Aller au contenu
Hakim.M

La Fiesta Trend Blanche de ma femme

Recommended Posts

@mizand c est sur qu ont 5 ans on ne roule pas 1million de kilométre mais faut la prendre d un autre côté en 5 ans tu peux faire 250000 km à 300000 km et pour les taxi inter wilaya c est bcp plus donc au final il sont sur de leur moteur c est l essentiel je pense 

Chez nous ça serait une excellente affaire par apport à la concurrence surtout Hyundai Kia 

Mais bon on est entrain de parler dans le vide Honda n existe pas chez nous :(:D

• Upvote 1

Il y a 13 heures , Suitou said:

@Hakim.M voici un des rares Fordistes logiques :DGPL-POWER B| 

18031509230017317515615194.jpg

ALLAH Y BAREK.

c'est un taxieur donc il ne compte pas

ils n'ont aucun gout ceux la :ph34r:

@Hakim.M au contraire, ça lui sert à vivre, donc c'est le plus soucieux des Fordistes ! elle est de 2008 et presque toute neuve ALLAH Y BAREK :)

• Upvote 2

@Suitou mais c'est pas des voitures faites pour faire taxi! Chez nous les taxieurs s'enfoutent du bien être du client et de son confort , une citadine pour faire taxi! Entre nous c'est comeme juste pour exercer le métier, ailleurs la voiture c'est là vitrine pour attirer le client 

• Upvote 2

@mito93 oui mais on n'est pas en Europe, on n'est pas encore dans les mêmes critères de vie, déjà comme ça c'est pas mal je trouve.

• Upvote 1

@mito93 elle fait largement l'affaire pour des courts trajets, d'un autre côté comme à dit suitou la voiture chez nous n'ai pas donnée à tous le monde en France en trouve des gens qui ont 6 à 10 voiture facilement car les contrôles techniques sont de plus en plus rigoureux ce qui oblige les gens à céder leurs anciennes véhicule à des prix très bas ce système profite à ceux qui ont des connaissances et se débrouille en mécanique qui rachètent et remettent en état à moindre coût ces voitures. 

@Suitou tu sais combien coûte une licence taxi en France ? + le prix de la voiture + les prix des carburants + les assurances + toutes les taxes derrière et . ...etc  donc le taxieur algérien s'en sort plus tôt gagnant 

Je suis que c'est pas les mêmes critères mais comeme on fait pas tàxi avec une atoz ou i10 et pratiquer les mêmes prix que celui qui a une berline 

@macyl oui c'est vrai les voitures son pas vraiment cher mais il faut les entretenir derrière j ai 3 bagnoles je peut te dire que sa pique -_- et ici tu peut pas faire taxi avec n'importe quel voiture faut quel soit récente et les clients sont exigent...

Par contre ils on un bon système qu'on devrer copié un jour  'les location' sa permet a tout le monde de gagné sa vie

Regardez les bus a kharouba si ta pas un bus propre et récent les voyageurs attendent le prochain (30 min) je crois donc ya une vraie  concurrence ce qui a obliger les transporteurs a cassé leurs terlires pour continuer à exister 

• Upvote 2

@mizand oui si tu la pas tu exerce pas ! Le problème c'est que je vois aucun lien entre le métier de taxi et les moudjahidins ! Faut libéré le marché du travail et faire passer la volonté et la campéetances  avant le reste et bouster un peut nos jeunes 

• Upvote 1

le liens c est pour les aider a travailler, il y a pas que ça, même les café tu as licence Moudhjahid, les transports communs gratuits, etc @mito93 

• Upvote 1

@mizand les aider à travailler ? Les moudjahidins ont leurs revenus tout les trimestres et d'autres aventges bref les taxieurs sônt obligé de payer pour bosser ! C'est pas de l'argent qui rentre dans les caisses dé l'état donc ... 

Ici la licence coûte 200 000 euro voir + ! Si non tu loue un taxi par jour où par mois toute es compris dedans(sauf carburants ) si ta la formation taxi tu peut avoir une une 308 break (moyenne gamme pour un taxi) pour 150e ou 160 euro par jour  

Puis c'est au bonheur la chance y'a des jours où tu galère y'a des jours où tu fait bcp de flou$$$  

La plus parts loues des Toyota auris hybride pour gagner un peut plus côté carburants si non ceux qui ont leurs licences on des véhicules gourmands comme les 4×4 ! A mon avis il se ruines aux stations services O.o au moins 150e pour chaque plein :S

Il y a 1 heure , mito93 said:

@mizand oui si tu la pas tu exerce pas ! Le problème c'est que je vois aucun lien entre le métier de taxi et les moudjahidins ! Faut libéré le marché du travail et faire passer la volonté et la campéetances  avant le reste et bouster un peut nos jeunes 

tu as cité un mot dans cette phrase qui nos dirigeants n'aime pas c'est libéré

si j'étais en France je m'inscris dans la plateforme uber je pense que c'est plus rentable qu'un taxi ordinaire d'ailleurs outre la condition de disposer d'une belle berline il exige quoi d'autre avoir une licence taxi par exemple ?

@mito93 ici tu critique les Moudjahid et leurs avantages officiellement tu es un Harkis, tous ce que je peut répondre

Modifié par mizand
  • Upvote 1

Il y a 8 heures , mito93 said:

@Suitou tu sais combien coûte une licence taxi en France ? + le prix de la voiture + les prix des carburants + les assurances + toutes les taxes derrière et . ...etc  donc le taxieur algérien s'en sort plus tôt gagnant

Tu sais bien que tout est relatif, et qu'en général, la vie ici est plus dure que là bas -_-

@macyl avant il te fallait juste le permis B et une voiture récente et une attestation de la préfecture, comme les taxieurs on foutu le bordel zama y'a une petite formation a faire mais c'est du vite fait 

@mizand les moudjahidins on fait leurs devoir ils on libéré le pays mais les faux moudjahidins on fait couler le pays tu connais la suite...

@Suitouc'est plus dure en algerie ? Non c'est pareil partout viens voir le stress qui a ici le monde du travail et son rythme n'es pas le même y'a pas de secrets après l'effort le réconfort y'a rien sans rien ici c'est marché ou creve alors que chez nous koul atla fiha khir

• Upvote 1

@mito93 oui tu travail tu as ton revenu, mais ici tu travail tu as un revenu qui est inférieur à 10 fois de quelqu'un d’autre qui ne travail pas, alors tu sent une sensation bizarre :D

il y a 19 minutes, mizand said:

@Suitou donc tu dis vive la France ?

Pas du tout, rien à avoir, ici au moins j'aurai de quoi entrer au paradis, tandis que là bas j'aurai surement de quoi rentrer en enfer.

• Upvote 1