Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Riad00

Besoin d'Avis

Recommended Posts

Bonjour,

Que pensez-vous de la voiture Great Wall Peri année 2009 ?

Est-ce que elle a un bon moteur

Est-ce que les pièces sont disponible et pas cher ?

Je vous remercie pour votre aide , mes salutations 

Great_Wall_Peri_1.3_2009_(13316705735).jpg

• Upvote 1

Juste maintenant , Itech said:

salam,

je sais qu'elle très fiable et solide. pour la pièce aucune idée !

Merci beaucoup pour votre réponse , c'est ce qu'on m'a dit , mais ça reste la pièce je veux vraiment confirmer avant de l'acheter 

wallah aucune idée pour la GW Peri moi j'avais la Florid 2012 1.5 vvti 105 cv elle est fiable et correcte presque sur tout les niveau sauf la finition interieur et la fragilité de la tole et une chose tres importante qu'il faut l'inspecter la carburant qui doit etre que du sans plomb car son moteur est tres sensible au super qui colmate le catalyseur puis les soupapes HS et puis une surconsommation de l'huile j'avais une mauvaise experience avec ma ex Florid 

si cette Peri a un 1.3 vvti celui de la Florid inferieur à 2012 il est fiable j'ai un ami qui a une 2011 1ere main elle roule intacte elle est à l'aproche des 200 kkm 

pour la pièce elle disponible partout chez nous et avec des prix imbattable pour confirmer fais un tour chez les vendeurs des pièces détachés  

• Upvote 1

il y a 4 minutes, Younes Pharm said:

wallah aucune idée pour la GW Peri moi j'avais la Florid 2012 1.5 vvti 105 cv elle est fiable et correcte presque sur tout les niveau sauf la finition interieur et la fragilité de la tole et une chose tres importante qu'il faut l'inspecter la carburant qui doit etre que du sans plomb car son moteur est tres sensible au super qui colmate le catalyseur puis les soupapes HS et puis une surconsommation de l'huile j'avais une mauvaise experience avec ma ex Florid 

si cette Peri a un 1.3 vvti celui de la Florid inferieur à 2012 il est fiable j'ai un ami qui a une 2011 1ere main elle roule intacte elle est à l'aproche des 200 kkm 

pour la pièce elle disponible partout chez nous et avec des prix imbattable pour confirmer fais un tour chez les vendeurs des pièces détachés  

c'est une 1.3  ,C'est gentil pour votre réponse , je vais attendre d'autres avis et conseille pour vérifier la consommation de l'huile en tout cas c'est vraiment gentil de votre part 

avec plaisir @Riad00 le Forum existe pour ça et remercies @RIAD C qui ma appelé de son tour

bon les points essentiel ce sont le carburant quelle reçus durant sa vie il faut piéger le vendeur en disant : normalement tu lui rempli que du super si il dit oui laisses  tomber si non prends la 

d'ailleurs elle a combien au compteur ?

je m'y connais pas en voiture , elle m'a plut coté coque et intérieur mon budget se limite a 70u et Atos est un peu cher avec les hausses des prix des voitures pas trop le choix , 

Moi je te conseil de prendre une clio d'occasion largement inférieur à ton budget, une clio est facile à entretenir, pieces disponibles et pas chère du tout en plus elle fiable et robuste... 

• Upvote 1

Salam @Riad00  :)

Et bienvenu a toi parmi nous

Pour moi je rejoins l'avis de @younes . pourquoi pas une Hyundai atos ou bien une Suzuki alto .maruti zen"1000"  elle corresponde a votre budget mieux que cette Gw peri avec 270 M/km au compteur -_-

• Upvote 1

Juste maintenant , aventador said:

Salam @Riad00  :)

Et bienvenu a toi parmi nous

Pour moi je rejoins l'avis de @younes . pourquoi pas une Hyundai atos ou bien une Suzuki alto .maruti zen"1000"  elle corresponde a votre budget mieux que cette Gw peri avec 270 M/km au compteur -_-

il y a 1 minute, Eagle said:

Moi je te conseil de prendre une clio d'occasion largement inférieur à ton budget, une clio est facile à entretenir, pieces disponibles et pas chère du tout en plus elle fiable et robuste... 

Je vous remercie pour votre aide , je vais suivre vos conseilles et trouver une ALTO , au moins je suis sur pour les pièces et moteur 

Pour moi évites alto, pour moi c'est une boîte à sardine ! Prends une atos, clio, polo et évites les chinoises et leur sœurs !

• Upvote 2

Juste maintenant , Eagle said:

Pour moi évites alto, pour moi c'est une boîte à sardine ! Prends une atos, clio, polo et évites les chinoises et leur sœurs !

