Aller au contenu
mizand

Tiguan ou Range Rover Evoque

la meilleure 4x4  

20 membres ont voté

1. 1. Tiguane ou Range Rover Evoque

2. 2. Essence ou Diesel

Recommended Posts

l'Evoque sans hésitation, premièrement Land River est le king des 4X4 au monde, 2èment le Evoque a un look unique, chic, élégant, sportif, etc. C'est tout un art dans un véhicule !

Tiguan est beau aussi mais ce n'est pas égalant du tout ! En plus Volkswagen en ce qui concerne les 4X4/SUV n'a même pas les 10% de l'expérience de Land Rover !

• Upvote 1

je vote Tiguan TDI de preference le 240cv sinon au minimum le 190cv en full options bien entendu

par contre l'Evoque a des panne bizarre, et trop d’électricité  il a 3 boite a fusible si je me trompe pas! par exemple j'ai vu un evoque chez l’électricien avec panne de clim qui s'est arrêtée sans cause, il était quasiment neuf ...  

et puis le Tiguan est plus classe et ça fait "mure" par contre le evoque est plus sport et ça fait jeune 

@mizand c'est parce qu'il y a 3 ans il était tout nouveau pour nous, mais maintenant non seulement on le voit partout plus qu'une clio campus mais aussi on s'est habitué a son design donc on attend un nouveau Evoque, d'ici là, la plupart favorise le nouveau Tiguan 

il y a 24 minutes, mizand said:

c est bizare qu il y a plus de préférences que Evoque, il y a 3 ans tout le monde juré que par lui

c'est parceque le nouveau Tiguan est sublime et touche au premium si c'etait pour l'encien le choix serai vite fait en revanche je conforte ce que a dit @kniss_16 le tiguan fait bcp plus ton profil et vu que tu ne vas pas sert avec en offroed juste comme une voiture familiale je trouve pas pourquoi un Evoque 

il fait parfaitement ton profil l'Atlas c'est du vrai premium avec son immense espace et il fait unique en Algerie faut juste le prend en 2.0 TSI 

mais pour son prix je pense que c'est bcp plus chèr -_-

L’atlas Ne fait pas trop premium à mon goût il y’a qu’a regarder les plastique dur un peu partt ! Des plastique dur mais fait pour durée et solide ! Vw l’a introduit dans le marchée américain pour concurrencer un peu les autres SUV

Ceux qui disent que le Evoque n'est pas du prestige c'est qu'ils ont surement des troubles de vue :D:ph34r: Déjà l'Evoque est esthétiquement prestigieux et qui a un vrai charme, c'est le premier 4X4 du genre! En plus c'est le symbole des bourgeois ;)  En tous cas moi je vote 10 fois pour l'Evoque et si j'ai les moyens j’achèterai l'Evoque et pas le Tiguan, Land Rover est le king des 4x4, Volkswagen et le King des petites voitures, en plus j'ose le dire en dehors de Audi, Volkswagen n'a pas de vrai voitures de luxe, j'ai eu l'occasion de tester la Nouvelle Passat 2017 en DSG de mon oncle et son confort n'égale jamais pas une BMW Serie 5 an 2011 ! Chaque métier a ses experts, Land Rover et l'expert des 4X4 et il reste!

• Upvote 3

@Eagle je sens que tu te sens offenser...:ph34r:

personne n'a dit ça, on a dit que l' Evoque est en quelques sorte "périmé", il lui faut un vrai "face lift" ou carrément une nouvelle génération, par contre le Tiguan est tout juste arrivé chez nous, nouveau avec des touches de modernité et de high tech donc on a voté pour lui :D

ps: une VW n'égalera jamais une BMW , donc inutile de comparer une passat a un serie 5 ;)

Il y a 1 heure , mizand said:

en résumé Evoque est périmé

merci encore une fois, je me trouve parfois a trop parler (écrire) alors qu'un seul mot peut tout exprimer :$

• Upvote 1

il y a 6 minutes, kniss_16 said:

@Eagle je sens que tu te sens offenser...:ph34r:

personne n'a dit ça, on a dit que l' Evoque est en quelques sorte "périmé", il lui faut un vrai "face lift" ou carrément une nouvelle génération, par contre le Tiguan est tout juste arrivé chez nous, nouveau avec des touches de modernité et de high tech donc on a voté pour lui :D

ps: une VW n'égalera jamais une BMW , donc inutile de comparer une passat a un serie 5 ;)

merci encore une fois, je me trouve parfois a trop parler (écrire) alors qu'un seul mot peut tout exprimer :$

