Aller au contenu
Emad

Véhicule pour le sud ! Duster yaris rio sunny ! Essence ou diesel ! Que choisir !?

Recommended Posts

Salem w alikom bonjour bonsoir le forum

Voilà j'ai une clio4 dci 2014 80000km noir ,belle voiture qui ma fait aucun defaut depuis son achat mais depuis quelques temps je travail désormais au sud exactement à Ouargla et d'après ce que j'ai entendu et lit j'ai constater quelle n'est pas adapter l sahra d'abord parce-que c'est une dci qui nest pas tres fiable dans ces condition et noir ce qui favorise la dégradation de sa tolle avec le vent de sable donc j'hésite à vendre et si je vend j'achète quoi !!?

Mais critères sont assez simple  :

Véhicule fiable et adapter l sahra 

Revente facile et pas de grande perte

Je peut rajouter jusqu'à 20u sur la vente de ma clio

Sur loccaz j'ai trouver sur ouedkniss 

Duster, rio ,yaris sedan qui sont assez cher entre 190 et 250 surtout la yaris

Et y'a également la nissan sunny qui est moins cher 

Et dans le neuf j'ai vu la pub picanto a partir de 169 et avec une finition à 189 

J'aimerai avoir tous vos avis et vos conseils sur ma situation et merci d'avance

Salam @Emad 

Et bienvenu a toi parmi nous :)

Concernant votre choix de voiture . vu que tu travail au Sahara je pense qu'une Voiture asiatique fait l'affaire a l'image comme : Toyota / Kia / Hyundai / Nissan .....ces marques des voitures elles sont plus adopter a notre Climat au Sud de notre Pays vu ça fiabilité  et ça robustesse 

Perso j'opte vers une Toyota Yaris vraiment elle est un char d'assaut increvable et très fiable 

• Upvote 2

Merci pour la réponse  @aventador oui je pense que sur les véhicules que j'ai citer la yaris est la plus fiable tous le monde peut être d'accord mais est il raisonnable d'acheter une yaris sedan 2014 à plus de 200u !? alors qu'une picanto neuf est à 189 et une sunny 2016 à 180 !?

j'arrive pas à me décider ya egalement le faite de garder la valeure du véhicule pour la revente qui est aussi important pour moi qu'on pensez vous !?  

Tout a fait d'accord avec toi mon frère @Emad 

Surtout ces derniers temps notre marcher auto instable avec des prix catastrophique . et presque la majorité des voitures en Algérie maintenant elles sont trop sous estimer :(

Pour la valeur de la voiture je pense que puisque notre marcher reste comme ça en ne peut deviner c'est nos voitures garde ça valeur ou non .a n'importe qu'elle moment dans ce pays en va subit une chute des prix ..et oppsss aucune voiture garde ça valeur et le contraire ......etc 

Bref...revenant a votre sujet je pense que tous le monde est d'accord qu'une voiture asiatique elle fait l'affaire 

Mais le problème maintenant leurs prix .....! :ph34r:

Modifié par aventador
  • Upvote 1

Bonjour, je te conseille une sunny puisque tu trouve la yaris trop cher chose que j'approuve sont prix en neuf commence de 193u jusqu'a 244u délai de livraison de 45 jours @Emad

• Upvote 4

la sunny est un bon compromis

la picanto trop petite et tu te sentiras tres vite a l'etroit vu que t'avaus une Clio4

la yaris est trop cher et elle n'offre pas plus qu'une sunny

• Upvote 3

@aventador c'est vrai que le marcher est instable mais y'a des modèles plus demander que d'autre et qui garde mieux leurs valeurs à la revente comme par exemple une ibiza ou une polo et si les prix baissent ça sera proportionnel baisse de l'occas et baisse du neuf, maintenant entre sunny rio yaris tu choisirait quoi toi !? 

@macyl j'ai lu que les pièces de la sunny sont très cher et quelle est difficile à la revente ! qu'on pense tu ?

