Aller au contenu
Hakim.M

La Fiesta Trend Blanche de ma femme

Recommended Posts

@MOHAMEDB123 tant mieux pour vous, mais ce n'est pas le cas de tous.

Concernant FORD en Algérie, faut se poser la question pourquoi la majorité ne s'y frottent pas ? car ce n'est pas un raisonnement personnel, mais c'est la réalité sur nos routes.

Concernant l'huile NAFTAL, c'est bien la meilleure de toutes les huiles disponibles chez nous, et la moins assujettie à la contrefaçon, et aussi la moins chère, la majorité des gens l'utilisent depuis des années, si je dis qu'elle est bonne, c'est que sur les voitures de la famille on l'utilise depuis des années, et toutes ne consomment pas une goute, et les démarrages se font au premier coup de clé, même en neige ! Et si vous trouvez qu'elle n'est pas bonne, vous pouvez nous dire des preuves concrètes sur cela ?

• Upvote 1

suitou a amplement raison ! 

une ford ça nécessite  un entretien rigoureux donc faut pouvoir l'entretenir !! je dis pas vidange avec filtre ça c'est maintenant est tres accessible chez les simple meccanos ou meme chez toi !!  mais une ford dehors y'a deux catégories : 1- personne aisée : ford nickel bien entretenue ! 2- citoyen normal : Ford dans un etat très lamentable .

there is no  between 

mais une renault ??? ou peugeot ,? déja elles durent bcp plus dans le temps et elles sont toute ou presque dans un meme état ! peut importe l'entretien  à  quelques petite différence notable en vérifiant de prés mais pas de loin ! ford c comme opel !  

• Upvote 2

oui, on n a pas les même valeur

purée si tu emnéne un Dacia aux USA elle aura un de ses succès, elle sera l'unique, tout le monde va la regarder

Il y a 3 heures , Hichem-Titanium said:

mais une renault ??? ou peugeot ,? déja elles durent bcp plus dans le temps et elles sont toute ou presque dans un meme état ! peut importe l'entretien  à  quelques petite différence notable en vérifiant de prés mais pas de loin ! ford c comme opel !  

xDxDxDxD

• Upvote 2

Il y a 4 heures , Hichem-Titanium said:

une ford ça nécessite  un entretien rigoureux donc faut pouvoir l'entretenir !! je dis pas vidange avec filtre ça c'est maintenant est tres accessible chez les simple meccanos ou meme chez toi !!  mais une ford dehors y'a deux catégories : 1- personne aisée : ford nickel bien entretenue ! 2- citoyen normal : Ford dans un etat très lamentable .

there is no  between 

oui surtout une 301 qui fume bleu :D

Sur 01/03/2018 at 7:53 PM , Suitou said:

@Toyoseatist bien sûr ! @Hakim.M n'est nullement concerné par ce qui a été dit ! il est en fin de vie carrière, il peut se permettre une petite gâterie :D

@ben-c1983

On n'a rien dit toi et moi !!!!:ph34r: Tu vois tt le monde est au courant

Sur 28/02/2018 at 10:36 AM , Yacine-TFSi said:

un ami chimiste qui boss chez NAFTAL (qui n'a rien a gangner yekdeb 3lia) ma confirmé le test des huiles mondial (Valvoline, Total, Liqui-Moly, Castrol, et Naftal...) et le resultat kherdjet huile Naftal gagnante ! B|

ps: un test de d'evaporation, friction ...

@MOHAMEDB123 @Suitou

A mon avis pour un moteur d'une simple architecture li rahom sur notre marché (1.2 1.4 1.6 ...) ya pas mieux que NAFTAL !!

Bien le Bonjour

ça serai intéressent de demander a cette personne quelques infos sur la disparition de la 10w40 de chez naftal, si c'est possible 

sa pourrait nous etre utiles pour prendre nos précautions ;) 

• Upvote 1

15 hours ago, Hichem-Titanium said:

there is no  between 

y'a que l’algérien qui pense comme ca, c pour ca que l'algerien une picanto a 250u et une dacia hacha les voitures a 220u

there is no between yes and no comparison between ford and french crap.

