Jump to content
Amar_kh_7

Huile pour hyundai grand i10 1.2 87ch

Recommended Posts

Salam alikom mes freres, j'espère que vous allez bien.

J'aimerais avoir vos avis et vous conseils concernant l'huile adéquate pour hyundai grand i10 TMC.

Merci d'avance mes frères ☺

si tu vas chez le CC ils vont t'arnaquer avec une huile de merde mineral 15w40 or c'est une huile utiliser pour les vieux moteur.

je te conseil 2 choses :

1- tu vas chez le cc et tu exige la 5w40 et tu t'impose

2-tu fait seul ta vidange avec la 5w40

Merci chers frères de m'avoir répondu☺

Chez le SAV  de cima motors on m'a changé l'huile car son niveau a baissé après 6712km.

On m'a mis une 15w40 car d'après eux la 10w40 et trop légere et s'évapore car aucun problème ou default détecté au niveau du moteur.

Mais avec la 15w40 le niveau a encore baissé mais de quelques millimètres par rapport à la première fois

Prochaine vidange dans 5000km je crois que je vais opter pour la 5w40.

J'espère que ce ne sont pas les segments qui ont un défaut nchallah!

Edited by Amar_kh_7

ils mettent la 15w40 car elle est plus lourde et ne s'evapore pas mais n'empeche qu'elle n'est pas adapter pour les nouvelle motorsation a injection

• Upvote 1

Salam alikoum mes frères

voila je suis a 27 000kms sur ma grand i10 1.25 87cv et je doit faire la vidange sachez bien que la dernière vidange est faite avec de la 10w40 et après 10 000kms j'ai remarqué une légère consommation de l'huile

quel sont vos conseils et merci d'avance

bien-sûr bon ami je vais l'essayer en plus c'est du Made in Bladi, mais y a t il pas de souci le fait que j'ai déjà utilisé une 10w40?

une autre chose qui me tracasse c'est que le constructeur recommande l'utilisation de la 15w40 .!!?

@laaziz77 je sais bien que les moteurs Hyundai consomment un peu d'huile c'est vrai, et que même nos garagistes disent qu'il est donc préférable de mettre de la 15w40 :( mais pour moi cette huile minérale est conçue pour les moteurs d'avant 2000 ou même très loin encore.

En tout cas tu ne perds pas grand chose si tu l'essaye une fois, en vaillant à bien suivre le niveau afin de ne pas tomber sous le MIN, peut être inchallah ça ne se produira pas.

• Upvote 3

salut les amis

j'ai fait la vidange avec de la Naftalia 5w40 et changé le filtre dans une station service Naftal.

mais a mon retour a la maison j'ai remarqué que le niveau d'huile dépasse le maxi de 7 a8 mm

que dois je faire les amis?

est il grave?

Sur 24/03/2018 at 2:25 PM , laaziz77 said:

constructeur recommande l'utilisation de la 15w40 .!!?

C'est la même chose avec moi chez Kia . sur mes Ex deux Picanto que j'avais chez le cc ( Kherouba Alger )  ils utilisent que de la 15W40 intervalle de ( 10 miles :( ) malgré j'ai jamais resté a ce kilométrage a chaque 6 / 7 milles max je change de l'huile . 

D'ailleurs même chez Nissan voir même Toyota . ils utilisent cette l'huile 15W40 :ph34r: 

Mais la meilleurs pour ce moteur 1.25 87 ch  comme il a dit le Suito y a pas mieux qu une 5W40 . 

Juste maintenant , laaziz77 said:

mais a mon retour a la maison j'ai remarqué que le niveau d'huile dépasse le maxi de 7 a8 mm

Est ce que tu as vérifies la jauge de l'huile le bonne matin a froid ...!!  

• Upvote 2

@laaziz77 tu dois partir chez un garagiste qui a une pompe aspirateur d'huile pour enlever une 500 ml à peu prés et tu revois le niveau s'il est correcte, aussi en conduisant ne force pas en montant dans les tours essaies d y aller mollo :) 

pour notre ami comme ils ont disent en haut faut mettre la 5w40 elle assure une vie plus durable pour le moteur

• Upvote 1

Juste maintenant , laaziz77 said:

merci les amis

@aventador pas encore j'ai fait la vidange ce soir ,je le ferais demain matin nchallah sur une surface planne

Inchallah mon frère . comme ça tu peux voir c'est vraiment le niveau de l'huile dépasse le max ( a savoir combien de MM a peu près ...si c'est la cas il y a un grand dépassement . cela je pense qu il y a quelque risque a ton moteur comme : le joint Spi ..l'emballement moteur ...etc . 

