Aller au contenu
mizand

Tiguan ou Range Rover Evoque

la meilleure 4x4  

20 membres ont voté

1. 1. Tiguane ou Range Rover Evoque

2. 2. Essence ou Diesel

Recommended Posts

Mdrrr il a de l'humour ce soir lol 

J'ai un ami qui a eu un souci de pompe à eau sur son yeti 2.0 tdi, ce qui lui a coûter le changement prématurée de la distribution (70 000km je crois), j'ai deja eu sous la main une CC 2.0 tdi Avec un souci de pipe d'admission, une golf 7 2.0 tdi d'un copain qui a eu un souci de module de gestion de la pompe de gavage

Hadou que mon entourage lol, y'en a d'autre

Un souci d'objecteurs sur une golf1.6 tdi 

Je ne dis pas que le 2.0 tdi n'est pas un bon moteur, je dis seulement que les vw, depuis une décennie, ne sont plus une référence en fiabilité et surtout, en cour de maintenance 

ce n'est pas très équitable comme comparaison une tiguan vs un Range c plus judicieux,j'ai eux l'occasion de les conduire toute les 3 et Franchement que sa sois le range ou l'evoque c les meilleurs c'est du luxe points barre avec un moteur qui est assez suffisant 240 Ch lah ybarek il est de loin meilleur que la Tiguan je choisi les land rover aussi pour leur histoire des engins destiné pour la guerre,le tiguan est bien aussi très beau et tout mais il est pas aussi luxueux que les autres,le plaisir de la conduite est autre totalement au dessus et sa reste mon avis perso

• Upvote 1

Il y a 4 heures , Badro said:

moteur qui est assez suffisant 240 Ch

le plus puissant des evoque diesel chez nous a 190cv pas plus, et c'est le même moteur qui est monté sur les peugeot 508 et citroen c5

@kniss_16 pour l'anecdote mon ami voulait scanné un évoque 

Faute d'avoir le matériel spécifique LR; il a essayé avec plusieurs scanner multimarque mais nada

Et beun finalement c'est la Diag box qui a pu régler le problème lol

En le reconnaissant comme 3008 ou 5008 je ne me souviens plus

• Upvote 1

le range a un 2.2 ford, land rover est une propriété ford depuis assez longtemps

de nos jours, psa a des 2.0

y a eu un partenariat ford-psa pour le développement de moteurs diesel, il en a résulté beaucoup depuis, tous assez interessants

1.4 chez psa et chez ford, mais bizarrement, celui de ford est très très robuste et fiable

1.6 tdci à un certains temps, ils sont passés rapidement au fameux 1.8 tdci qui est un excellent moteur, 1.6 psa depuis assez longtemps, bon moteur aussi

2.0 tdci ford et 2.0 hdi psa, aucune idée sur celui de ford, le 2.0 hdi n'a rien a prouvé, tres tres bon moteur

2.2 ford jusqu’à ce jour, très performant mais aucune idée sur sa fiabilité, je crois que cette cylindrée a été abandonnée par psa (je dis peut etre des betises)

chacun a sa propre mécanique, on trouve beaucoup de similitudes mais les mécaniques restent tres tres différentes, injections, poids des pieces, qualités des pieces installées ....

il y a 41 minutes, Toyoseatist said:

@kniss_16 pour l'anecdote mon ami voulait scanné un évoque 

Faute d'avoir le matériel spécifique LR; il a essayé avec plusieurs scanner multimarque mais nada

Et beun finalement c'est la Diag box qui a pu régler le problème lol

En le reconnaissant comme 3008 ou 5008 je ne me souviens plus

c'était un probleme electrique ou mécanique?

Il y a 8 heures , kniss_16 said:

le plus puissant des evoque diesel chez nous a 190cv pas plus, et c'est le même moteur qui est monté sur les peugeot 508 et citroen c5

non je parlé du Range pas de l'évoque je sais que c'est un 190 

Sur 04/10/2017 at 7:25 AM , Toyoseatist said:

@bidou si je ne me trompe pas le 2.2 HDI est disponible sur la 508 non ?

je ne suis plus a la page, mais j'en doute 

Sur 04/10/2017 at 4:29 AM , kniss_16 said:

aw

190cv klila mala :P 

hna polo kalék c'est la meilleurs des voitures et elle depasse les 240u :o:o:o (elle a moins de xxCV), une puissance a deux chiffres sébhane éllah

sans parler des autres tdi 140 et dci 105

tiguan et evoque, si on met de coté la fiabilité et le prix des deux autos, l'evoque khir

le prix : je croix que l'evoque est bien plus cher

fiabilité : aucune idée, j'ai juste appris aujourd'hui que le 2.2 diesel ford avec un souci de pompe a l'huile qui causerait des casses moteurs (source franaçaises pas algerienne), plusieurs ford ont fait office de rappelle, je ne sais pas si ce genre de cas est répondu chez nous !!!