Il y a 12 heures , Hakim.M said:

oui surtout une 301 qui fume bleu :D

et une TDCI 1.5 a qui on change le demi moteur à 15000km aussi :ph34r:

Il y a 11 heures , Amine Tanks said:

ou une 208 :ph34r::ph34r: 

qui te fume au départ ;) 

il y a 17 minutes, MOHAMEDB123 said:

y'a que l’algérien qui pense comme ca, c pour ca que l'algerien une picanto a 250u et une dacia hacha les voitures a 220u

there is no between yes and no comparison between ford and french crap.

je ne dénigre pas la qualité ford mon ami ! mais french crap dont tu parles  elle fait le bonheur des gens simple ! 

un père de famille en logan non seulement peut y'aller  à 250.000km à l'aise et sans trop débourser en cas de pépins ! 

contrairement à une Ford chez nous , qui j'en doute peut aller à ce Km sans trop de soucis ! 

quand vous parlez de ford et les French crap ( que tu as utilisé ) faut savoir un truc ( je crois que tu l"ignore pas mais tu l'as oublié ) : 

les renault et peugeot qui sont destinés ici , sont des voitures ultra fiable et étudié pour le marché africains ! chaque voiture est assemblée ou si on peut paramétrée selon les normes et condition d pays destiné  ( une 301 en Russie n'est pas la meme qu'en Afrique centrale ) 

mais Ford ?  cette Marque table sur le ONE FORD CAD les memes voitures ici sont en route sur les route d'Allemagne et en Russie ! 

peut etre des moteurs un peu different maintenant  , mais par le passé les moteur ZTEC etaient les memes en europe  sans parler des moteur diesel ! 

dites moi que les conditions sont les memes en Amérique en europe et en ALgérie !  les ford prennent un coup en Algérie 

chevrolet n'est pas con d'envoyer la gamme coréenne en Algérie !!!  pionnier en Algérie les années 2004/2007 avec aveo sur la gamme généraliste 

encore mieux  une ford à Alger  et à ILLIZI c'est pas la meme chose ;) 

les renault sont au sud et elles sont fiable ! y'a une différence entre voiture chic ' et une voiture utile  . 

mais loin de douter de la qualité de Ford dont je suis peut etre fan plus que la pluspart des Fordiste en Algérie qui ont découvert la marque par hasard   

• Upvote 2

comme j 'ai dit plut haut les algeriens savent tous et critique tous jusqua dire que ford est pas bien et renaut dacia peugeot sont bien ca ve dire ils ne savent rien au voitures et ci toi aussi tu pense comme ca avec tous mes respect tu ti connais pas en voiture

ci vous aimer pas ford et vous aimer les francaise ne dites pas que ford est pas bien alors moi aussi j ai le droit de dire que dacia c crap chacu sont avis.

moi j'ai rien a prouver pour ford mais j ai eu des francaise et hachak c de la merde meme neuf voila alors ford est de loin meilleurs que les francaise

juste pour te dire que depuis 2012 jai eu trois ford et je c de quoi je parle.

Modifié par MOHAMEDB123
  • Upvote 1

il y a 16 minutes, MOHAMEDB123 said:

comme j 'ai dit plut haut les algeriens savent tous et critique tous jusqua dire que ford est pas bien et renaut dacia peugeot sont bien ca ve dire ils ne savent rien au voitures et ci toi aussi tu pense comme ca avec tous mes respect tu ti connais pas en voiture

ci vous aimer pas ford et vous aimer les francaise ne dites pas que ford est pas bien alors moi aussi j ai le droit de dire que dacia c crap chacu sont avis.

moi j'ai rien a prouver pour ford mais j ai eu des francaise et hachak c de la merde meme neuf voila alors ford est de loin meilleurs que les francaise

juste pour te dire que depuis 2012 jai eu trois ford et je c de quoi je parle.

tu as compris ce que tu as voulu comprendre , et tu as lu pour répondre non pas pour comprendre ! 

moi je m’arrête  là . 