J'avais une Suzuki Alto base clim 2011 pendant plus de Deux ans Crois elle est hyper fiable mon frère  .un entretien très facile les pièces a GOGO vraiment rien a dire j'ai fait avec plusieurs trajet Alger / Tlemcen en deux reprise Alger / setif ...etc il suffit juste de savoir bien entretenir la voiture c'est tous 

en plus pour la boite a sardine mon frère c'est une Alto en attend pas quelque chose de spécial avec :)

@Riad00 Vu ton budget limité c'est vrai tu ne peux pas avoir une belle voiture surtout avec notre marcher instable est les prix catastrophique :(mais il faut juste bien cherché pour tomber sur une  bonne occasion comme :

des chinois Malgrè a mon avis essaye de l’éviter sauf pour la QQ 

• Chery qq
  • Lifan 320 
  • Gely ray 

Pour d'autres voitures :

• Chevrolet spark
  • fiat palio 
  • 206/clio 2 
  • Hyundai atos
  • suzuki alto

Voila il suffit juste de bien chercher est inchalah fiha khir :)

• Upvote 2

il y a 8 minutes, aventador said:

J'avais une Suzuki Alto base clim 2011 pendant plus de Deux ans Crois elle est hyper fiable mon frère  .un entretien très facile les pièces a GOGO vraiment rien a dire j'ai fait avec plusieurs trajet Alger / Tlemcen en deux reprise Alger / setif ...etc il suffit juste de savoir bien entretenir la voiture c'est tous 

en plus pour la boite a sardine mon frère c'est une Alto en attend pas quelque chose de spécial avec :)

@Riad00

Salut mon frère, mais elle n'a ni confort ni rien cette alto :D

Une clio 2, Megane 1, polo, Palio, 206, etc. restent des voiture du bled, largement mieux qu'une alto!

• Upvote 2

vu que tu cherche la fiabilité et le prix/disponibilité des pieces moi je suis pour une Atos si non une 206 1.1 2006 et plus une clio ou megane 1 est avec trop de problème vu leurs age

• Upvote 1

Re salam  @Eagle 

Pour le confort de Alto .bahn ouiiiiii :Den a pas dit qu'elle est confortable mais juste j'ai dit qu'elle est hyper fiable avec un entretien très facile . pour le confort en dirait un trottoir son siège :P mais wellah hayla kho increvable 

en plus avec ce budget en cherche pas de confort ..juste une voiture comme en dit " tadik ou jabik " c'est les essentielles :)

• Upvote 2

il y a 3 minutes, aventador said:

Re salam  @Eagle 

Pour le confort de Alto .bahn ouiiiiii :Den a pas dit qu'elle est confortable mais juste j'ai dit qu'elle est hyper fiable avec un entretien très facile . pour le confort en dirait un trottoir son siège :P mais wellah hayla kho increvable 

en plus avec ce budget en cherche pas de confort ..juste une voiture comme en dit " tadik ou jabik " c'est les essentielles :)

Tu l'as dis, un trottoir mobile hihi

Pour la clio 2 et la Mégane 1, il faut tomber sur une en très bon prix ensuite refaire la suspension et régler le moteur, faire un tour de réparation et hop tu auras une belle voiture, la Mégane 1 bien entretenu est meilleur qu'une alto côté confort et espace.

Atos est un bon choix oui mais petite à mon goût mais elle est super fiable oui...

Juste maintenant , Eagle said:

Tu l'as dis, un trottoir mobile hihi

Oui:D mais j'ai dit mon avis en toute objectivité vu que je connais très bien cette voiture c'est tous :) en attend pas un confort pour une telle voiture comme alto .....

• Upvote 1

il y a 4 minutes, aventador said:

Oui:D mais j'ai dit mon avis en toute objectivité vu que je connais très bien cette voiture c'est tous :) en attend pas un confort pour une telle voiture comme alto .....

Bien sure mon frère on discute ici et chacun donne son avis. Mon frère avait 2 ou 3 Megane 1, c'est une bonne voiture pas chère mais il faut rénover son moteur et sa suspension pour la conduire tranquillement, j'aime pas les voiture françaises mais pour les petits budgets les clio, 206, Megane, etc. Se sont des voitures du bled avec le minimum de confort... 

• Upvote 2

Voila je suis a 100 % d'accord avec toi mon frère @Eagle :)

pour le mec il a juste 70 U donc de préférence d'avoir une voiture Ess comme le 1.2 60 / 75 ch de la Clio ou bien 1.1 60 ch de la 206 . réputer fiable chez nous ^_^

• Upvote 1

il y a 22 minutes, aventador said:

Voila je suis a 100 % d'accord avec toi mon frère @Eagle :)

pour le mec il a juste 70 U donc de préférence d'avoir une voiture Ess comme le 1.2 60 / 75 ch de la Clio ou bien 1.1 60 ch de la 206 . réputer fiable chez nous ^_^

Bien dit mon frère, l'essence est un bon choix surtout pour les anciennes voitures...

• Upvote 2