Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
Sign in to follow this  
Van071

Importation Moteur Usagé

Recommended Posts

Bonjour a tous ,voila il y a une chose qui me turlupine depuis un moment ,c'est l'importation de pièce d'occasion de l’étranger ,de ce que je sais c'est interdit et on sa se fini par une saisie cher la douane ,mais je vois partout des moteurs de toutes voiture a vendre avec écris "casse française" ou "Casse espagnole" ou autre ,alors es que quelqu'un aurai des éclaircissement a me donner sur le comment et le moyen qu'ils utilise pour faire rentré ces moteurs

Pour être plus claire ,je songe a faire rentrer un moteur qui a peine rouler 15 000 KM ,d'une Alfa Romeo (autant dire introuvable cher nous) ,la procédure a l'étranger est déjà régler ,il ne me reste qu'a comprendre comment ces moteurs rentre cher nous

Merci a vous tous ,cordialement 

@Van071 @Strapzf tout comme ça a été dit c'est interdit, mais pour les moteurs rénovés non, tout comme l'avait fait @elhadjbrahim en achetant un moteur rénové auprès de DOUADI AUTOMOTIVE (Z.I Batna) car je suppose qu'un moteur rénové en vaut carrément un neuf !! MAIS on les distingue par leurs aspects neufs et emballage de transport (coffre en bois).

CEPENDANT !! si on parle de certains vendeurs de casse qui écrivent ou citent qu'un moteur vient de l'étranger, ceci est surement fait en remplaçant un moteur pas trop roulé d'une voiture immatriculée en Europe avec un moteur quasi-mort de chez nous :D ainsi que d'autres pièces maitresses.

• Upvote 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By AMINETOYOTA
      Bonjour tout le monde, voila la surprise que je redoutais, et avec ses taxes les voitures vont être plus chères que celle montées localement
      et saha ftourkom 

La loi de finances complémentaire arrive avec la décision d'autoriser les concessionnaires automobiles à importer de nouvelles voitures de tourisme, mais celle-ci serait accompagné de nouvelles taxes, selon le site Web TSA Algérie. 
      Il s’agirait de la Taxe sur Véhicule Neuf « TVN », déjà connue, mais avec un nouveau barème et elle concernerait les voitures importées. La valeur de la taxe serait comprise entre 100 000 DZD pour les voitures de tourisme avec des moteurs ne dépassant pas 800cc ou 0,8 litres, jusqu'à 2 000 000 DZD pour les voitures de tourisme avec un moteur dépassant 2 500cc ou 2,5 litres.
      Concrètement, le nouveau barème proposé serait le suivant :
      I) Pour les voitures touristiques à moteur à essence :
      - Moteurs d'une cylindrée inférieure à 800cc : Taxe 100 000 DZD
      - Moteurs d'une cylindrée supérieure à 800cc et inférieure ou égale à 1 500cc : TVN 250 000 DZD
      - Moteurs d'une cylindrée supérieure à 1 500cc ou inférieure ou égale à 2 000cc : TVN 450 000 DZD
      - Moteurs d'une cylindrée supérieure à 2 000cc ou inférieure ou égale à 2 500cc : TVN 1 000 000 DZD
      - Moteurs d'une cylindrée supérieure à 2 500cc : TVN 1.500.000 DA
      II) Pour les voitures touristiques à moteur diesel :
      - Moteurs d'une cylindrée inférieure ou égale à 1 500cc : TVN 200 000 DZD
      - Moteurs d'une cylindrée supérieure à 1 500cc ou inférieure ou égale à 2 000cc : TVN 800 000 DZD
      - Moteurs d'une cylindrée supérieure à 2 000cc ou inférieure ou égale à 2 500cc : TVN 1 500 000 DZD
      - Moteurs d'une cylindrée supérieure à 2 500cc : TVN 2 000 000 DZD
      Enfin, la même source ajoute qu'aucune taxe n'a été proposée pour les véhicules utilitaires, qu'ils soient à moteur à essence ou diesel. Il convient de noter néanmoins que ces taxes restent des propositions dans la loi de finances complémentaire, à valider ou pas, ultérieurement au Parlement.
    • By princemaamar
      Salam alikom l'équipe jai une fabia 2012 260.000km vidange a jour très bien entretenu. 
      Le problème aujourd'hui j'ai vérifié la jauge d'huile je l'ai trouvé sache pourtant hier soir le voyant na pas allumé et y aucune goûte d'huile sur le moteur 
      Est ce que c'est normal ? 
    • By DjaffarBenkhelil
      Bonjour à tous, 
      Je possède une Renault Symbol année 2009 1.4 16v 100ch, roulé 220 000km.
      J'aimerai avoir les bénéfices et défault d'un déclaminage moteur.
      J'aimerai également avoir une fourchette de prix.
      Merci d'avance 
    • By Yakoub Dj
      Bonjour à tous,
      je voudrais avoir votre avis concernant le moteur TCe 0.9 de la Clio 4 (fiabilité, reprise, conduite, entretien...) comparé aux moteurs mpi proposés par les autres marque,
      merci à vous
    • By JANI
      Bj à tous,
      votre frère de la Tunisie,
      j'ai une SKODA fabia que j'ai acheté d'un arrivage désigné pour l'Algérie, moteur 1.6 MPI / 81kw 4 cylindres en ligne.
      j'aimerais bien savoir s'il y a un cache alu au dessus du cache de la courroie de distrubution (photo si possible).
      Merci

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.