Résultat de recherche d'images pour "read to understand not to reply"

• Upvote 3

il y a 36 minutes, mizand said:

une voiture qui est bien, c est une voiture qui a un bon propriétaire qui prend soin d'elle

lol mon texte à pris des pilules bleues tout seul 

• Upvote 1

@MOHAMEDB123 j'ai possédé les deux marque (Renault et Ford) et je peux vous confirmez que chaque vehicule a sa propre stratégie, ou bien destiné a une cible bien differenté que l'autre ! chaque marque a ses defaults et ses qualité, si j'aurais la somme nekseb les deux a la fois (d'ailleur comme c'etais prevu avant l'accident :( ), Renault est sensé de duré en Algérie sans gros soucis, meme si les probleme ykounou vous serez alaise, l'entretien est vraiment accessible meme pour un simple étudiant et je parle par experience, je suis un étudiants et je suis alaise concernant le consommable (original meme)

Ford, a ses qualité aussi, le plaisir a bord ça se peye aussi hein, donc une Renault pour rouler a fond degdeg en mode berayour @Suitou comprend bien :D et Ford pour prendre quelque dose d'adrenaline en prenant les courbe de Chrea B| 

@Hichem-Titanium je suis d'acc avec toi sur pas mal de point cité, mais n'oublie surtout pas que les citadines VAG ou meme compacte que t'aime vraiment allah yba3ed blahom coté entretien, meme tres loin que FORD !!! 

la facture proformat est chez moi (piece tolerie et tout pour la Fiesta) et roh compariha avec d'autre vag ou meme chevy ou opel.. tefhem ;) 

Résumé : كل سيارة عندها ماليها و لو لا اختلاف الأذواق لبارت السلع

Ford en Algerie commence a vieillir pas de nouveauté, pauvre des équipements :( dommage et on sait tous le problème ...

Modifié par Yacine-TFSi

@Hichem-Titanium  n oublie pas le point important mon ami du réseau entre pour l exemple Ford et Renault .... C est tout à fait normal qu ont roule plus Renault Peugeot que Ford Mazda Honda Toyota et compagnie ... 

La pièce est disponible à des prix très correct par apport à la concurrence pour Ford  seulement dans les grosses ville principalement Alger ... Or Renault Peugeot c est le moindre petit patelin  C est tout ......sinon y aurait plus de bonnes voiture type Ford Toyota Honda Mazda que Renault et Peugeot si il y avait un bon réseau

Il y a 8 heures , mizand said:

lol mon texte à pris des pilules bleues tout seul 

ta phrase est tellement intelligente que j'ai decider de l'agrandir pour que tout le monde la lise !

c'est d'une logique implacable  

• Upvote 1

Loin de moi l'idée d'entrer dans un débat Ford vs reste du monde, mais je trouve dommage qu'un aspect aussi important que la sécurité n'ait pas été abordé dans vos discussions.

Perso, je ressens beaucoup plus de sécurité à bord d'une Ford (voir une allemande ou japonaise en général) qu'à bord d'une française voir coréenne. Je parle surtout des véhicules accessibles grand publics (enfin ça c'était avant).

Après si je conduis la voiture seul y'a pas de souci je peux assumer le manque de sécurité mais quand tu transporte de la famille et des enfants, voire la voiture est conduite par d'autres membres de la famille, t'es moins indulgent sur ce point, et tu es prêt à payer plus pour avoir plus (ou pas je ne suis pas expert, ce n'est que mon ressenti) de sécurité.

En gros dans ma vision, certains parient sur les pannes et d'autres parient sur la sécurité, mais chacun dans son contexte évalue les options et décide.

• Upvote 3