Jump to content
Hakim.M

La Fiesta Trend Blanche de ma femme

Recommended Posts

Salam l'equipe

Alors beaucoup savent que j'ai une Focus Blanche Titanium 1.6 125ch, la je vous fait la présentation de la Fiesta de ma femme acheter recement.

c'est notre 5eme citadine depuis 2003 :

Polo 2003-2007

Ibiza TDI 2007-2013

Fabia Style 2013-2014

Clio 3 2014-2015

Fiesta Trend 2015 - ?

Moi qui ne jurer que par le groupe VAG ( Seat/volks/Skoda) j'ai eu une claque lorsque j'ai mis la 1ere lorsque je l'ai conduit la 1ere fois !

Elle est est d'une agilité surprenante et d'une réactivité qui te pousse a taquiner et a te prendre pour un pilote sur la route.

Pour certain le moteur est un peu bruyant mais moi je l'adore et j'aime entendre le ronronnement quand j’accélère et il sonne bien et le son a 5000tr/min une vrais symphonie ! j'ai fait une pointe a 180km/h et je n'etais meme pas a fond, voiture hyper stable et je me suis dit : Hakim Akhzi echitane ! et j'ai redescendu a 140km

Coté finition : c'est correcte pas plus.

Coté Option : j'ai pris une Trend donc j'ai privilégié les options technologique que visuel c'est a dire : Bluetooth / Syst Sync / Commande vocal / Climatisation Electronique / 2 vitres electrique / ABS / Dir Assist/ retro electrique /commande au volant/ 2 airbags. 

heureusement qu'on peux rajouter des trucs et pour l'instant j'ai mis du vrai cuir sur le volant mis par un cordonnier (2000 DA, changer les lampe H15 et H7 et veilleuses avec des halogènes Philips (5200 DA) et du fumé sur les vitres arriere comme la Trend Look (3500 DA).

Coté freinage : je dirais moyen car pas aussi bien qu'une Clio mais pas aussi pire qu'une Ibiza ou une Fabia

Coté suspenssion : Sublime car elle absorbe toute les imperfections de la route sans que ton dos ne sois plier en 2 comme dans une Polo ou une Ibiza

Les +

- Agilité et souplesse sur la route

- Moteur tres coupleux

- Boite agreable

- Direction précise et super assisté

- L'assis sur siege, on s'y sent bien et on trouve facilement sa position

- La Sono est pas mal avec 4 hp et 2 twiters

- Le bluetooth est genial avec son system Sync, on ne touche rien et tout se commande par Voix

Les -

- Pauvre en Option

- Finition moyenne, j'aurais aimer qu'elle est un peu de la titanium ( mousse coloré / tableau laqué etc..)

- consommation assez elevé quand meme, je suis a 8.1l au 100 avec son moteur de 1.25 contre 6.6L au 100 avec ma focus qui a un 1.6 !!!!!! grosse différence !

- Ecran du tableau de bord ridicule 2cm carée

moralité :

Elle reste l'une des meilleure citadine que j'ai eu et que j'ai conduit, certe pauvre en option mais on oublie vite ca lorsqu'on accélère !

place au photos 

auto02.jpg

auto03.jpg

auto04.jpg

auto05.jpg

auto01.jpg

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les modifications :

- Du Cuir au volant chez un bon coordonnier a Kouba et ca m'a couter 2000 DA

- Fumé americain niveau 2 (1 c'est le foncé noir et le 3 tres léger ) qui a couter 3500 DA

- Lampe halogene H7 Philips Diamond vision (code) + veilleuse+2 lampes blanche plafonier+ 2 lampes blanche plaque d'immatriculation = 4900 DA

- Je cherche en ce moment les lampe H15 diamond vision qui sont introuvable pour phare

14.JPG

10.JPG

11.JPG

05.JPG

06.JPG

07.JPG

08.JPG

09.JPG

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La Fiesta avec sa grande soeur la Focus

IMG_8858.JPG

IMG_8850.JPG

IMG_8862.JPG

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ajout recent

lampe d'ambiance LED 400 DA la lampe et donc *2 = 800 DA

c'est de la tres bonne qualité et la lumiere est d'enfer

IMG_8871.JPG

precision : c'est des lampe avec un coté adhésive (jaune) qui se colle a une surface, donc tu place ta lampe ou tu veux et le truc blanc sur la photo il se fixe a la douille

IMG_8874.JPG

ca c'est l'emplacement déjà pret pour la Fiesta, y'a que placer les lampe, y'a 2 emplacements de chaque coté : conducteur / passager

