Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant nouveau ici, je me présente donc, Maximilien, 22 ans, vivant à Saint-Jean-de-Monts en Vendée (France). Dans la vie je suis chauffeur/livreur. Je suis marié depuis deux ans, et bientôt papa (prévu pour mars). Concernant mes loisirs, j'aime beaucoup le sport, le cinéma, la musique, les soirées amis...

Côté auto, suite à l'obtention de mon permis en 2013, j'ai acquéri une Fiat Punto 1.9 JTD de 2003 (qui avait 241.000 km au moment de l'achat) dont j'ai été partiellement satisfait. En effet, si bien la mécanique ne présentait aucun signe de fatigue (je l'ai cédé quand même à 378.000 km), mais l'électronique... mais je l'ai quand même gardée quasi 4 ans ! (elle est repartie lundi chez Fiat en attente un nouveau propriétaire, ils m'ont proposé une remise assez intéressante sur mon nouveau véhicule) 

Depuis lundi je roule en Fiat Tipo neuve que je vous présenterai dans la section adéquat.

Voilà je vous dis à bientôt dans les autres forums !

• Upvote 1

Simple recherche Google :)

Et puis une vue sur le forum m'a fait comprendre qu'il était actif, donc je me suis inscrit :D

Je recherchais un forum francophone (plus simple quand même pour dialoguer) mais avec une communauté autre que française, en espérant trouver une mentalité différente (j'ai beau être français et donc "habitué", y en a il faut les supporter parfois !).

• Upvote 1

Il y a 10 heures , maxou85 said:

en espérant trouver une mentalité différente

salut et bienvenu a toi parmi nous :D

en terme de "mentalité différente"  tu en trouveras sans doute! xD  

il y a 10 minutes, mizand said:

mais bien sur -_- 

peut etre qu au magicien qui change des bouteilles d extincteurs de 1 litre en 2 litres 

arrête il va rien comprendre et penser qu'on est des malades mentaux xD

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By mizand
      Salam,
      Naftal a annoncé qu'elle va importer des kit GPL pour les moteurs diesel à  partir de début 2020.
      Qu'en pensez vous ?

• By garando
      Bonjour,
      Je veux vous raconter mon histoire avec la Peugeot 307 HDI moteur 1.4 année 2004, j’ai vécu avec elle une mauvaise expérience durant presque trois ans c'est un véritable calvaire, à chaque fois que je change une chose ou bien une pièce, il aura d’autres pièces aussi en usure, j’ai changé le moteur, la suspension, le kit embrayage, trois fois l’alternateur, le refroidisseur, sans compter la suspension, les consommables ,j’ai estimé mes dépenses c’est dans les environs de 35 millions ou plus, et j’ai roulé avec elle seulement 20 mille kilomètres durant presque trois ans, maintenant j’ai vendu cette voiture avec un prix moins que le prix d’acquisition. Voilà j’ai partagé cette expérience avec vous c’est pour ça ye9oulek diesel ki yekoun jedid sa7a sinon 9edim ghire akhetik menou, et merci pour votre attention …
    • By Mehdi008
      Bonjour , 
      je viens vers vous d'un air désespéré ? , je détiens une Ford fiesta 1.4 TDCI année 2011 a 150 000 bornes  , je suis en face d'une perte de puissance de mon véhicule après avoir changer :
      1 - Joints cuivré des injecteurs  , après vérification des injecteurs qui d’après le mécano qui sont intactes  .
      2 -  Vanne EGR  , préconisé par le mécano car le véhicule dégagé une fumé noir .
      Après avoir changer la Vanne EGR le Check moteur S'allume avec une perte de puissance quasi totale aucune reprise.... après avoir fait une visite chez un scanner le code OBD "P0406 : Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute"  apparaît ,
      j'ai du remplacer la vanne EGR soi disant HS et non d'origine par une Valeo d'origine (d’après le mécano et la maison Ford)  , aucun changement en résultat le même code erreur et le check reste allumer + la perte de puissance sans amélioration  .
      j'ai entendu parler qu'on pouvais supprimer la vanne egr d'une façon Electronique , et bah je l'ai fais je l'ai supprimer mais le code erreur est parti le check eteind mais la perte de puissance toujours existante ( j'ai du réinstaller la vanne après n'avoir constaté aucun résultat) 
      j'ai changer de mécano 4 fois aucun n'a pu trouver d'ou viens le problème  , j'ai tout fais vérifier (injecteurs, débimetre ,filtre a gas-oil, pompe HP , ... tout est intacte ) je ne comprend plus rien .
      si vous avez des conseils ou bien si quelqu’un pourrait m'orienter sa me sera d'une grande aide ?
      Merci . 

• By Zakaria
      Salam Alaykoum,
        Pour comparer 2 moteurs, quel est le plus important : le couple ou bien la puissance ?
      Merci
    • By chegue4
      salam alikoum, bonjour
      je demande l'avis des connaisseurs et ceux qui ont déja ou qui possédent actuellement la Citroen Saxo 1.5D, j'ai vu pas mal d'annonces avec des prix un peu raisonnable par rapport au prix qu'on voit ces jours au marché, entre 30-40U, alors je voudrais bien savoir la fiabilité de cette voiture, ainsi que les points faibles, l'entretien, la disponibilité des pièces, est ce que ça sera un bon choix pour quelqu'un qui veut pas dépenser beaucoup d'argent pour rouler à 4 roues ? s'il vous plait je suis pas professionnel ni trop connaisseur, donnez moi vos avis et merci beaucouup
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.