Aller au contenu
Hakim.M

La Fiesta Trend Blanche de ma femme

Recommended Posts

2 hours ago, ssllhh said:

@Rawmeo sa été changé sous garantie, si on suit votre raisonnement il faut roulé avec un pneu crevé, si tu l'a changé donc ta voiture n'est pas fiable

Je lis tes interventions depuis le temps de l'ancien forum, d'ailleurs que je juge assez informatives. 
Mais là si je peux me permettre de rationaliser, tu mets en doute ta propre crédibilité en mettant à titre égal un demi moteur dans toute sa complexité et un morceau de caoutchouc qu'est le pneu.

Sinon le fait de dire que tu as amorti le prix de ta fiesta .. que ce que ça a à voir dans tout ça ?  Se vanter de dire " qui peut dire la meme chose " .. tous les taxieurs, les clandestins  et toutes les voitures d'entreprise surement. Bref là n'est pas la question .. 

Tu as réclame pour ton droit de garantie et c'est tant mieux. J'encourage toujours mes proches à faire cela et ne jamais céder, mais il faut reconnaître les faits comme ils le sont vraiment, et non s'acharner à défendre une marque ou un modèle juste parce qu'on le possède.

Amicalement.

• Upvote 1

@Rawmeo la deuxième partie été en référence a d'autre commentaires en continuation avec le sujet

Pour ce qui est du demi moteur, selon ford il y'avait un défaut de fabrication qui a touché un lot de voitures , on a eu la malchance que ce lot a attéris en algérie, je ne vais pas leurs dire de ne pas le changé parceque sa va rendre ma voiture "pas fiable" tout comme celui qui roule avec une porte déffoncé et te dit la voiture n'a aucu e goute de peinture

@Toyoseatist on a eu le même problème , il n'a pas fait sa vidange en concession, mais ils ont fini par le prendre en charge si mes souvenirs sont bons non?

18 minutes ago, Rawmeo said:

Tu as réclame pour ton droit de garantie et c'est tant mieux. J'encourage toujours mes proches à faire cela et ne jamais céder, mais il faut reconnaître les faits comme ils le sont vraiment, et non s'acharner à défendre une marque ou un modèle juste parce qu'on le possède.

Amicalement.

Je n'acharne sur personne, je me réserve le droit de ne pas être traité avec un double standard juste parceque ma voiture a fait l'objet d'une réparation sous garantie,

Sa ne veux en aucun cas dire que c'est le bon ou le mauvais chois, mais si on doit traité le sujet objectivement rien ne sera plus fiable que le cout de fonctionnement de la voiture par KM du moment que le choix de la voiture a été jugé subjectif

Maintenant si cet argument le plus objectif possible est considéré un acharnement la c'est autre chose, je n'ai pas a entré dans discussion ou les avis subjectif ou bien les sentiments sont considéré comme preuve, et les chiffres sont trop compliqué et ne valent rien

• Upvote 1

3 hours ago, ssllhh said:

Je pouvait ne pas en parlé et dire que ma voiture est parfaite, je pouvait mettre du 15w40 et rajouté de l'huile et ne pas le dire pour préservé une image de la voiture parfaite, mais non, je ne vais pas dire des monsonges pour préservé mon égo ou bien l'image que je veux faire apparaitre de moi, kima y9oulou "ma tihch m esserdj" je ne suis pas fait comme sa, je suis qulqu'un de trés rationnel, ma voiture me coute 30 000km par an, elle me coute 1.8da le km sans assurance ni dépréciation parceque sa c'est des choix, je passe entre 3 et 6 heurs par jour en voiture, je roule bcp en ville, mais je ne suis pas ici pour justifié mon choix, je ne fait que mettre en évidence ce que d'autres considère une vérité mais la réalité des choses et avec les chiffres je n'ai dépensé sur mes frais de transpots que 1.8da le km pandant 5 ans, ma fiesta en octobre sera amortis, théoriquement elle aura une valeur 0, mais la réalité est que je vais la vendre a 150u au moins, qui peut dire la même chose ? Faite vos calcules @Suitou fait le juste a titre d'exemple pour la lolo, et tu verra que la différence entre ce que tu considère cher et non justifié et la lolo est complètement l'inverse, je site suitou parcequ'il est des rare gens fidèle qui ont gardé leurs voitures comme mon cas depuis sa sortie de la maison, donc pas de considérations autre qui peuvent influencé sur le coup de la voiture

