Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
moussa zerguine

Seat ibiza ou kia rio ou Elantra ?

Recommended Posts

Salam alaikoum ! ?
Je veux juste savoir quoi acheter avec un budget de (250/260 u) (citadine * voiture neuf * récente * assez performante * essence * facile à la revente)
Alors qu'est ce que vs me conseillez ?? 
Merci ?

Ps : j'hésite entre ibiza high 1.6 mpi 90ch et kia rio 1.4 107ch en bva 

Salam khouya

pour le sérieux de sovac dans les délais de livraison je te conseille de prendre la ibiza high de plus elle consomme moins que la rio et son moteur offre plus de couple aussi moi ce qui me bloque avec kia c'est leur non transparence il y a des membres qui veulent acheter mais ils n'arrivent pas a les contacter et en plus livraison en février déjà elle ont augmenté durent le mois d'octobre et surement ceux qui ont commander devront rajouter de l'argent et avec la situation du pays il y a beaucoup de flou pour attendre 2018  :/@moussa zerguine

pour la high le délai de livraison est de 45 jours assure toi seulement qu'elle est encore disponible a la commande

bon courage

Edited by macyl
  • Upvote 1

il y a 1 minute, macyl said:

Salam khouya

pour le sérieux de sovac dans les délais de livraison je te conseille de prendre la ibiza high de plus elle consomme moins que la rio et son moteur offre plus de couple aussi moi ce qui me bloque avec kia c'est leur non transparence il y a des membres qui veulent acheter mais ils n'arrivent pas a les contacter et en plus livraison en février déjà elle ont augmenté durent le mois d'octobre et surement ceux qui ont commander devront rajouter de l'argent et avec la situation du pays il y a beaucoup de flou pour attendre 2018  :/@moussa zerguine

Exactement mon frère .. mais je voudrai opter pour l'ancienne generation (venant de dubai) 

je te conseille la ibiza je la trouve meilleur a tous les niveaux plus moderne plus d'option consomme moins d’après ceux qui l'ont possédé sont moteur 1.6 90cv est vraiment une réussite, notre membre @RIAD C peut confirmer cela

• Upvote 2

@moussa zerguine

Sovac Production : Deux nouveaux modèles pour 2018 confirmés

Aux côtés des quatre modèles du groupe Volkswagen assemblés actuellement au niveau de l'usine Sovac Production de Relizane, à savoir la Golf, Caddy, Skoda Octavia et Seat Ibiza, deux modèles supplémentaires étofferons cette gamme, il s'agit de la nouvelle Volkswagen Polo et la Skoda Fabia, avec la nouvelle Ibiza qui remplacera l'actuelle version.

En Juillet dernier, lors de l'inauguration de l'usine Sovac Production, Dr Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen et membre du directoire du groupe Volkswagen AG, avec Mr Mourad Oulmi, PDG du groupe, annoncent l'entrée en production de deux nouveaux modèles dès 2018, il s'agit de la Volkswagen Polo et la Skoda Fabia.

https://www.autobip.com/sovac-production-deux-nouveaux-modèles-pour-2018-confirmés-actualite-auto-algerie-d4781#.WdRhEbjLfpI

8 hours ago, moussa zerguine said:

Salam alaikoum ! ?
Je veux juste savoir quoi acheter avec un budget de (250/260 u) (citadine * voiture neuf * récente * assez performante * essence * facile à la revente)
Alors qu'est ce que vs me conseillez ?? 
Merci ?

Ps : j'hésite entre ibiza high 1.6 mpi 90ch et kia rio 1.4 107ch en bva 

السلام عليكم اﻷخ، تاخذ رايي جيب فيها هيونداي إيلنترا ( جزايرية ) ب265 مليون و هني روحك

Photo10.jpg

Photo11.jpg

Photo12.jpg

Photo13.jpg

Photo14.jpg

Photo15.jpg

Photo16.jpg

Photo17.jpg

Photo18.jpg

Photo19.jpg

Photo2.jpg

Photo20.jpg

Photo21.jpg

Photo22.jpg

Photo23.jpg

Photo24.jpg

Photo25.jpg

Photo3.jpg

Photo4.jpg

Photo5.jpg

Photo6.jpg

Photo7.jpg

Photo8.jpg

Photo9.jpg

https://www.autobip.com/prix-Hyundai-Elantra-GLS_DZ-1.6_MPI_130ch-algerie-dAACWBAHAEA

