Jump to content
Djidjou

Avis d'achat

Recommended Posts

Salam mes Amis 

J'ai un budget de 150 Million est j'arrive pas a trouvé la voiture qui me convenait je suis complètement perdus o.O

moi je cherche est voiture robuste (bonne suspension) est très économique est j’hésite entre la : i10 ess 2014-2015  / Yaris 2011-2012 / 207 HDI 2010-2011.....si vous avais une aider d'une autre voiture bonne avec ce budget dite le !! 

Merci de m'expliquer en détails SVP.

plus de détails sur les critères de choix du vehicules, comme l espace, la dispo de la piece, pour une personne ou une famille, plus de ville que autoroute...

Il y a 1 heure , mizand said:

un peut spacieuse sur tout la malle, la pièce disponible est pas trop cher (moyen), familiale est pas d'empanne toute temps

mon travaille est beaucoup plus sur les pistes (ville) c'est pour ça je veut une voiture ou la suspension est excellente est moins consommable sur le marché :(

Je prendrai une Fabia Skoda 2013 elle a tout ce que tu recherches, mieux qu une i10 moins costaud, piece moins chere qu une Yaris et plus spacieuse 

il y a 28 minutes, mizand said:

Est pour 207 HDI c'est quoi sont point faible !!!

+ pour le diesel quelle est la bonne affaire pour moi avec ce budget et merci frére 

rouler en diesel en ville c est pas tres recommandé car il s encrasse et ca coute cher les pièces, ce que tu gagnes en essence t le perds dans les pièces, sinon c est une bonne voiture, mais plus ancienne qu une fabia donc plus de prob

bonsoir pour le Hdi je te déconseille tu le trouvera avec plus de 150 000kms au compteur et déjà amortie tu peux avoir des problemes avec le turbo les injecteurs donc comme a dit mizand rien de mieux qu'une essence sinon tu peux commander une stepway essence a crédit car c'est le seul moyen pour que tu puisse l'obtenir elle un une bonne suspension et elle est haute donc idéal pour les pistes aussi avec ton budget tu peux avoir l'ancien modèle d'occasion mais niveau consommation elle bouffe, si tu rallonge aussi ton budget vers les 170u tu peux avoir une grand i10 d'importation tres bien équipée d'ailleurs avec moins de 20 000kms elle est tres spacieuse mais pas idéal pour les pistes

c'est malheureux l'état du marché actuelle en peux rien a voir de potable au dessous de 200u

• Upvote 2

de rien, la Yaris et cher en occase, mieux vos prendre la moins roulée et moins ancienne, si c est égale mieux vaut prendre la Yaris mais ca va par etre le cas, mais on ne sis jamais sur une bonne occase de quelqu un que tu connaît 

il y a 23 minutes, mizand said:

pour ça j'ai un amis a mon amis qui vend sont Yaris 2012 blanche roulé 210000, aile jdid mrakab coté opposé du chauffeur + sbigha un peut bab base clim sans gente alliage pour 143 million est que c'est une bonne affaire ou non ?

j'ai oublie 1.3 ess 99 CH, que pense tu !

c est bcp roule et cher, comme j ai mieux vaut une Fabia, mais ca reste juste mon avis prend d autres et choisi en ton ame et confiance, le plus important c est celle tu achete soit en bon etat car on peut te donner des marques et modele est le celle tu va choisir a des défauts cache, tu sera mal, donc en resumé on te donne des propositions et apres bien verifier celle que tu achetes https://www.ouedkniss.com/skoda-fabia-ambition-2013-alger-bouzareah-algerie-automobiles-d13719316

https://www.ouedkniss.com/skoda-fabia-2012-tlemcen-algerie-automobiles-d13658932

Bonjour pour la yaris le 1.3 vvti 99cv souffre d'un problème de consommation d'huile sur les premièresites séries donc 2012 2013 nous avons un membre qui est tombé sur ce problème il a été pris en charge par Toyota en 2017 mais il a payé la main d'oeuvre ça lui est revenu un peu cher il a eux en bonus une extension de la garantie de 3ans, pour la fabia c'est une 3 cylindre je te conseille plutôt une micra certes 3 cylindre mais beaucoup plus puissant et économe il y a normalement @Yacine-TFSi qui veux vendre la sienne s'il n'est pas vendu depuis...  @Djidjou

salam avec cette somme tu ne peux pas avoir une 207 hdi yaris peu roulé (pour eviter les pannes)

alors moi je te conseille une tricop comme une symbol/logan ou bien une Sunny car avec ton budjet tu trouvras une moin de 50 000 km au compteur

ou bien si tu veux une diesel il ya aussi la 301/C-elysée 1.6 hdi tu peux trouver avec ce budget un potable 

merci mes amis

une note : pour logan et symbol je sais c'est le même moteur c ça ?

pour la suspension et tenu de route qu'elle est la plus fiable ?

Pour vos information mes amis 

mon job est docteur vétérinaire pour orienté vos conseil a moi 

je cherche une voiture qui consomme moins et a une bonne suspension et fiable coté mécanique  

Je ne vois aucun vehicule qui convuent tes critères sauf une Symbol/Logan 2014-2015 1.2ess un moteur tres fiable suspension presque faite pr les hors pistes entrertien facile et le moin cher,  avec ton budjet tu trouveras inchallah une moin de 40.000km et récente en plus evite Le yaris et les diesels

• Upvote 2

Il y a 18 heures , tazora said:

Merci mon frére 

une question pour Clio Campus 2013 est que elle est bonne ? sur tout mécanique et suspensions comparé au logan !

@Djidjou   vraiment bizarre  !!!!!!  le soug  passe par une période de doute  donc  et avec votre bujet  de 150 u  il est possible de trouver une bonne voiture  genre  golf 6 , 308 ,   focus    ,,,,,,,,,    el bi3 rahou habéss et sa  depuis  3 ou 4 semaine 

je connais un vétérinaire qui s'est acheté une sunny 2012 avec GPL et il se plaint pas !! 

coffre bhar , 

l'autre s'est offert une Lgan 2013 DCI  c des gros rouleurs par contre  les deux couvrent toute la commune et tout ces petits village ! 

et pour un vétérinaire vaut mieux privilégier  un bon volume de coffre avec tout les boites et semences lol 

• Upvote 1

effectivement c'est regrettable surtout quelle pouvait encore rouler pour longtemps et a moindre frais niveau entretien néanmoins tu peux te consoler par le fait quelle est entre de bonne main @Yacine-TFSi 

• Upvote 1

@macyl c'est une petite voiture que je conseil fortement a tous, mon cas est un peu spécial, mon pere qui veux une caisse haute, spacieuse, piece de rechange partout et pas cher... et vu son travail et ses trajet c'est compréhensible 

PS: le petit 1.2 de la Micra est tres tres vif, la pedale d'accelerateur est treees sensible @Amine Tanks peu le confirmer 

• Upvote 2

Je te conseil pas la Yaris 99ch serie 2012/2013, probleme connu sur cette séerie, consommation anormal d'huile, mais prise en charge par Toyota dz, donc chouf ton ami si il a changer deja son demi moteur ;) 

je te conseil fortement une tri corp ( Logan, Symbol, Sunny)

• Upvote 1