Je suis toute a fait d'accord, il y'a toujours des tolérances acceptable, mais rajouté un litre par 1000km n'est pas normal a mes yeux, mais aux yeux des constructeurs est considéré comme acceptable, regarde les carnets d'entretien de quelque marques que j'ai déja cité et tu verra la phrase noir sur blanc, moi je n'accèpte pas une telle défaillance même si c'est écrit, et j'ai cosidéré sa comme un défaut de fabrication, j'ai réclamé et on m'a remplacé le demi moteur gratuitement, j'ai aussi réclamé quand ma voiture a dépassé les 15 jours dans leurs atelier et on m'a donné une voiture de remplacement, un droit imposé par la loi, d'autres ne le font pas, donc je ne suis pas normal ? Ou bien c'est eux qui ne sont pas normal ? Ma nkhellich ha9i ydi3, par principe, d'autre ne ne font pas, c'est leurs choix pas le mien

ne ten fait pas @ssllhh c devenu une routine dataquer les fordiste sur ce forum

• Downvote 3

@ssllhh pour moi c'est pas fiable du moment qu'il y a dû y avoir un rappel pour régler le problème... Comme le 1.3 99ch de Toyota n'est pas fiable sur certaines séries comme le 1.2 vti de Peugeot etc... Le 1.25 le 1.4 96 vh ou même le 1.4 TDCI sont très fiable ! Ni problèmes rencontré 

@MOHAMEDB123 je suis vraiment désolé de te le dire mais tes commentaires dernièrement tournent à la Psychose, on partage seulement nos avis

Vous n'allez pas essayer de nous convaincre que ke 1.5 TDCI est un moteur fiable ! Ou du moins pas les premières séries

• Upvote 1
  • Downvote 1

images.png

Peut être que j'ai dit bcp plus qu'il ne le faut, comme a dit lui chaqu'un mon avis ta3ou

Peut être que c'est trop de demandé au gens de regarder plus loin que leurs nez, peut être que les chiffres sont trop objective, aprés c'est pas moi qui paye 2000da a la pompe chaque semaine, ma3lich mon moteur n'est pas fiable

Comme si la fiabilité ne se paye pas en DA, notre picanto est considéré fiable, avec ses 9 litres au 100km on paye le luxe de roulé en picanto, mais bon c'est pas la même chose, c'est a moi de faire le plein de ma voiture, c'est pas le cas de tout le monde, donc fiable ou pas, cher ou pas cher, tout le monde s'en fout, personne n'est la pour comprendre, tout le monde est la pour regardé et partir, c'est pour sa qu'il y'a 100 invité et 10 membres connecté...

• Upvote 4
  • Downvote 2

@ssllhh tu dévie complètement du sujet initial... On parle de fiabilité et toi tu parle de prix de l'essence c'est fou  ! Je suis désolé mais une "série" de moteur pour la quelle on change le demi moteur n'est pour moi pas fiable tu en arrve a comparer un moteur à un pneu nin mais là... Barkana salah avec ce chauvinisme tu vaut bien mieux que ça 

On parle de la fiabilité du moteur et c'est tout !!! La fiesta est une excellente voiture ne prend pas ça personnellement... 

Tu paye toi même ton essence ? GG je te félicite suis content que le business du Kiwi marche à merveille :D

Plus sérieusement tu devis sérieusement du sujet principal et franchement ce n'est pas digne de toi....

il y a 54 minutes, MOHAMEDB123 said:

@Toyoseatist tu te sens concerne ou quoi j ai rien dit sur toi et c un forum on est libre de dire ce quon veux vous vouler nous coupe la parole ou quoi comme toi t libre de dire ce que tu veux moi aussi

Khouya mohamed wach bik :) je dis juste que les ford vous plaisent c'est parfait j'adore moi aussi qui dirait non a une Fiesta titanium oj une focus ! Sûrement pas moi ! 

Mais quand on dit que ke 1.5 TDCI n'est pas fiable c'est une strict vérité vu qu'il a nécessité un rappel majeur  @ghabdou point a la ligne cela ne mérite pas de dire je cite : 

Il y a 1 heure , MOHAMEDB123 said:

ne ten fait pas @ssllhh c devenu une routine dataquer les fordiste sur ce forum

Je ne bosse pour personnes et je ne suis chauvin pour personne

J'ai eu une Nissan une Peugeot une SEAT et une Chevrolet pour te dire que je goûte à tout ...

• Upvote 2

يا محمد

Une voiture = transport

Tout revient au frais de transport

Imagine que tu a un semi remorque qui consomme 30 litres au 100 avec un entretien simple, et un autre semi qui consomme 10 litres au 100, mais tu doit dépensé 100 000da chaque 50 000km en pièces pour l'entretenir (on va dire chagement du turbo) aprés un certain kilometrage le cout du deuxième malgré qu'il est jugé pas fiable sera bcp moins que le premier jugé fiable

Si tu fait 100 000km an avec les deux

A=22da/l x 100 000km x 30l/100 km = 660 000da

B=22da/l x 100 000km x 10l/100 km + (2x100 000)= 420 000da

و منه نستنتج ان ب افضل من أ و شكرا 

@ssllhh  @Toyoseatistveux dire que si le demi moteur avait eu le problème a 100oookm il aurait trouvé sa un peut moins grave mais dans le cas du moteur en question c'est un peut tôt pour connaître ses pannes qui sont un défaut de fabrication donc si tu doit changer ton demi moteur toute les 30000 km sa te coûtera plus cher 