IMG_8888.JPG

resultat coté conducteur

IMG_8894.JPG

resultat coté passager

IMG_8896.JPG

IMG_8898.JPG

IMG_8900.JPG

ca c'est les lampe led du plafonnier

IMG_8901.JPG

rendu general

IMG_8902.JPG

ca c'est les lampe LED veilleuse, un tres beau rendu la nuit

IMG_8905.JPG

ca c'est les lampe LED pour plaque, le flash a un peu gacher le resultat

IMG_8895.JPG

++++++++++++++++++++++++++++

Alors voici la boite des H7 philips Diamond vision pour code a 2500 DA

et j'ai changer les ampoules des plaque d'immatriculation en blanc, aussi les lampe des plafoniers

je me suis rendu compte que la Fiesta n'est pas homologué avec les H1 pour phare et j'ai du lui rendre mon achat car la fiesta a des H15 et c'est assez rare sur notre marché !

je vais essayer de chercher a bab ezzouar et si quelqu'un tombe sur des H15 qu'il me le dit ou m'envoie un MP

Merci

20150914_125811.jpg

• Upvote 4

Re mabrouk 3lik hakim; pour les jantes  j'ai  trouvé  de magnifiques  jantes à  21 et 23000 da chez renault elles sont sublime et en plus on est tranquille  question source

Re mabrouk 3lik hakim; pour les jantes  j'ai  trouvé  de magnifiques  jantes à  21 et 23000 da chez renault elles sont sublime et en plus on est tranquille  question source

salut ptit frere

tu parle de quoi ? jante renault ou Ford ?

allah ybarek 

pouruoi pas de nouvelles photos des modifs ! le fumé + philps diamond vision :) 

elle doit claquer 

salut hichem

j'attend le week end inchallah et je la laverais et prendrais des nouvelles photos ; avant-apres ;)

Re mabrouk alikom allah ibrek hada wine kount fiha après 2j chez ma mère ramathaa 2000-2500tr/min djawez :( ki nawedtha chkatli (sma3t une explosion ) alors 5000tr/min yadreb tt la journèe mdrrr

.... que tu as fais une pointe de 1....  km/h>:( et que tu n’étais même pas à fond:)

c'est fait ! j'ai rajouter un chapitre ! hahhahaha

Pour certain le moteur est un peu bruyant mais moi je l'adore et j'aime entendre le ronronnement quand j’accélère et il sonne bien et le son a 5000tr/min une vrais symphonie ! j'ai fait une pointe a 180km/h et je n'etais meme pas a fond, voiture hyper stable et je me suis dit : Hakim Akhzi echitane ! et j'ai redescendu a 140km

a 90% elle ne seront pas compatible car chaque marque a ses dimension de goujon et l'espace qu'il y'a entre chaque goujon est différent entre une renault et une ford.

• Upvote 1

Bsr a tous :)

Merci Hakim pour cette belle presentation fort interressante :) allahi barek la Fiesta est en parfaite etat ^_^

Tu as bien fait de choisir cette finition car pour le coté look cela est facilement ratrapable :P 

Au passage tres belle la derniere photosB|

Bsr a tous :)

Merci Hakim pour cette belle presentation fort interressante :) allahi barek la Fiesta est en parfaite etat ^_^

Tu as bien fait de choisir cette finition car pour le coté look cela est facilement ratrapable :P 

Au passage tres belle la derniere photosB|

exact, les options qui manque sont rattrapable et c'est ce que je le suis dit !

pour la photo c'etais la photo gagnante au dernier concours, une victoire ecrasante B|

mabrouk 3lik hakim    dis moi stp , le changement des lampes fait t il perde la garantie 

propablement oui mais qui le saura ? il ne vont pas quand meme allumé mes phare en plein jour ?:D

Re mabrouk alikom allah ibrek hada wine kount fiha après 2j chez ma mère ramathaa 2000-2500tr/min djawez :( ki nawedtha chkatli (sma3t une explosion ) alors 5000tr/min yadreb tt la journèe mdrrr

il ne peuvent pas nous comprendre ! hahahaha 

le son du moteur a 5000tr/min :$

Magnifique citadine et tres amusante ... :D

@Amine Tanks tu es un vrais maniaque coté tesreh :P et moi coté propreté :P 

et moi des 2 :D

• Upvote 1

Merci Nazim pour ton passage

oui les LED sont sublime sur le model Titanium

j'en ai trouver des optique a 30 000 DA l'unité sur ouedkniss, peut etre un jour je les changerais.

Allah ibarek hakim, que du bonheur nchallah avec... exactement @Strapzf ce fut un plaisir, d'ailleurs ou est coast?? Mabanch depuis longtemps :(

hakim,moi j'ai enfin Pu changer les optiques de la fabia, mais j'hésite à installer du xénon ou du bi-xenon ou bien laisser les halogènes.