Voici un sujet intéressant a lire : 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1365-consequences-d-un-trop-plein-d-huile.php

@laaziz77 on en a parlé beaucoup de fois :( nos agents garagistes sont à 99% ignorants dans leur domaine :( et ils comme pour le "manger" ont les yeux plus grand que le ventre, quand ils remplissent l'huile , ils remplissage en versant la nouvelle huile et aussitôt ils vérifient sur la jauge alors forcément ce n'est pas le bon niveau alors ils rajoutent jusqu'au MAXI !! oubliant ou ignorant que l'huile ne s'était pas totalement écoulée à l'intérieur du moteur car pour parvenir au fond il lui faudrait environ 10 min au repos !!

Donc, pourquoi avoir mis au MAXI !!!!!!!!!!!! et pourquoi ne pas avoir attendu avant de rectifier le niveau !!!!!!! et pour finir POURQUOI n'ont ils pas pris la peine de lire un peu !!!!!  et pourtant tout commence par "IKRAA".

Tu devrais rapidement rentier le surplus d'huile, en aspirant une quantité ou avec un tuyau fin que tu fais rentrer depuis la gaine de la jauge, alors tu aspire puis tu bouche puis tu retire et tu dévers dans une bouteille.
 Ou bien tu retombe toute l'huile dans un seau et tu refais le remplissage par toi-même.

• Upvote 1

salut mes chers amis et grand merci pour vos précieux conseils

pour le niveau d'huile a froid j'ai vérifié ce matin et c'est la même chose il dépasse le maxi presque un 1cm.

je me suis retourné chez le garagiste mais malheureusement il n'a pas de pompe spéciale pour aspirer le surplus et il a dévissé le boulon de vidange pour vidé un peu ensuite il a vissé en risquant d'être brûlé vraiment c'est archaïque dans une station service Naftal.

le mec ne sais même pas que l'huile a besoins un peu de temps pour descendre au Carter .puisqu'il a immédiatement vérifié le niveau après que j'ai arrêté le moteur et il a dit voila le niveau est au max.

mais comme dit le proverbe on est pas mieux servi que par soi-même dorénavant je ferais la vidange moi-même

merci encore

• Upvote 2

Il y a 8 heures , felinercz said:

Je ne comprend pas pourquoi ils mettent de 10w40 voir de la 15w40 sur des moteurs neufs 

certaine marque mettent de la 15w40 pour masquer le defaut du moteur lorsqu'il consomme de l'huile et vu que la 15w40 est une huile lourde et qui ne s’évapore pas facilement le defaut est masqué

Il y a 3 heures , Hakim.M said:

certaine marque mettent de la 15w40 pour masquer le defaut du moteur lorsqu'il consomme de l'huile et vu que la 15w40 est une huile lourde et qui ne s’évapore pas facilement le defaut est masqué

Même en Europe ??? Parce que la bas je vois des voitures avec + de 200 000km et toujours de la 5w40

et tu as bien raison

y'a pas mieux que la 5w40 pour un moteur de nouvelle  technologie mais en ALgerie ca reflechis a l'envers

سلام عليكم اخواني أخواتي

على كل حال جيت اليوم نشاركم المشكل تاع السيارة نتاعي إي 10 سنة 2017 شريتها من عند طحكوت 

المهم السيارة السياقة نتاعها مريحة لكن وجدت فيها مشكل استهلاك الزيت بشكل مخيف حيث أنه بمجرد السيرلمسافة  25000 km.

الزيت نقصت تقريب للنصف ولم ألاحظ تسرب للزيت أو خروج دخان أثناء السير بالسيارة.

المهم عدت إلى جماعة طحكوت قلتلهم الزيت نقصت قالولي نزيدولك الزيت حتى يلحق وقت la vidange.

يعني بدون ما يفسرولي ماهوا المشكل يزيدلك الزيت و يقولك روح هاها لكن الاسبوع الماضي روحت على جال جهاز الانذار لقيتهم جابو زيت جديدة من عند الشركة الام في كوريا أو الهند الأن الناس شتكات من نقصان الزيت. ياناس هل نقصان الزيت نتاعي مشكل ولا عادي السيارة ماشية 19000 

صورة الزيت

IMG_20180322_095811.jpg