Aller au contenu
hichem_cc

ingenieur des mines à constantine

Recommended Posts

salam alikoum

bonjour tous le monde, je compte acheter la nouvelle golf 7 start très prochainement et en appelant les revendeurs disponible sur ouedkniss, j'ai constaté qu'il y a pratiquement une différence de 7 millions entre ceux d'alger (348) et ceux de constantine (355). alors la question que je pose est la suivante: ou se trouve l'ingénieur des mines deconstantine? es ce que la procédure de passage de la wilaya 16 à 25 est compliqué? (fiche de contrôle et le passage chez l'ingénieur). merci pour votre aide et bonne journée à tous

@hichem_cc Wa Alaykoum Essalam

A Constantine l'ingénieur des mines se trouve dans la ZONE INDUSTRIELLE "LE PALMA" près de la cité Boussouf, à environ 6 km de la sortie de l'autoroute Est-Ouest, tu pourras t'y rendre en 15 minutes maxi pour l'entrée.

Les journées de réceptions sont les DIMANCHE et les MERCREDI, la file d'attente commence tôt, mais pas très tôt, aux environs de 7h et se termine avant 12h00, généralement à 10:30 c'est fini, tout le monde a terminé son passage.

Pour la paperasse, je ne saurais dire ce qui se fait réellement.

• Upvote 1

Il y a 2 heures , Suitou said:

@hichem_cc Wa Alaykoum Essalam

A Constantine l'ingénieur des mines se trouve dans la ZONE INDUSTRIELLE "LE PALMA" près de la cité Boussouf, à environ 6 km de la sortie de l'autoroute Est-Ouest, tu pourras t'y rendre en 15 minutes maxi pour l'entrée.

Les journées de réceptions sont les DIMANCHE et les MERCREDI, la file d'attente commence tôt, mais pas très tôt, aux environs de 7h et se termine avant 12h00, généralement à 10:30 c'est fini, tout le monde a terminé son passage.

Pour la paperasse, je ne saurais dire ce qui se fait réellement.

merci pour les informations,tu es mon sauveur comme toujours Suitou

bonne journée

Pour la procédure elle est simple, il suffit de récupérer la fiche de contrôle du véhicule du Daira ou de la mairie du vendeur, allez chez l'ingénieur des mines a Constantine, et pour finir tu part a la mairie de ta résidence pour la nouvelle carte grise (biensur après avoir payé la quittance aux impots).

ps : il faut confirmer qu'il a reçu sa carte grise, sinon, tu va devoir récupérer la carte jaune et faire une procuration.

• Upvote 1

Bonjour, pourquoi acheter chez un revendeur au lieu qu'elle sont dispo a la commande actuellement ? tu pourra économiser 20u et éviter tous ces problèmes Sovac n'a pas la même politique que Renault 

@hichem_cc

• Upvote 1

Il y a 11 heures , abdelkrim13t said:

Pour la procédure elle est simple, il suffit de récupérer la fiche de contrôle du véhicule du Daira ou de la mairie du vendeur, allez chez l'ingénieur des mines a Constantine, et pour finir tu part a la mairie de ta résidence pour la nouvelle carte grise (biensur après avoir payé la quittance aux impots).

ps : il faut confirmer qu'il a reçu sa carte grise, sinon, tu va devoir récupérer la carte jaune et faire une procuration.

merci pour votre aide

Il y a 7 heures , macyl said:

Bonjour, pourquoi acheter chez un revendeur au lieu qu'elle sont dispo a la commande actuellement ? tu pourra économiser 20u et éviter tous ces problèmes Sovac n'a pas la même politique que Renault 

@hichem_cc

bonjour, la politique de sovac est pire que celle de renault: ils exigent la totalité avec un délais de trois mois, pas de couleur blanche et la file d'attente est interminable, les commandes ont été enregistré pendant deux jours seulement.

Photo2.jpgPhoto4.jpgPhoto19.jpg

ça c'était en juin dernier mais a la fin tous le monde a était livré j'ai attendu une ANNÉE avec Renault pour n'avoir RIEN, je viens de commander une ibiza avec un délai de livraison de moins d'un mois et pour les conditions c'est vrai que tu paye cash mais dans les clauses d'achat si y a augmentation ou impossibilité de livraison le client ouvre droit a un remboursement @hichem_cc

ça c'était en juin dernier mais a la fin tous le monde a était livré j'ai attendu une ANNÉE avec Renault pour n'avoir RIEN, je viens de commander une ibiza avec un délai de livraison de moins d'un mois et pour les conditions c'est vrai que tu paye cash mais dans les clauses d'achat si y a augmentation ou impossibilité de livraison le client ouvre droit a un remboursement @hichem_cc

Oui, les commandes sont ouvert pour ibiza (délai de 15jours au depart puis il est passé a 1mois)mais pas pour les golf. Avec le dinar en chute libre, les billets qui vont etre imprimé dans trois semaine et l‘opportunisme de sovac, il faut s‘attendre a des surprises(pas pour l´ibiza parce qu´elle est plus au moins diponible).

• Upvote 1

effectivement pour la golf quand j'ai regardé sur autobip aucun délai de livraison n'est annoncé juste sur commande essaye de te renseigner au près d'un concessionnaire dans ta wilaya sinon opte pour un revendeur @hichem_cc

il y a 45 minutes, avanticosi said:

Acheter auprès d'un revendeur c'est encourager leur pratique scandaleuse 

je suis 100% d'accord avec toi mais des fois lorsque tu n'a absolument pas le choix et tu vois les prix augmenter ou tu a peur de confier ton argent pour une livraison dans 3 mois ou plus certain le font, perso j'ai étais tenté durent le mois de juillet d'acheter une stepway essence ainsi mais j'ai toujours été réticent et j'ai pas voulu franchir le pas surtout que la vente se fait avec procuration et que tu dépend tjr du vendeur qui une fois encaisse l'argent s’en fou de toi.

• Upvote 1

Justement il ne faut surtout pas encourager ces gens là, je suis content pour toi tu as prit la bonne décision, il est temps qu'on soit tous solidaires et qu'on mette notre égoïsme de coté, qu'on fasse tous des sacrifices si on veut vraiment sauver le peu qui reste de ce pays. Sinon autrement si aujourd'hui toi tu as les moyens de s'offrir un véhicule 30u plus cher que le prix de la maison et que tu t'en fou et moi je m'en fou et lui il s'en fou il ne faut pas venir se plaindre demain quand on ne trouvera plus quoi manger car nous avons participé nous même au maintient et à l'aggravation de cette situation de chaos que connaît le pays 

• Upvote 1

Sur 26/09/2017 at 10:40 AM , macyl said:

effectivement pour la golf quand j'ai regardé sur autobip aucun délai de livraison n'est annoncé juste sur commande essaye de te renseigner au près d'un concessionnaire dans ta wilaya sinon opte pour un revendeur @hichem_cc

Sur 26/09/2017 at 10:40 AM , macyl said:

Bonjour, je me suis déjà renseigné, pas de commande pour l‘instant et d‘ailleur les revendeurs ont été obligé de prendre une ibiza avec chaque golf ou octavia (ça me rappele l´epoque de souk el fallah). Belbaraka alik inchallah la futur ibiza, pour moi , c bon, j´ai reussi a obtenir une constantinoise a 347.5, chez une personne qui est beaucoup plus homme d‘affaire que revendeur. Je vous ferais la presentation de la voiture dés que possible

• Upvote 1