@Hakim.M oui je commence à écarter la yaris sedan vu les prix absurdes sur ouedkinss , la sunny est a un prix très avantageux et que pense tu de la rio et la duster en comparaison !? pour la picanto je l'aime pas vraiment meme si les gens dise quelle est assez fiable mais comme tu l'a dit elle est un peu étroite seulement c'est un véhicule neuf la toute avec toit à 189 et c'est son plus grand point fort !!:/ 

Re salam @Emad :)

Oui je te comprend maintenant mon frère . tu cherche une voiture qu'elle a de valeur .

pour les voitures citer en haut a mon avis je préfère : 

1. la toyota yaris reste increvable et très fiable .malgré elle est cher ...
  2. la nissan suny .aussi fiable 
  3. la kia rio aussi une très bon citadine .d'après les connaisseur de cette voiture ils sont très satisfait 
  4. la kia picanto que t'as citer reste hyper fiable j'avais 2 picanto que du bien hmdlh ..par contre je pense pas qu'elle vous plait vu qu'elle est  une tous petite mini citadine 

Donc tu as  le choix entre : la Yaris et / la sunny 

• Upvote 1

@Emad pour la revente ça dépend le prix que tu veux on obtenir par exemple la yaris 2012 jusqu'à 2017 sont invendable vue les prix demandés par leur proprios qui sont vraiment très fou, actuellement les gens n'achete que des très bonnes occasions ou bien par nécessité malgré que sa sois cher donc si tu la vend dans 2ans et que le marché reste ainsi et tu la met à son prix d'achat voir un peu moins tu trouvera sûrement preneur mais si tu prends 30u de bénéfice tu ne vendra pas pour la pièces j'ai entendu aussi parlé du fait qu'elle est cher mais sa reste une asiatique donc increvable 

sinon pour la yaris il y a une version à 252u c'est une base clim 

une grand i10 est aussi vraiment pas mal et elle sont en livraison immédiat chez hyundai (j'ai trouvé sa sur une annonce ouedkniss d'une concession ) elle a le même moteur que picanto l'avantage elle est moins cher plus spacieuse entretien peu coûteux 

• Upvote 2

Il y a 1 heure , macyl said:

une grand i10 est aussi vraiment pas mal et elle sont en livraison immédiat chez hyundai (j'ai trouvé sa sur une annonce ouedkniss d'une concession ) elle a le même moteur que picanto l'avantage elle est moins cher plus spacieuse entretien peu coûteux 

+1 B|

Je rejoins l'avis de notre cher membre une Hyundai Grand i 10 aussi reste vraiment un excellent choix comme voiture . une marque comme Hyundai réputer fiable Chez nous .même au Sud Sahara en trouve des Hyundai surtout L'Accent 

En plus elle a un moteur de la picanto 1.2 cvvt 87 ch avec une chaîne métallique . assez spacieuse pour une mini citadine d'autre dit la plus spacieuse de ça catégorie Mini citadine avec un coffre de 255 l presque le même qu'une Clio campus Sachant que cette dernière elle est une Citadine 

Sont prix selon ouedkniss elle tourne entre 165 jusqu’à 175 u 2017 de l’année .il y'a deux model la 1 er sans radio et la 2 eme avec un écran tactile et camera de recul ...voila 

• Upvote 2

@macyl @aventador Pour la grand i10 malgré tous le bien que vous dîtes sur ce véhicule je trouve que c'est une moucheté absolue la accent RB est meilleur est ya ps une grande différence au prix 187 dommage quel soit indisponible 

Et la Duster dans tous ça personne n'a parler de la Duster vaut t'elle le coût en bonne occaz 2015 ou 2016 ?

Modifié par Emad
  • Upvote 1

@Emad j'ai suivi avec intérêt les avis de nos membres et modo. 

Tout est sensé,  rien a rajouter. 

Maintenant que tu parles du duster saches que mécaniquement il est fiables en essence mais gourmand.

reste côté accessoires dont la qualité des plastiques souffre avec la chaleur.  Il n'est pas rare de trouver des planches de bords ternis par les rayons de soleil ou bien les jointure du pare-brise rétrécis par la chaleur. En plus et s'est connu,  plus le plastique bouge (dilatation / rétrécissement)  et + tu as des bruits parasites qui te font souffrir sur longue distance. 

Aussi,  il te faut une clim impeccable,  et là y a pas mieux qu'une asiatique. 

Moi je te conseil par ordre de priorité ceci :

1- rio / sunny

2- yaris 

4- I10 grand mais il faut rester sur tes garde avec les double sens du sud;  elle sautille dans les imperfections de la route,  (légère + suspension sèche),  au bout de 200 km tu te sens usé. 

En plus entre une clio et une I10 tu vas sentir la différence d'habitabilité,  la I10 est plus étroite. 

