteur de la même famille que la tienne) bon maintenant je n'ai aucune nouvelle ça fait un bail que je l'ai pas vu mais la dernière fois elle avait plus de 150 000 kms et aucune conso et aucun problème allah ibarek même sur route on dirait qu'elle était comme neuve ! La dernière fois j'ai vu la 207 j'étais avec un ami après je suis partie voir la nouveau proprio que je salue au passage si il me lit :D et malheureusement elle ne se portait pas vraiment bien, je voyais de l'extérieur le moteur vibrer xD et une sorte de bruit comme si la courroie qui était HS ou un truc du genre ...donc voilà faut d'abord vérifier le consommable et il fait rien négliger, c'est une très bonne voiture fiable qui peut rester avec encore des années inchallah !

Saha ftourkoum !

• Upvote 1

il y a 53 minutes, RIAD C said:

La dernière fois j'ai vu la 207 j'étais avec un ami après je suis partie voir la nouveau proprio que je salue au passage si il me lit :D et malheureusement elle ne se portait pas vraiment bien, je voyais de l'extérieur le moteur vibrer xD et une sorte de bruit comme si la courroie qui était HS ou un truc du genre ...donc voilà faut d'abord vérifier le consommable et il fait rien négliger, c'est une très bonne voiture fiable qui peut rester avec encore des années inchallah

saha ftorek, et crois moi il te lit pas du tout xD c'est pas le genre :P, elle est encore en bon état t'inquiète pas, le bruit que t'avais entendu a été réglé (une sorte de tendeur ou glissière ou je ne sais pas quoi!) il n'y a aucun bruit maintenant, il y a une conso d'huile, il a acheté un bidon de 5w30 Naftal il compte faire la vidange demain nchallah, avec changement des filtres et les bougies aussi.

la 207 1.6 dont tu parles elle roule en quelle huile??

Il y a 1 heure , Toyoseatist said:

@kniss_16 salut kho 

Ana je lui mettais de la 5w30 

Peugeot conseille si consommation de la 10w40 

Pour les bougies wlh m'en souvient plus mais en tiut cas je les ai changé chez Peugeot a 100000km et oui le peix des vidanges et tout était très abordable voir moins chère que dehors

saha ftorek kho

il a acheté un bidon de 5w30 naftal (normalement elle est bonne, non?)

tu penses vraiment qu'il lui faut la 10w40?

Il y a 1 heure , aventador said:

Salam. 

Elle fait combien cette Serie 7 @kniss_16 . je compte d'acheter une :x:ph34r:.

https://www.ouedkniss.com/bmw-série-7-740-l-e-preformance-2018-alger-centre-algerie-automobiles-d15612412

BMW Série 7 740 L,E PREFORMANCE 2018

fais vite, elle est en livraison immédiate...

• Upvote 1

il y a 13 minutes, kniss_16 said:

la 207 1.6 dont tu parles elle roule en quelle huile??

Elhamdoullah pour le bruit heureusement que c'est réglé :P

Pour la 207 aucune idée wlh mais ça m'étonnerait qu'elle a roulé avec de la 5w30 déjà LES proprios (et je dis bien LES et non pas LE :P) c'est des je m'en foutiste donc ...

Sinon pour l'huile à sa place je mettrais la 10 cette fois ci vu que le niveau à diminuer !

• Upvote 1

@Toyoseatist @RIAD C finalement a la dernière minute il a prit un 10w40 Naftal .

@ben-c1983 c'est une excellente voiture, dommage qu'elle n'a pas de coffre, et qu'il n'y a quasiment plus ses pièces de rechanges (ailes, parechocs, phares, supports des pare chocs, caches poussière, calandre et même quelques pièces mécaniques...) j'avais besoin de joints des queues de soupapes introuvables!! même la pochette de joint complète introuvable aussi, segments introuvables sauf chez Peugeot mais a 17.000da seuls juste 3 rondelles dans une petite pochette a 17.000da!!!! lol

• Upvote 1

Sur 13/06/2018 at 3:32 AM , kniss_16 said:

@Toyoseatist @RIAD C finalement a la dernière minute il a prit un 10w40 Naftal .

@ben-c1983 c'est une excellente voiture, dommage qu'elle n'a pas de coffre, et qu'il n'y a quasiment plus ses pièces de rechanges (ailes, parechocs, phares, supports des pare chocs, caches poussière, calandre et même quelques pièces mécaniques...) j'avais besoin de joints des queues de soupapes introuvables!! même la pochette de joint complète introuvable aussi, segments introuvables sauf chez Peugeot mais a 17.000da seuls juste 3 rondelles dans une petite pochette a 17.000da!!!! lol

c'est un moteur de chez toyota 1.0 68ch tu aurais du chercher chez eux et les prix c'est un peu normal TOYOTA ak chayef 

salut a tous je vais vous posez une question hors sujet surtout au algérois

un ami a moi qui habite a sidi belabess va venir a Alger par taxi puis il veut aller de la gare routière a l’Aéroport pour prendre un avion  et comme ce sera jours de semaine je ne pourrai pas me libéré  pour le récupérer et comme je me suis jamais déplacer avec les transports en commun sauf le train a Alger je ne m'y connait pas dutout donc j'ai des questions pour lui faciliter l’itinéraire et les étapes

- d'abord savez vous ou s’arrêtera le taxi qui vient de sidi belabess ?? a kherouba? ou a agha?

- après  pouvez vous me dire ou il peut trouver un taxi pour le transporter de l’arrêt du premier taxi jusqu’à l’Aéroport d’Alger  

voila merci d'avance 

il peut meme demander au Taxieur de le laissé la bas, ce n est pas un grand detour, il lui donne just un peut d argent en plus

• Upvote 1

@hichem_cc c'est à la base de loisirs de Cergy-Pontoise (95) et voilà quelque photos comme promis 

20180616_175300.jpg

20180616_180507.jpg

20180616_184923.jpg

20180616_190634.jpg

Le lapin blanc avait des yeux rouges :S je sais que y'a bcp qui aiment mangé du lapin moi c'est juste  impossible -_-

• Upvote 3