Aller au contenu
wil36

Immatriculation 16 " Alger" / Comment faire ?

Recommended Posts

Salut a tous, je veux immatriculer mon véhicule à Alger #16 . Donc j'ai mon frère qui habite là bas et qui m'a fait un certificat de résidence. Mais quand j'ai voulu déposer le dossier de la carte grise ils m'ont demandé la facture d'électricité ou bien de l'eau, vraiment j'ai rien compris du tout ?? 

Quelqu'un peux m'expliquer SVP ! Merci

Bonjour @wil36,

C'est probablement pour s'assurer que la maison à l'adresse donnée est bel et bien habitée. Il suffirait de présenter une copie du dernier reçu de payement de la facture de l'eau ou de l'électricité.

Bonne chance :)

Bonjour, sans doute parce que l'adresse sur votre permis n'est pas la meme sur la résidence, et dans ce cas la il demande à avoir un autre justificatif, il faut insister au prés d'eux, et dire simplement que votre permis date déjà de quelques année, et que j'ai changé d'adresse depuis

Salam alikoum,

Pourquoi ça? ils demandent le permis au dépot? Pour la CG je dépose toujours mes papiers, on ne voit meme pas si je suis l’intéressé mais au retrait par contre on me demande une pièce d'identité. En principe le certificat de résidence est déjà une preuve. Attention là on parle bien de certificat de résidence parce qu'il y a fiche et certificat de résidence. La fiche on peut l'obtenir même avec un simple contrat de location à votre nom et même cette dernière, légalement, elle donne droit à la CG, imaginez que vous travaillez à Adrar et que vous êtes locataire, vous n'allez pas faire tout ce trajet pour une CG mais malheureusement tout est possible avec notre bureaucratie.

bonjour

Lorsque l'adresse entre la pièce d'identité et la résidence est différente,ils exigent d'autre justificatifs de résidence et parfois ils rejettent carrément le dossier sous prétexte que les deux adresses doivent être identiques. A Constantine, ils n'accepte plus le permis de conduire mais ils exigent une copie de la carte nationale dans le dossier de la carte grise. Si vous avez une carte nationale biométrique (aucune adresse n'est mentionnée), vous pouvez la déposer au lieu du permis + résidence et ça passera sans souci.

peut être que vous avez vos raisons, mais je trouve un peu bizarre que vous voudriez la plaqué 16 au lieu de votre wilaya d'origine.

bonne journée

c est la logique algerienne, d ailleurs bcp d endroit etatique la refuse car il n ont pas encore le lecteur de carte pour avoir acces au renseignemnt

salut

Il y a 5 heures , hichem_cc said:

peut être que vous avez vos raisons, mais je trouve un peu bizarre que vous voudriez la plaqué 16 au lieu de votre wilaya d'origine.

moi personnellement je le trouve moche le numéro 16 :S. par contre nous a Annaba le 23 est adorer par tous l est algérien ,même les constantinois que j ai constaté.     

@Chakib  t'a donner la solution , enregistre la voiture au nom de ton frère  et fait une procuration  pour ne pas l'embêter en cas de vente   ou si tu veut sortir avec  en Tunisie  par exemple 

malgré qu'au font  le numéro de la wilya  ne veut rien dire  , c du régionalisme mon ami @killis   zé3ma    si tu a une voiture immatriculé 23  y'a pas de risque de se faire volé  a annaba  ??????    

mois je conseil de l aovir a ton nom car bientôt il y aura les nouveau matricule et plus le numero de wilaya, et puis est si important ?