• Upvote 2

je deteste le Duster et j'ai eu le malheur de le conduire un jour, cetais horrible comme sentiment

une boite imprécise

une direction flou

une chassis mou

des amortisseur qui ne trasmet rien

moi conseil c 'est la sunny ou bien une Rio

tout 2 des citadine spacieuse et fiable et tu ne pas perdre en agrement en rapport avec ta clio

• Upvote 2

@Hakim.M @Strapzf Après avoir lu vos avis sur la Duster je pense l'écarter de mes choix 

@Eagle les yaris sedan sont déjà très cher 2014 80000km + de 200u alors là pour les Corolla ils sont intouchable à moins d'aller sur une vielle série de 2010 avec 200000 au compteur

@mito93 Pour l'accent RB MIB elle n'est pas dispo chez cima et même si c le cas j'ai lu que des gens ont soufferts de 4 jusqu'à 6mois de retard pour la livraison et pour ce qui de loccaz les revendeurs réclament min 15 millions de plus sur les prix du concessionnaire ce qui est aberrant

D'après vos conseils je pense que mon Choix va se limiter entre la sunny (ancienne ou nouvelle) certains disent que l'ancienne est meilleur et la kia rio qui est un peu plus cher mais semble être une gamme au dessus et plus agréable de l'intérieur comme l'extérieur 

• Upvote 2

salam mon avis

la yaris est trop chèr et ajoute que les series aprés 2012 ont un problème de fabrication et consomment de l'huile à éviter

un sunny tres fiable et robuste mais ça te convient une tricop ? moi non sauf si tu as besoin de de l'espace et pour le confort on appelle @tspk213 pour nous dire plus

une Rio en funny facelift trés bien equipé performnte (107 cv) belle en tout une tres bonne citadine mais elle reste aussi un peut chèr comme la yaris

le meilleur choix pour moi est l'accent rb 5 porte neuve elle fait dans les 200 y spacieuse fiable et neuve tu peux rester tranquille pendenat bonne 5 ans 

voici un 00 compteur à 200 U en manuelle il y on a en boite auto si tu veux mais ils sont plus chèr de 10 u environ 

https://www.ouedkniss.com/hyundai-accent-rb-5-portes-préstige-2017-alger-kouba-algerie-automobiles-d13410913

une autre chose si tu veux acheter une Rio en occasion il faut voir son entretien car si il a etait fait à la maison ils le font par le 15w40 et j'aimrai pas acheter une voiture à 200 U traiter par le 15w40 pendent des dizaine de mille kilometres  

• Upvote 2

@Emad oui pourquoi pas une Corolla 2010 en bonne état et avec un faible kilométrage, Corolla est très réputée au moyen orient vue la chaleur, c'est presque comme Ouargla. La couleur blanche est aussi conseillée pour le désert... Sinon un SUV asiatique fait l'affaire pour le Sahara...

• Upvote 1

Il y a 2 heures , Younes Pharm said:

la yaris est trop chèr et ajoute que les series aprés 2012 ont un problème de fabrication et consomment de l'huile à éviter

O.o jamais entendu parlé de ce problème c'est pas par hasard du a l'huile utilisé ? si tu a plus d'information éclaire moi  

@macyl ce n'est pas à cause de l'huile utilisé c'est un problème de fabrication qui touche certains yaris et non des autres meme avec le bon entretien d'ailleurs j'ai vu pas mal de cas sur fcb qui parle sur ça chez nous en Algerie donc à mon avis à eviter carrément cette yaris l'ancien 1.3 87 n'avait aucun problème  

• Upvote 2

Salam @Emad 

je rejoins le même avis de notre chers membres en haut . pourquoi pas une Hyundai Accent Rb puisque tu cherche un véhicule fiable qui s'adopte a notre Climat saharien " Sud Algerie " Donc je pense qu'elle fait l'affaire . notre cher membre @Fordiste possède une Accent Rb donc il peut vous donné une idée . elle est bien équiper surtout avec sont moteur 1.4 16 v : 107 ch 

Pour la Nissan sunny d'après mes connaissances j'ai entendu que l'ancien version 1.6 109 ch je pense elle est mieux que cette nouvelle avec sont 1.5 100 ch " ou alaho a3lam " reste a confirmer avec notre membre @tspk213 

• Upvote 3

slm ..

En rajoutant 20 u  je pense que vous pouvez avoir une Toyota yaris année 2015 1.3 vvti 100 ch .. je pense qu'elle est tres fiable et  supporte bcp  (char japonais) .. et a une tres bonne réputation .. en outre  les clio 4 dci 2014 au marché valent la moyenne des 200u .. et la yaris entre 215 et 230 u 

. bonne chance .

Modifié par eibar2009
  • Upvote 1