Jump to content
S_Fabia

Problème ralenti Skoda Fabia

Recommended Posts

Re - Salam,

Bah mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai changé la chaine et le problème persiste.

Sinon hier j'ai bidouillé sur ma voiture, je commence à vraiment devenir Fabia expert, j'ai déconnecté la sonde lambda et le moteur tourne très bien sans elle, donc je me suis dis sûrement le problème venait d'elle j'ai acheté une autre mais le problème est le même ! sans sonde la voiture tourne très bien .... Grrr je galère !

Edited by S_Fabia

Je ne connais pas ton moteur 

Est ce que fih un déphaseur sur l’arbre à Came admission ? 

Faut suivre cette piste de sonde lambda, c’est une excellente piste qui te conduira à la source du souci 

Tu es sur que tu n’as aucun défaut sur le calculateur ? Ce dernier a peut être besoin d’une réadaptation 

Edited by bidou

Salut,

Merci pour ta réponse @bidou d'après mes connaissances fih capteur sur l'arbre à came que j'ai déjà tester en changeant avec celui d'une autre fabia mais ça n'as rien donner.

Oui c'est une bonne piste que d'après les experts VW en enlevant la sonde le moteur tourne avec les valeurs prédéfinis à l'usine mais c'est déconseiller de rouler sans sonde sur-consommation d'essence et d'autres effets néfaste sur le moteur.

Aussi d'après mes multiples lectures la sonde est lié avec le catalyseur donc pour moi ce dernier est la source du problème mais d'après les garagistes ici dans ma ville c'est impossible car plusieurs voitures de type Fabia le catalyseur à été enlever et ils n'ont eu aucun problème ! je suis confus ...

le calculateur j'ignore comment détecter s'il est défectueux mais j'imagine que le scanner VCDS l'aurait déjà capter ? n'est ce pas ? or comment puis je tester

Merci

السلام عليكم tout Le monde 

J’ai posé la question au sujet du déphaseur pour savoir si ton moteur est pourvu d’un calage variable, la question n’etait pas pour le capter de position de l’arbre

Si ton moteur est pourvu d’un déphaseur, faut être sûr du calage moteur

Défaut calculateur, excuse moi je me suis trompé lors de ma rédaction, je voulais dire des défauts moteur enregistrés dans le calculateur moteur, et non un défaut de calculateur, qui vraisemblablement fonctionne très bien 

• Upvote 1

Merci @bidou pour tes réponses je verrai un mécanicien pour voir ça avec lui.

Autrement on m'as dis que le calculateur de la fabia n'est pas reprogrammable et pour la sonde il faut mettre un sonde trompeuse que je doit la commander chez un tourneur ! avez vous une idée ? plus de détails comment fonctionne t'elle ?

Merci

Edited by S_Fabia