Bref inchalah fiha khir 

Ps: jaime toute les voitures ^_^

@ssllhh la majorité des voitures sont garantie 3 ans voir 4ans ou bien 100000km ! Si tu fait 30000par ans et 3ans tu atteins tes 100000

Bref moi j'ai une polo de 2014 si elle me fait un truc du genre je la vend a moitié prix el mouhim je la vois pas 

Je l'ai fait avec mon encienne golf 5 je l'ai vendue à 7000 e alors que je venais juste de l'avoir je vais pas me rendre malade a cause d'une voiture 

• Upvote 1

@RIAD C non

@mito93 et donc tu a payé les frais de la fiabilité de la golf en forme de perte sur le prix de vente

La fiabilité sa se paye d'une façon ou d'une autre

Et aprés j'ai une approche complètement contraire a la tienne, au lieu de m'en débarassé et acheter autre chose pour vivre dans le suspence attandant ce qu'il va lui arrivé , je préfaire avoir une voiture dont je connais les qualités comme les défauts, comme sa je n'ai pas a me soucié de ses défauts je les ai déja réparé, je ne vais pas me retourné sur la voiture alors que je l'ai poussé a fond en cote pandant des 50 ènes de km en 2 eme 3 eme et aprés venir dire que la voiture n'est pas fiable, même les voitures de course ont des cool down session, on les laisse refroidir, on fait la vidange chaque course, si tu conduit ta voiture comme si tu l'a volé c'est pas de sa faute que tu ne fait pas un entretien rigoureux

Ma voiture je l'ai bcp abusé je demande 150ch d'un moulin de 75ch, je fait pratiquement la route de bouinan chrea a fond chaque 2 ou 3 semaines, on ne peut pas demandé tout d'une voiture, aprés tout c'est une citadine faite pour la ville, donc le beur est l'argent du beur suffit, laisson la crèmière tranquille

Je le redis, je ne suis pas un exemple représentatif, celui qui veux la fiabilité doit payé d'une façon ou d'une autre, tu payera les frais en essence, en entretien ou bien en décote, l'essentiel de tout sa qu'après tout tu a payé le prix, la voiture parfaite n'existe pas

@ssllhhoui j ai compris tout sa mais si ta voiture n'a pas eu se problème tu aurais eu le beurre, l'argent du beurre et la crémière :ph34r: 

Pour la golf c'était de ma faute a 10j du début de mes vacances je voulais la voiture et les billets aloŕs que je bosse (pas le temps pour gérer tout ça ) je me suis précipité jai laissé mes plumes 

Bien fait pour moi c'est tout :) je suis passé à autre chose 

• Upvote 1

@mito93 c'est trop beau pour être vrai, en tout cas pour moi c'est le temps de quelque modifications sans smir, un intercooler et une reprog dans un mois, aprés a savoir ce que nous cache le future proche :ph34r::ph34r:

• Upvote 2

@ssllhh inchalah khouya tu sais très bien que sa fait partie de la vie donc faut profiter et savouré le maximum voilà ma devise wallah le reste je m'en fou 

• Upvote 1

Il y a 11 heures , ssllhh said:

@mito93 donc il veux que la voiture tombe en panne grave hors garantie et qu'il paye lui même les frais .... trés logique

Salah... Je ne comprend pas ton entêtement 

La logique veut que la voiture NE TOMBE pas en panne pour la qualifié de fiable 

Je suis désolé mais un moteur changé à 30000 km ce n'est pas de la fiabilité loin de là !!! 

Et en plus là c'est 75ch.... On ne parle pas du 1.0 ecoboost 140 ch wallah si c'était le cas tu peux te dire c'est un moteur poussé à bout la fiabilité peut être moyenne ... 

• Upvote 1

Sur 3/11/2018 at 9:15 PM , ssllhh said:

, notre picanto est considéré fiable, avec ses 6.5/7 max litres au 100km on paye le luxe de roulé en picanto, .

@ssllhh puisque tt le monde défend sa voiture :ph34r::ph34r::ph34r:

• Upvote 1

5 hours ago, tazora said:

@ssllhh puisque tt le monde défend sa voiture :ph34r::ph34r::ph34r:

Non mais la tienne est une BVM la différence est grande entre elle et la BVA coté consomation surtout en ville

• Upvote 1

attention a la pub Honda, c est vicieux, c'est 1 million de Km OU 5ans, le premier des 2 termes, prévaux, donc il faut faire plus de 200.000km an pour arrivé a la garantie de 1 million km et ce n est pas valable sur les pièces chères du véhicule 

• Upvote 2