Aller au contenu
Snake24

budget de 60 à 65 millions max

Recommended Posts

Salam les amis je dispose d'un budget de 60 voir 65 millions au max, je dois absolument acheter dans les deux mois à venir, je suis perdu vu le choix variable qui s'offre malgré que c'est limité
Bon ma première cible serait une Daihatsu Sirion ( je sais que c'est loin à ce prix mais vu Ouedkniss je pourrais trouver à ce prix) sinon j'aimerai avoir vos avis et expériences et surtout accessibilité avec ce budget sur la Geely Ray, la Lifan Mini 320, Haima 1 (ou Haima 2 si possible)  Great wall Perri etc...

Je vous serai super reconnaissant pour votre aide walah je suis complètement perdu....Amicalement 

Bonjour, Pour votre cas je pense que si vous tomber sur une Sirion en bon état je pense que ça fera l'affaire cela vous permettra d'eviter les chinsoises, sinon optez pour une Haima, la Geely ray evitez elle vieillis mal et consomme énormément

• Upvote 1

Bonjour,

Vue votre budget évitez  la Sirion car surement son kilométrage sera élever = pièces usée = dépenses

La pièce japonaise est chère

A mon avis optez pour une 206 ou C3 en essence , pièce dispo mécanique fiable.

Au pire des Cas une Marutti 800 vous aurez 0 dépenses

Modifié par Itech
  • Upvote 1

Sur 21/09/2017 at 2:07 PM , Itech said:

Bonjour,

Vue votre budget évitez  la Sirion car surement son kilométrage sera élever = pièces usée = dépenses

La pièce japonaise est chère

A mon avis optez pour une 206 ou C3 en essence , pièce dispo mécanique fiable.

Au pire des Cas une Marutti 800 vous aurez 0 dépenses

Vous pensez quoi de celle là mon frère  https://www.ouedkniss.com/daihatsu-sirion-pack-2010-oum-el-bouaghi-algerie-automobiles-d13187325

Sincèrement mes frère j'ai détesté la maruti 800 et  l'Alto je pense pas que ces voitures méritent réellement leurs prix je préfère une bonne Charade Daihatsu qu'une maruti.

• Upvote 1

@Snake24 Je voie que vous êtes tomber sous le charme de la Sirion :D c'est vrais qu'elle est increvable c'est du made in Japan !

concernant cette annonce et puisque vous êtes "Kessab" je te dit fonce elle a l'air pas mal et peut rouler.

même si fiha voile puisque vous compter la garder longtemps !

Mais le problème elle est de oum el bouaghi , je ne sais pas de qu'elle wilaya vous êtes !

Modifié par Itech
  • Upvote 1

Il y a 8 heures , Itech said:

@Snake24 Je voie que vous êtes tomber sous le charme de la Sirion :D c'est vrais qu'elle est increvable c'est du made in Japan !

concernant cette annonce et puisque vous êtes "Kessab" je te dit fonce elle a l'air pas mal et peut rouler.

même si fiha voile puisque vous compter la garder longtemps !

Mais le problème elle est de oum el bouaghi , je ne sais pas de qu'elle wilaya vous êtes !

Complètement sous son charme c'est surtout la fiabilité japonaise que je cherche et un faible kilométrage (moteur fiable), pour la voile li fiha si ce n'est pas grave pas un grand choc wela meglouba ça me dérange pas trop, et même à la revente je peinerai pas trop, enfin ça reste un avis d'un non-connaisseur pour son premier achat 9_9

Il y a 8 heures , bidou said:

une voiture avec voile, akhtik

https://www.ouedkniss.com/nissan-micra-2005-alger-ain-naadja-algerie-automobiles-d13598209

faudra verifier les ailes arriere, ils ne doivent pas etre amochés, les longerons du chassis, les pat de porte

Pour celle là mon frère voilà ce que dit son proprio : 
"Pompe détection a refaire 
2 parchoc a refaire 
Pentur soubassement no fini 
La male fiha darba sur cote pas de choque  "

ça diffère pas trop le la Sirion je pense ave un problème mécanique en plus dont j'ignore la signification  و الله أعلم 

Bonjour prend une R19 , une 405 , Mégane (95/98) a 30 ou 40u tu la retape bien comme il faut avec ton budget de 65 tu aura une voiture encienne serte mais plus fiable  que toutes les marques chinoises ! 

• Upvote 1

Juste maintenant , avanticosi said:

Je ne sais pas si on vous l'a dit ou pas mais je tiens à te le dire , une voiture avec voile est invendable sur notre marché 

sisi, j'en ai parlé plus haut 

• Upvote 2

ici en Algérie il vaut mieux acheter une voiture avec moteur m'couli que d'acheter une voiture avec voile , c'est les analphabètes de revendeurs qui mettent les lois du marché et malheureusement tout le monde suit , sinon pour la maruti je trouve qu'elle fait l'affaire en ville et je la préfère aux voitures européennes qui ont roulé plus de 300.000km et qui pour moi n'ont plus aucune fiabilité en connaissant comment un algérien lambda entretient sa voiture 

• Upvote 1

Le taxi que j'ai pris de l'aéroport avait une logan 7 places ,au compteur elle affichait 334??? Km Machlah elle tournait comme une horloge 

Niveau sécurité je préfère une européenne des années 90/2000 au chinoises de 2010 ! 

• Upvote 1

@Snake24 elle a l'air bien ,

juste une question : 

y'a deux  type d'acheteur , y'a ceux qui cherche une  bonne voiture qui roule sans grands bémols  pour une longue durée   + 3 ans  au minimum 

y'a ceux qui  cherche  une voiture  sans grands défaut mais juste pour tenir sa main ou se faire un petit bénef  pour   6 mois voir une année   OU GLAB  , 

si vous faite partie du premier groupe  alors allez s'y  ,    la fox  c comme polo a moitié prix ( pour le moteur  , je ne suis pas sur mais wakila elle a  un 1,6  et non  un 1,4 ) 

par contre si vous faite  partie du deuxième groupe  , je vous le dit  : passer votre chemin  ,  téchriha el youm ou dirha fi ouedkniss le jour méme  kader  tbi3ha un ans aprés   tellement elle n'est pas  demandé , en plus  c pas vraiment le maument d'investire sont argent dans une voiture  el soug rahou habéss