Aller au contenu

Recommended Posts

@ben-c1983@Suitou@mizand@Hakim.M@The Stig@Strapzf@tspk213@aventador@RIAD C@kniss_16@elhadjbrahim...et les autres

je suis à 62 000 km Renault Algérie dit que le courroie se change à 60 000 km, en Europe avec le même moteur le constructeur dit 150 000 km pourquoi ce sacré décalage entre nous et eux !! si je laisse à 80 000 km pour changer le tout kit courroie thermostat LDR vous en dites quoi ..merci à vous tous :) 

il y a 17 minutes, Younes Pharm said:

@ben-c1983@Suitou@mizand@Hakim.M@The Stig@Strapzf@tspk213@aventador@RIAD C@kniss_16@elhadjbrahim...et les autres

je suis à 62 000 km Renault Algérie dit que le courroie se change à 60 000 km, en Europe avec le même moteur le constructeur dit 150 000 km pourquoi ce sacré décalage entre nous et eux !! si je laisse à 80 000 km pour changer le tout kit courroie thermostat LDR vous en dites quoi ..merci à vous tous :) 

pas le même mode de conduite.

@macyl 4000 da, 7 cv.

• Upvote 1

Salam. Younes 

Moi perso a ta place je ne risque pas kho . par ce que je pense que Renault ils sont pas bête de mentionner 60.000 Km pour le changement de la courroie et ces accessoires . pour le cas de 150.000 Km je pense pas que c'est pas la même chose que nous ..!!!

001_(2).jpg.c4ebee9a20c8194a59c692dfaf72d0bd.jpg

• Upvote 2

C'est bizarre 60000 pour un diesel ???? C'est la première fois que j'entends sa ! Mon beau-frère avait la Clio  1.5 dci modèle 2011 papillon il lui on fait la vidange a 30000 km ! Alors la imaginez la distribution moi sur mon c4 c'est 180000km 

Mais bon si tu es toujours sous garantie ta paß le choix mon ami @Younes Pharm

• Upvote 1

Une brayour la Clio Allah ibarek -_- serra cotent ahhhh si'il pouvait te greffer un kit GPL il le fera les doigts dans le nez 

• Upvote 1

il y a 32 minutes, aventador said:

. par ce que je pense que Renault ils sont pas bête de mentionner 60.000 Km pour le changement de la courroie et ces accessoires 

Détrompe toi ils sont très betes mon ami :P

@Younes Pharm changes là à 80 000 kms tu ne risques absolument rien ;)

Sinon, vérifies son état pour être tranquille !

• Upvote 3

@Younes Pharm peut être que chez eux c'est encore pire :( tu ne pourras rien voir :( et la responsabilité des mécanos est diluée entre mécanos contractuels et chefs d'ateliers et le concessionnaire ... etc.... un cauchemar quoi :(

Tu n as rien a perdre mon frère . change votre courroie et ces accessoires maintenant a 60.000 Km et tu reste tranquille mieux jusqu’au 80.000 Km . histoire de d’éviter quelque surprise ( b3ide cehr ) a savoir sont état . 

@Younes.Pharm. 

il y a 4 minutes, RIAD C said:

Détrompe toi ils sont très betes mon ami :P

Mdr . je sais qu ils sont les plus grand salopards mon cher ami :D je parle de notre pays bien sur  >:(

Il y a 1 heure , Younes Pharm said:

moi j'irais meme a 100 000 comme je viens de le faire sur ma focus

je viens de changer

courroie alternateur

couroie distr avec  tendeur

liquide LDR

liquide de frein

ps : renault algerie sont de grand arnaqueur et ils changent tout bien avant l'usure de la piece

on connais tous les tarifs qu'ils pratqiue et profite de la garantie des 2 ans pour plumer le max de personne !

pourquoi a 60 000 km et pas a 100 000 km ?

eh bien  c'est simple :

l'algerien fait en moyenne 30 000 voir 40 000 par an et donc en 2 ans il sera dans les 70 000 km et il sera obliger d'aller chez le CC pour se faire plumer !

s'ils pratique la logique qui est a 100000 km eh bien les gens seront hors garantie et personne n'irais chez eux !