En résumé je crois que c'est faux de dire que Evoque est équipé d'un moteur PSA mais plutôt Ford et PSA ont developé un moteur en commun et sûrement les moteurs installé sur l'Evoque ne sont pas identiques à 100℅ à ceux installé sur les voitures fabriqué par le groupe PSA, car chaque firme utilise ses propre parties électronique, injection, etc.  Mais à la base, mécaniquement c'est le même moteur. Sinon on peut aussi dire que PSA equipe ses voitures avec des moteurs Ford !

• Upvote 1

Il y a 7 heures , bidou said:

......moins de xxCV), une puissance a deux chiffres sébhane éllah

J'aime trop cette expression. :)

Je sens que je vais adopter à chaque occasion :P

Tu dois demander des droit de copyright 

Il y a 21 heures , bidou said:

aw

190cv klila mala :P 

hna polo kalék c'est la meilleurs des voitures et elle depasse les 240u :o:o:o (elle a moins de xxCV), une puissance a deux chiffres sébhane éllah

sans parler des autres tdi 140 et dci 105

tiguan et evoque, si on met de coté la fiabilité et le prix des deux autos, l'evoque khir

le prix : je croix que l'evoque est bien plus cher

fiabilité : aucune idée, j'ai juste appris aujourd'hui que le 2.2 diesel ford avec un souci de pompe a l'huile qui causerait des casses moteurs (source franaçaises pas algerienne), plusieurs ford ont fait office de rappelle, je ne sais pas si ce genre de cas est répondu chez nous !!!

190cv par rapport a son poids et a son prix aussi, il fait 1700kg et une puissance a moins de 200cv pour une somme de plus 800U lol.

en diesel l'Evoque le plus puissant est a 190cv (je ne sais pas s'ils ont fait une version plus puissante), par contre le tiguan le plus puissant est a 240cv, pour le prix c'est pratiquement le même pour les deux, environ 800 a 900 pour les finitions les plus luxueuses.

la polo à la puissance a deux chiffres est la meilleurs par rapport a la concurrence par sa fiabilité et la souplesse de son moteur en ville, je dis pas que la yaris "par exemple" n'est pas bonne, malgré ça elle ne doit pas dépasser les 160U a la concession :)

@mizand tres bien dit!  Je suis de cet avis. 

En plus je vois mal comment on peut dire qu'un 190 ch c'est peu pour un évoque ou tout autre voiture de ce gabarit.

Les gens oublient que 1700 kg c'est le poids d'une berline moyenne (1300 kg poids à vide + 4 passagers 1 valises + 1 plein de carburant) par exemple.  Donc 190 ch pour ça c'est tres bien. 

c est un bon equilibre poids puissance  @Strapzf un SUV c est un voiture haut sur patte c est tout, si elle repose pas sur la base d une voiture, on ne pas qualifié de SUV mais de tout terrain

il y a 39 minutes, mizand said:

@kniss_16 Ce qui achete ce genre de voiture. ne cherche pas la vitesse

c'est claire la dessus, mais pourquoi se priver quand on peut avoir plus 9_9, un suv a besoin de puissance tout de même, il est généralement spacieux avec un très grand coffre pour quelle raison si ce n'est pas pour mettre toute la famille dedans et pleins de bagages au coffre et foncer...donc plus de puissance est la bienvenue !!

ps: pour moi je classe comme suite: 190cv est une puissance normale/juste pour un SUV, sur une compacte c'est pas mal voir très bien, sur une citadine c'est quasiment une sportive!

En plus pour l'état de nos routes un petit cheval suffit ou à vrai dire un petit âne suffit largement, on a des trous partout sur nos route donc la puissance ne sert à rien et l'Evoque avec ses 190 il fait des miracles !