Aller au contenu
Emad

Véhicule pour le sud ! Duster yaris rio sunny ! Essence ou diesel ! Que choisir !?

Recommended Posts

Salam alikoum,

Merci de m'avoir cité khoya @aventador c'est vrai que pour le sud il n'y a pas mieux que les asiatiques et question qualité prix l'Accent est la meilleure offre et de loin il reste le problème de la disponibilité :(. Sinon en plein période de feux de foret en Kabylie le thermomètre affichait 48°C et ça roule vraiment nickel clim en marche je n'ai jamais eu l'impression que le moteur souffrait et la clim est tellement efficace qu'on oublis qu'on est en plein canicule. Et même question conso c'est raisonnable... La Rio partage la meme plateforme mais avec un design plus joli.

• Upvote 2

Un seul choix pour moi  

la nissan Sunny ancien model 

1.6  16v 110cv et lui faire une bouteille de GPL 

clim congélateur 

puissance sans parler ! 

fiabilité RAS ruh mhani 

pièce certe cher mais tu peux trouver dehors de la bonne marque à petit prix ! 

j'ai eu le plaisir de la connaitre vraiment à recommandé ! 

• Upvote 2

Salam, je rejoint l'avis des chers membres, mais il faut que tu sache que la Sunny manque du confort, pour la Yaris HB c'est vrai qu'il y a un défaut de fabrication au niveau de segmentation ce qui résulte en une consommation d'huile mais pas toutes les Yaris, c'est juste quelques modèles de 2012 dont je fait parti, elle est chez Toyota pour réparation, depuis Dimanche, mais bien sure pris en charge par Toyota après avoir faire un teste de consommation chez eux.

• Upvote 2

toyota, véhicule adapté aux conditions extremes, pièce dispo au sud, mécanique très simple, revente tres simple au sud en tirant le maximum du prix

attention quand meme au yaris essence qui consomme de l'huile pour cause de défaut de fabrication 

Modifié par bidou

Salam, hier soir j'ai récupéré ma Yaris, vers 21h00, après avoir payer seulement la main d’œuvre (elle est chère comme meme), le son du moteur a été carment changé, même son accélération a été nettement amélioré pourtant ja'i jamais senti le manque de puissance, et comme bonus j'ai obtenu la réouverture de la garantie pour une durée de 3 ans de plus.

• Upvote 3

slm.. 

c'est pour ceux qui disent que la yaris essence a un defaut de consomation d'huile .. mon voisin a une yaris 2015 et n'a jamais eu ce probleme ... le seul act qu'il fait souvent c'est de faire le plein loll .. j'ai meme confirmer avec lui .. il n'a jamais eu ce probleme .. son moteur 1.3 essence 100 ch ..  j'a meme vu sa carte grise ( sa puissance fiscale est de 8 chvf) !!  elle consomme de l'essence .. en ville 6  a 7L/100 . MERCI 

• Upvote 2

Il y a 18 heures , eibar2009 said:

slm.. 

c'est pour ceux qui disent que la yaris essence a un defaut de consomation d'huile .. mon voisin a une yaris 2015 et n'a jamais eu ce probleme ... le seul act qu'il fait souvent c'est de faire le plein loll .. j'ai meme confirmer avec lui .. il n'a jamais eu ce probleme .. son moteur 1.3 essence 100 ch ..  j'a meme vu sa carte grise ( sa puissance fiscale est de 8 chvf) !!  elle consomme de l'essence .. en ville 6  a 7L/100 . MERCI 

on peut pas prendre l'example d'une seule personne moi j'ai vu pas mal de propriètaire qui parle de ça donc c'est un défaut de fabrication qui touche certains clients et pas tous mais le problème est ce que le CC a fait le rappel pour ces client !

• Upvote 1

Salem, je vous remercie tous pour vos réponses et je m'excuse de ne pas avoir répandu plutôt, boulot oblige et m’empêche également d'aller à Tidjelabine, je suis aller lsaug de Ouargla pas beaucoup de véhicules voitures francaise rare et non demander donc je n peu vendre et les asiatiques trop cher ce qui est logique donc je suis obliger d'attendre mon congé et aller à Tidjelabine (j'habite Alger).

Je me suis pas encore décider pour le modèle que je vais acheter toujours hésitant entre (SUNNY.RIO.ACCENT RB.YARIS,coupe ou SEDAN)  mais ça dépendra essentiellement des prix donc je doit aller l soug pour me faire une idée avant l'achat

Je ne c pas si ouedkniss est une référence pour les prix ! mais si c'est le cas le marcher de l'occas raho karita les véhicules sont de plus en plus cher chaque moi !  

@Eagle j'ai lu les sujets que tu a ouvert sur les SUV et les différents avis des membres c'était très intéressant mais j aimerai connaitre tes conclusion sur le sujet et si ta fini par acheter et quoi  !?