Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
Fordiste

Scooter Okinoi 150cc

Recommended Posts

@Fordiste aucune idee ,  c pour sa que je t'est dit akhtik men  LES MOTOS superieur a 50cc , mais pas de panique   j v  voir avec ceux qui ont des deux roue  et j te tien au courant 

• Upvote 1

@Fordiste je ne suis pas sûre à 100% mais j'ai un ami qui travaille à la GAM  ,  normalement ils font de l'assurance 2 roue mais c trop cher 5000 DA / ans , je me souviens qu'à la SAA c'était 2500 da  ( prime 500000 DA , assurance vie 1 500 000 DA ) 

• Upvote 1

@Fordiste mabrouk !! je vois que t'as opté pour le cuxi que jai cité hahah tres bien 

pour l'assurance c pasu ne histore e permis ils vuelent pas tout court !!! 

moi pmon oncle voulait pas me l'assurer !!! j'avais une année sans assurance et je bouge pratiquement pas hors ville !! 

apres je l'ai aussuré chez la SAA pour 2350DA our une année ( avec maarifa ) .

• Upvote 1

Salam

@Eagle @Hichem-Titanium Allah yselmkoum les amis.

@Eagle Voici une photo du scooter mais une vraie présentation ne tardera pas à venir avec plus de photo les + et les - tout comme pour une auto (d'ici quelques jours Incha'Allah)

SAM_5291.jpg

@Hichem-Titanium Comme dit le proverbe "Sal mjareb wala tsal tbib" de plus le Cuxi est petit, très joli et très léger donc maniable en ville. Alors si j'ai bien compris il serait inutile de gaspiller de l'argent et du temps pour le permis A? Si on m'arrete dans un barrage le permis B suffit?  PS j'ai entendu dire qu'ils ont arreté de délivrer les autorisations de circuler à la daira.

• Upvote 3

@Fordiste Allah yebarek! Joli moto, pour les moto de moins de 125cc, tu as besoin du permis bleu, tu peux l'avoir très facilement chez la daïra ou la commune si je souviens bien pour un très simple dossier et si je souviens bien avec une quittance ou timbre de 500da, j'ai le permis bleu mais j'ai totalement oublié le dossier lol

PS:

Sinon j'imagine que les choses pour le permis ont changé ici:

http://www.scooterdz.com/reglementation-le-permis-de-conduire-moto-a1-et-a2/

À confirmé par les connaisseurs!!!

• Upvote 1

salam 

moi j'ai une 150cc mais sur papiers 124cc jamais eu de probleme avec le permis !! 

j'ai la licence délivré par la daira en 2010 à l'achat de mon premier 50cc , 

mais moi je porte toujours le casque et je roule pas vite en ville ! 

je fais de l'inter commune , la plage avec aucuns soucis  

au barrage on me demande le papier de vente ( Cg pour toi ) et assurance mais moi je leurs donne le permis ( la licence ) souvent ils sont etonnés et ils me disent barak allaho fik , casque et tout !! donc our un sccoter en ville tu peux rouler mhani ;) 

pour la licece y'a un petit dossier que j'ai fais , carte de groupage , certificat medicale et klk papiers de la mairie et un timbre de 500da : c tout 

• Upvote 2

Salam alikoum,

A ce jour je n'ai pas pu assurer mon scooter :( la GAM ont accepté de me l'assurer sans permis A par contre il faut débourser 12 000 Da pour 1 an. C'est un contrat en tous risques sauf vol et incendie. A ce prix je préfère passer le permis A2 à 15 000 Da!!

@Eagle Allah ybarek fik. Oui malheureusement les choses ont changé il faut désormais le permis A2 pour conduire une moto de plus de 80cc mais pour un petit scooter comme le cuxi la police généralement ferme les yeux mais faut avoir au moins la licence ou le permis B, l'assurance et le casque.

@aventador Allah ysalmek merci beaucoup ! Tout à l'heure je posterai d'autres photo et créer le premier topic présentation d'une 2 roues.

@Hichem-Titanium Actuellement c'est la commune qui délivre la licence, ils ont malheureusement refusé de me la faire car mon sccoter a une carte jaune alors qu'ils exigent une copie de l'acte de vente de la mobylette et il faut qu'elle ait moins de 50cc.

• Upvote 2

@Fordiste what  the hell is that !!!!!!!!  12000 DA  ,  déja   5000 DA (  en 2012)   et c't'é chère 

aavant que j'oublie ,  je crois que  la 2A   fait de l'assurance  2 roue , pour le prix aucune idée

Bonjour Fordiste,

Je  ne peux pas répondre à toutes vos questions, toutefois, je peux vous satisfaire pour quelques-unes. D'abord, je vois que c'est une belle monture ! Quand aux pièces de rechanges, cette adresse vous sera une aide précieuse: http://www.azperformance.fr/. A ma connaissance, quand il s'agit de 2 roues, c'est toujours le permis A qui sera considéré, il suffit de faire attention au contrôle routière. Bonne route !

B|

A bientôt !