Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
S_Fabia

Problème ralenti Skoda Fabia

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai un problème avec ma Skodia Fabia année 2013 environ 80 000KM , le moteur en position ralenti coupe mais en accélérant le moteur fonctionne très bien même sur la route aucune perte de puissance.

j'ai changé les bougies, filtre à essence, filtre à air, nettoyer les injecteurs et la pompe à essence mais hélas sans succès ! le scanner ne capte rien ... elle va me faire péter un câble cette voiture !

bizarrement en allumant la clim le moteur tourne bien au ralenti, même chose quand j'ouvre le reniflard !!!

Avez vous une idée ?

je vous remercie d'avance

Bonsoir, Merci pour vos réponses

d'après l'ancien proprio de la voiture le problème est dû à l’enlèvement du catalyseur ! la question de maintenant ou puis je trouver ce fameux Catalyseur !?

Mais la question est ce qu'on peux trouver un nouveau et a quel prix ? je suis novice dans le domaine mécanique et j'ai entendu parlé qu'il est introuvable !?

On 05/10/2017 at 10:34 PM, S_Fabia said:

Bonsoir, Merci pour vos réponses

d'après l'ancien proprio de la voiture le problème est dû à l’enlèvement du catalyseur ! la question de maintenant ou puis je trouver ce fameux Catalyseur !?

j ai une fabia 2 1.2 htp et javais le même problème j'ai bien remplacé le catalyseur (28000 da a bab ezzouar) mais pas de différence tu dois juste nettoyer la papillon et remplacé le filtre essence. bonne chance 

• Upvote 1

Merci beaucoup @ptt, aujourd'hui je me suis rendu chez un autre mécanicien mais il m'as dis que ce n'est pas le catalyseur mais un injecteur est défectueux bien sûre sans aucune certitude ! ça me rend dingue à vrai dire !

Est ce que en nettoyant ce papillon ta voiture s'est remis à fonctionner correctement ? sachant que moi parfois elle ne démarre pas, le moteur au ralenti coupe !

Merci

Edited by S_Fabia