• Upvote 2

@Younes Pharm je rejoins l'avis de la plus part c'est une courroie d'origine c'est la meilleur que ta clio connaîtra dans sa vie donc tu peux aller jusqu'à 80 000 kms voir 100 000kms que dit le livret ? par contre pour le liquide de refroidissement de préférence chaque 2 ans tu fais une vidange du circuit 

@aventador c'est par rapport au gabarit du véhicule et d'autres critères c'est pour cela stepway 9cv ! mais je comprends plus rien avec cette histoire de 207 92cv et 4cv 

Tu n'ai pas loin d'Alger tu pourrais trouver un bon mécano la bas pour l'entretien y a pas mieux ou la confier à @Suitou 9_9

• Upvote 2

merci les amis vous m'avez rassuré :) moi aussi je me suis dit que c'est une arnaque de la part de renault sans oublié le changement des trois filtres chaque 10 000 km c'est extrêmement exagéré malgré les conditions climatique chez nous, donc je vais laisser le tout à 80 000 km 

@macyl le LDR  c'est chaque 4 ans ou bien 80 000 km avec le liquide frein , je vais juste siffler les tambours arrières et contrôler l'états des garnitures moi même 

Bonjour,

Sur 06/03/2018 at 8:47 PM , aventador said:

Salam . 

Bon j'ai achetè ce matin la Vignette pour : 

Renault Symbol 2016

1.6 8 v : 80 ch 

Puissance fiscale : 8 CV

pour 4000 Da :ph34r:

@aventador C'est pour te pousser à la convertir au GPL :D

• Upvote 1

@macyl si on était un peu proche en distance, on aurait fait un bon travail inchallah.

@Younes Pharm tu changes 3 filtres chaque 10.000 km !!! c'est beaucoup !! normalement le filtre à air c'est à 30.000 environ, et le gasoil aussi.Pour te rassurer, sur ma Logan les courroies c'est chaque 60.000 km, je fais vraiment la courroie de distribution à cette échéance mais sans tendeur, mais celle d'accessoires c'est minimum le double 120.000 km car celle que j'ai en ce moment à déjà roulé à ce jour , soit 110.000 km à son actif et elle est en bonne santé.... donc ... :D

voici mon programme entretien @Suitou:

huile 5w40 naftilia et filtre à huile renault chaque 10 000 km

filtre à air chaque 5000 km oui chaque 5000 car on a trop de poussière et crois moi quand je le change le moteur respire mieux et bien allonger la vie du turbo, ajoute aussi qu'il n'est pas trop chèr il fait 1200 Da d'origine te 800 le WIX j'ai constaté que le WIX est mieux que cel de renault alors j'ai decidé d'en acheter dorénavant.

filtre à gasoil chaque 20 000 km, j'ai changé une fois à 10 000 km et j'ai constaté qu'il est presque neuf alors j'ai allongé à 20 000 km il fait 1800 Da pour le renault  

Il y a 2 heures , macyl said:

@aventador c'est par rapport au gabarit du véhicule et d'autres critères c'est pour cela stepway 9cv ! mais je comprends plus rien avec cette histoire de 207 92cv et 4cv 

Merci mon frère pour ces précisions . 

Pour l'histoire des CV fiscale  idem pour moi rien compris . Mon ami avec ça 308 HDI 112 ch elle a 4 CV je pense . !!

Mais comme tu as dis chaque voiture et ça propre puissance Fiscale ( gabarit ......etc . ) 

il y a 53 minutes, Valeriana said:

Bonjour,

@aventador C'est pour te pousser à la convertir au GPL :D

Bonjour . :)

Elle a uniquement 17.000 Km au compteur :P 

• Upvote 1

@Suitou  Naftilia ne se colle pas avec bourgeois -_- moi je fais juste plaisir à ma voiture par un enretien un peu méticuleux , pour info les bourgeois roulent en TDI/TSI/TFSI et pas en DCI :D