Jump to content
Badro

parchoc fissuré

Recommended Posts

salem khawti,bon je viens d'avoir un accident avec une moto et mon parchoc est un peut fissuré je demande vos avis comme le réparé svp 

IMG_20171007_110136.jpg

oui walah hamdoulah haka wela ktar j'ai cet accident par surprise kount habes enfin f l'encombrement dkhelet fia une moto walah thir c des fous meme le pneu rahli et il coute vraiment chère wahd l 20 000 da heureusement que j'ai une assurance tout risque 

• Upvote 1

sa n'a pas l'air trop grave ,  il possible de faire du camouflage  avec de l'adhesif f  fo juste  etre créatif ,  j'ai mis un ruban noir  comme décoration    et en méme temps pour caché le défaut 

j'arrive pas a joindre l'image 

• Upvote 1

Salam @Badro 

Et Hamdoullah Slamette rassek mon frère c'est pas méchant :) j'ai presque eu le même cas comme toi avec mon Ex picanto un débile qui m'a percuter mon pare choc arrière coté droit  ....:|

Alors j'ai acheter un simousinage P5 je pense 550 Da sont prix . pour effacer les rayures sur le pare choc avec du coton j'ai bien  enlever ces petites rayures soigneusement jusqu’à il me reste quelque grand rayures 

13081993_1539980842971505_2106088820_n.jpg

Donc après le simounisage il me reste que de maquiller ces grande rayures .alors direction"Soummam " Beb Ezzouar Alger " pour acheter un maquillage de couler Gris Argent ou bien / Gris Platine pour camoufler ces taches 

Et le résultat il est vraiment pas mal du tout . comme c’est rien et passé 

13393462_1551889481780641_1550702996_n.jpg

• Upvote 1

@Badro si j'étais toi, j'aurai à la main remis la fissure en parallèle , puis collé un morceau de pare-choc ancien à l’intérieur de la fissure  avec la colle des "deux-tubes" puis si la fissure est rattrapable avec seulement de la peinture, je met un peu au pinceau fin et après séchage je passe un coup de patte )à polissage ou efface rayures. Sinon, si la fissure est trop importante, je polirai à la main avec la pâte de polissage puis je remplis de peinture puis je délimite la fissure avec du ruban adhésif au millimètre près , puis je ponce au papier de verre fin (calibre 1500 ou 2000) puis je peint puis après séchage je ponce encore avec ce papier de verre + eau, et j'enlève l'adhésif et je polit à la main avec l'efface rayures.

• Upvote 1

il y a 4 minutes, aventador said:

Salam @Badro 

Et Hamdoullah Slamette rassek mon frère c'est pas méchant :) j'ai presque eu le même cas comme toi avec mon Ex picanto un débile qui m'a percuter mon pare choc arrière coté droit  ....:|

Alors j'ai acheter un simousinage P5 je pense 550 Da sont prix . pour effacer les rayures sur le pare choc avec du coton j'ai bien  enlever ces petites rayures soigneusement jusqu’à il me reste quelque grand rayures 

13081993_1539980842971505_2106088820_n.jpg

Donc après le simounisage il me reste que de maquiller ces grande rayures .alors direction"Soummam " Beb Ezzouar Alger " pour acheter un maquillage de couler Gris Argent ou bien / Gris Platine pour camoufler ces taches 

Et le résultat il est vraiment pas mal du tout . comme c’est rien et passé 

13393462_1551889481780641_1550702996_n.jpg

le problème lokan au moins trohli b simonisage par ce que le parchoc tenche9 :/ c sa le blème 

il y a 4 minutes, Suitou said:

@Badro si j'étais toi, j'aurai à la main remis la fissure en parallèle , puis collé un morceau de pare-choc ancien à l’intérieur de la fissure  avec la colle des "deux-tubes" puis si la fissure est rattrapable avec seulement de la peinture, je met un peu au pinceau fin et après séchage je passe un coup de patte )à polissage ou efface rayures. Sinon, si la fissure est trop importante, je polirai à la main avec la pâte de polissage puis je remplis de peinture puis je délimite la fissure avec du ruban adhésif au millimètre près , puis je ponce au papier de verre fin (calibre 1500 ou 2000) puis je peint puis après séchage je ponce encore avec ce papier de verre + eau, et j'enlève l'adhésif et je polit à la main avec l'efface rayures.

franchement chui pas très abile de mes mains 3labali lokan nsiyiha nahredha et en plus j'ai pas le temps ga3 car je travaille deja haka chui au boulot donc :( ,

il y a 12 minutes, aventador said:

Pourquoi pas d'aller chez un tôlier pour avoir une idée . concernant la réparation de par choc et tu vas voir 

@Badro 

oui demain inchalah je vais voir 

il y a 4 minutes, aventador said:

Voila mon frère . juste pour avoir une idée mais je vous garanti c'est pas méchant 

Et fiha khir nchalah 

@Badro

lah yahafdek khouya mercii beaucoup,meli 9estha j'ai le morale dans les baskettes j'aime pas voir ma voiture chamta :/ 

Tout a fait mon frère . comme moi je suis vraiment un maniaque et j'aime pas que ma voiture comme en dit " chamta nakraha " mais bon en dit toujours Hamdoulah imagine votre voiture elle est reformé " b3ide chere " 

Mon actuelle Symbol une fois j'ai stationné bien comme il faut la voiture .alors   j'ai trouvé la porte avant droite cabosser .tu ne peux pas imaginé mon sentiment ...:(j'ai envie de pleurer normal . alors j'ai l'ai retapé très très bien a froid chez un bon tôlier " aya ou hmadtha ou skate " et j'ai dit hamdoulah hagda wella ktare :)

@Badro 

Edited by aventador

il y a 2 minutes, aventador said:

Tout a fait mon frère . comme moi je suis vraiment un maniaque et j'aime pas que ma voiture comme en dit " chamta nakraha " mais bon en dit toujours Hamdoulah imagine votre voiture elle est reformé " b3ide chere " 

Mon actuelle Symbol une fois j'ai stationné bien comme il faut la voiture .alors   j'ai trouvé la porte avant droite cabosser .tu ne peux pas imaginé mon sentiment ...:(j'ai envie de pleurer normal . alors j'ai l'ai retapé très très bien a froid chez un bon tôlier " aya ou hmadtha ou skate " et j'ai dit hamdoulah hagda wella ktare :)

@Badro 

je comprend walah une fois tet9as tekraha ta3 sah,le tolier sans etre indiscret il se trouve ou ? et esque ydir un devis pour l'assurance 

Pour ma part . avant d'aller au tôlier le lendemain direction l'assurance pour constaté les dégâts après j'ai cherché un bon tôlier a Cheraga Alger. il connait mon père alors . j'ai laissé la voiture le bon matin puis a l'après midi j'ai récupéré la voiture et j'avoue qu'il a fait du bon travail vraiment barak alaho fihe 

C'est non pour en devis de l'assurance wellah aucune idée mon frère . mais ton cas il n'est pas méchant khoo donc il y'a rien a craindre " tafriha nchallah " 

@Badro

il y a 21 minutes, aventador said:

Pour ma part . avant d'aller au tôlier le lendemain direction l'assurance pour constaté les dégâts après j'ai cherché un bon tôlier a Cheraga Alger. il connait mon père alors . j'ai laissé la voiture le bon matin puis a l'après midi j'ai récupéré la voiture et j'avoue qu'il a fait du bon travail vraiment barak alaho fihe 

C'est non pour en devis de l'assurance wellah aucune idée mon frère . mais ton cas il n'est pas méchant khoo donc il y'a rien a craindre " tafriha nchallah " 

@Badro

je vais faire pareil que toi khouya demain la matiné assurance pour l'expert et tout mais perso le plus urgent c la roue elle est laid la roue de secourt et en plus j'ai envi de laissé en état neuf 

merci pour vos réponses khawti problème je connais pas vraiment un bon tolier li il peut me la réparé bien et j'habite a el achour juste a coté de Draria si vous connaissez un bon tolier walah madabia 

Essaye de trouver un vulcanisateur pour réparé la roue c'est non tu seras oubligèe d'installer la roue de secours -_-

tu habite a El Achour donc vous êtes de secteur .tu trouve peut être des tôliers a Draria ou bien a Tiksrayen ou bien au niveau de Beni Messous .c'est non y'a pas mieux que des Benghanem's

@Badro 

Edited by aventador

Il y a 2 heures , Badro said:

merci pour vos réponses khawti problème je connais pas vraiment un bon tolier li il peut me la réparé bien et j'habite a el achour juste a coté de Draria si vous connaissez un bon tolier walah madabia 

https://m.facebook.com/peintureauto.benghanem

https://www.google.fr/maps/place/peinture+auto+benghanem/@36.6571906,3.1519248,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x7bbaea665c2fd36e?sa=X&ved=0ahUKEwi0pqKxk9_WAhWobZoKHaq7DeMQ_BIIajAQ

si tu es super maniaque, il te faut un tolier pour faire un petit raccord de peinture, un tout petit environ 15cm,

si tu n'es pas trop maniaque fait comme t'a dit @Suitou 

bon courage

à ta place ni tolier ni walou ponçage et un maquillage ça sera pas vesible vu que c'est au tout du bas du parchoc il faut ben concentrer pour la voir 

mais si tu veux la perfection il faut voir un tolier et regler le problème de la base