Non pas du tout mon frère, on discute bark :) en plus j'ai comparé une bmw 2011 à une passat toute veuve 2017 en DSG bourré de technologie qui représente soit disons le segment luxe de VW, J'ai mal a  avalé que vous pensez que le nouveau Tiguan est une voiture de prestige, même si on suit la langue de VW, le Tiguan n'est pas du luxe, c'est de la moyenne gamme, le luxe de VW c'est le Touareg mes frères, ils faut appeler les choses avec leurs noms ;)

Sion, je te suis de ton coté, il faut une nouvelle génération du Evoque, enfin ça reste mon humble point de vue, j'achète l'Evoque et pas le Tiguan, le seul point négatif que je peux citer pour l'Evoque c'est le manque d'espace en ce qui concerne les sièges arrières, sinon, c'est un bijou de luxe, je félicite grandement le  designer qui a fait son design, chapeau par contre le designer de Tiguan n'a rien inventé, il a juste suit son stylo, oui, c'est une réalité, le design du Tiguan me plait oui, il est super même mais j'aurai aimé qu'ils font inventer un nouveau design... Par contre ce qui me plait de plus chez l'Evoque c'est que c'est un nouveau design sur le segment des 4X4 d’ailleurs la Jaguar essaie de le copier dans ces 4X4 !

J'aime bien les innovateurs et les designers qui ont le courage d'affranchir la peur et lancer de nouveaux style!

Après les gouts et les couleurs ne se discutent pas ;)

@mizand je trouve l'Atlas pas mal malgré sa face avant qui me semble un peu trop "carré" il donne l'air d'un utilitaire :ph34r:

mais il est top :)

@Eagle il faut pas mélanger la gamme avec la categories, tu peux pas comparer un tiguan avec un touareg c'est pas la même catégorie comme si tu compares une polo a une golf!! une citadine a une compacte ou plus

evoque joue dans la cours des tiguan, q3, glk, ateca , x1, yeti, rav4, quashqai... par contre le toureg dans la cours des q7, ML, x5...etc

on compare le luxe quand on prend le haut de gamme du tiguan contre le haut de gamme du evoque et du q3...etc 

et quand je dis que l'Evoque est périmé par rapport au tiguan je pense a ça par exemple: :D

Résultat de recherche d'images pour "compteur evoque 2017" contre ça 

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "Digital Cockpit tiguan 2017"

il y a 2 minutes, kniss_16 said:

@mizand

@Eagle il faut pas mélanger la gamme avec la categories, tu peux pas comparer un tiguan avec un touareg c'est pas la même catégorie comme si tu compares une polo a une golf!! une citadine a une compacte ou plus

evoque joue dans la cours des tiguan, q3, glk, ateca , x1, yeti, rav4, quashqai... par contre le toureg dans la cours des q7, ML, x5...etc

on compare le luxe quand on prend le haut de gamme du tiguan contre le haut de gamme du evoque et du q3...etc

Donc tous qui ont dis que le Tiguan est une voiture de luxe n'ont pas raison :D Et c'est ça  que je voulu dire mon frère, Tiguan n'a pas de relation avec le luxe ;)

En plus tu m'as pas bien compris, j'étais pas entrain de comparer le Tiguan vs le Touareg, j'ai juste dis que le Tiguan n'est pas de luxe de VW donc pas prestigieux comme ils le pensent les autres et j'ai cité que le soit disons luxe chez VW est bien le Touareg et pas le Tiguan,voilà :)

le luxe d'une marque automobile ne peut pas s’arrêter sur un seul model, le luxe d'une marque dans chaque catégorie: le luxe des citadines, luxe des compactes, luxe des berlines, des suv, 4x4 etc le Touareg est le luxe d'une catégorie précise pas de tout les véhicule s de chez VW.

tu crois que le touareg est plus luxueux que ça par exemple:

Shanghai 2015: Volkswagen C Coupe GTE Concept Image #330606

Shanghai 2015: Volkswagen C Coupe GTE Concept Image #330608Shanghai 2015: Volkswagen C Coupe GTE Concept Image #330615

@kniss_16 tu m'as pas bien compris mon frère, reviens sur ce que j'ai dis en haut, j'ai cité la passat comme le luxe de VW par contre il est totalement claire que le Tiguan n'est pas du luxe chez VW... Enfin le vrai luxe en voitures c'est BMW, Mercedes, Audi, etc. Déjà l'origine du nom VW c'est "Volks Wagen" qui veut dire "Voiture de Peuple", le vrai luxe de VW c'est du Audi.

c'est toi qui ne m'a pas compris,

chaque comparaison doit se faire dans une catégorie précise, on compare une citadine luxueuse de chez Renault, je cite: Clio initiale contre une citadine luxueuse de chez VW la Polo Rline

un SUV de Audi Q3 Sline contre un SUV de VW Tiguan Rline

pour moi le luxe absolu est chez les MARQUES de Luxe qui font que ça, que du luxe: Maybach, Rolls Royce...