و خاصة تقدر تديها تمتم على حساب واش راهم يقولوا

https://www.autobip.com/cima-motors-hyundai-les-modéles-disponibles-en-ce-moment-actualite-auto-algerie-d4794#.WdRjhbjLfpJ

260u pour acheter une boite de sardine citadine Ibiza?! :ph34r:¬¬

je te conseil comme les autres : elantra ou Rio

Elantra 265u avec moteur 1.6 130ch couple 157nm

Rio 260u avec moteur 1.4 100ch BVA couple 136nm

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 11 minutes, Hakim.M said:

260u pour acheter une boite de sardine citadine Ibiza?! :ph34r:¬¬

je te conseil comme les autres : elantra ou Rio

Elantra 265u avec moteur 1.6 130ch couple 157nm

Rio 260u avec moteur 1.4 100ch BVA couple 136nm

Merci mister hakim .. et pour la couleur ? (Bleu ..blanc .. noir .. gris) 

il y a 2 minutes, moussa zerguine said:

Merci mister hakim .. et pour la couleur ? (Bleu ..blanc .. noir .. gris) 

la couleur est une question de gout mais en algerie c'est une question de disponibilité plutot :D

• Upvote 1

élantra   mon frére  , sans hesitation ,,,,,,,,,,,   sauf dans le cas ou le but n'est pas de garder la voiture  pour une longe durée    dans se cas  va pour la boite de sardine  comme la dit @Hakim.M  

entre ibiza et elentra prends l'elentra si tu dispose d'un garage et que tu souhaite la garder longtemps 

Il y a 2 heures , zoyo90 said:

élantra   mon frére  , sans hesitation ,,,,,,,,,,,   sauf dans le cas ou le but n'est pas de garder la voiture  pour une longe durée    dans se cas  va pour la boite de sardine  comme la dit @Hakim.M  

welleh actuellement rien ne se vend il suffit de voir les ibiza chez les revendeurs même à 240u pour une style 0kms elle ne ce vend pas 

Pour la couleur le bleu est de loin la meilleure couleur mais comme dit hakim c'est selon la disponibilité chez nous...

il y a 25 minutes, macyl said:

entre ibiza et elentra prends l'elentra si tu dispose d'un garage et que tu souhaite la garder longtemps 

welleh actuellement rien ne se vend il suffit de voir les ibiza chez les revendeurs même à 240u pour une style 0kms elle ne ce vend pas 

C'est vrais ce que tu dis ? je pense que le tout se vend. un voisin à vendu une i10 MIB à 182u. 

Salam :) 

Si la Elantra est réellement à 240u bah prends la sans aucune hésitation, c'est mille fois mieux en espace à bord contrairement à une ibiza :ph34r: 

Sinon, entre une Rio et une Ibiza High je dis la ibiza bien sur :) elle est de loin meilleure en finition et qualité d'assemblage, technologie et equipement, sécurité, solidité, confort et surtout le nouveau moteur avec les 155nm de couple qui est :x... J'en passe. 

Un vrai passionné maniaque se sentira bcp mieux dans une Ibiza que dans une Rio avec son 1.4 qui ne rivalise meme pas contre un 1.2 d'une picanto :D 

Il y a 9 heures , moussa zerguine said:

Donc entre ibiza et elantra ????

Elantra double 6 fi la revente, en plus , j´ai entendu que la piece de rechage est indisponible (a confirmer avant l´achat)

Aussi, l'ibiza high n´est plus disponible en commmande a ma connaissance, il n´y a que la sol (ma3za) a 220.

Moi je te conseil une accent rb a 205-210 disponible sur oued kniss, spacieuse, puissante avec pas mal d´options, le reste de ton argent,´ 3ous bih rassek´, l´année 2018 est pleine de surprises

@macyl certe mais entre déposer une annence pour une ibiza et une autre pour l'éléntra ,    c sur qu'au moins  votre téléphone sonnera   plus pour   ceux  cherche des info sur l'ibiza plus que la hyundai ,     

• Upvote 1

Salam :)

Voilà tous dépend de ce que là personne veux moi je suis pas fan des grandes voitures et pas d'espace ou les garder je prendrais donc la ibiza et pour aussi la disponibilité des pièces et de sa côte sur le marché, l'elentra est rare et en la croise pas souvent dans les rues et pour quelqu'un comme moi qui ne change pas souvent de voiture c'est problematique @zoyo90

@abdelkrim13t je dit sa d'après ce que je vois sur ouedkniss les vendeurs ne font que actualisé leurs annonces depuis 1 mois ou plus (concernant la ibiza) il y a même certains qui baisse leur prix