Jump to content
DeutschMPower

Quelle voiture acheter avec 160U ?

Recommended Posts

Salut tout le monde j’espère que les membres du groupe sont toujours aussi bons et hospitaliers et j’espère que tout le monde va bien :) 

Le topic est assez clair, j'aimerai avoir des conseils de votre part a propos de ma situation actuelle, j'ai un budget de 160U mais je ne sais pas quoi acheter
Je cherche une citadine, économique et assez fiable pour éviter les pannes, j'hésite entre la mini-citadine de chez Kia (( Picanto en version Brazilia ) je l'aime bien la Pikatchu 
mais a chaque fois que j'vois les prix ma raison me dit que elle ne mérite vraiment sont prix !! soyons raisonnables 160 pour une Picanto c'est pas normal lol 
et la Seat Ibiza ( en version Fully + toit ouvrant ) vu qu'elle me plait vraiment beaucoup, du a l'influence de Riad sur moi hahaha le seul bémol c'est le fait qu'elle soit assez chère au marché et qu'avec mon budget j'ai peur de ne pas trouver une Ibiza n'ayant pas roulée beaucoup car la plupart ont minimum 100K au compteur
pour les trajets c'est majoritairement des trajets urbain ( Fac - maison ) 

Edited by Suitou
Titre plus explicite.

Salam @DeutschMPower 

Et Saha aiidekk :)

Concernant votre choix vu ton budget 160 u normalement le choix est vite fait : j'opte vers la Seat Ibiza bien sur une Citadine beaucoup mieux qu'une Mini Citadine Kia Picanto coté habitabilité et volume de coffre .tenue de route ......

Mais cella ne m’empêche pas de vous Donne quelque détail Concernant sur la Kia Picanto :x vu que j'ai possédé 2 Picanto pop 2014 et pop + 2015 les deux sortie de la maison est je suis un mordu de cette picatchou :D

Bon la picanto reste l'une des meilleurs Mini citadine en Algérie et leader de sont segment a chaque année elle ce classe toujours  ou top 10 des ventes Automobiles en Algérie depuis depuis 2011 c je me souviens très bien 

pour les équipement de la picatchou selon les version :

• elle est bien équiper la picanto en trouve les équipements nécessaire a partir de la version Pop comme la Clim.vitre électrique av/ar .jante alliage .Retro rabattable . direction électrique ......etc Idem + pour la pop (+) en trouve double Airbag est système ABS sachant que la version pop elle a juste un seul airbag ni abs ni rien du tout :ph34r: idem la version pop + en trouve la version safety elle a  de plus juste le régulateur de vitesse .3 eme appui tète .est l'indicateur de ceinture de sécurité pour les sièges arrières 
  • pour la Brazilya ou bien la sportline :x franchement "zella kho xD" l’éclairage en Led avant et arrière elle lui donne un très bon style .les jantes par 15 * .le toit ouvrant aussi .les sièges en Semi Cuir pour la brazilya dommage la sportline elle a les sièges en tissu :(en trouve aussi une Radio cd d'origine avec un système bluetooth .le volant en cuir ......etc 

pour le moteur est ça fiabilité ; 

Reste une Mini Citadine hyper fiable les pièces elle sont Dispo par tous avec un entretien très très facile et pas chère aussi .pour le moteur :xc'est peut être la seul chose que j aime sur la picanto avec sont 1.25 (1248 cc ) Cvvt 16 V développe 87 ch a 6000 tr/m .avec 122 N/m a 4000 tr/m .très nerveuse ce moteur  il fait sont boulot comme il faut surtout avec son poids plume c'est en compare rapport : poids/puissance mhir9a :D mais il faut faire attention au tenue de route 

C non Voici ma Présentation de ma Ex picanto pour avoir une idée :

c'est tu veux une picanto a ce budget 160 u tu trouve une brazilya ou bien une pop + 2015 moins rouler juste il faut bien vérifier la voiture avant l'achat ( tôlier .mécano ) a fin de ne pas tomber a votre tète 

pour la ibiza crois moi c'est tu cherche bien tu peux trouver facilement une belle fully édition 2012/2013 :x

qui reste aussi une magnifique Citadine elle a marquer ces preuve Ici chez nous .grâce a ça fiabilité connu .

A part ça il y'a certain voiture qui correspond a votre Budget comme : 

• Suzuki selerio / Hyundai eon / Hyundai i10 / 
  • Suzuki Swift hb 5 porte / Nissan Micra / Peugeot 208 / Renault clio 4 / campus / Dacia sandero steepawy / ford fiesta /Vw polo / Citroën c 3 ........etc 

Bref.... entre une picanto brazilya est la seat ibiza fully 2012/2013 je préfére cette dernière la ibiza bien sur segment incomparable entre les deux .cella reste selon l’état de la voiture et le Kilométrage 

Voila j’espère que j'ai donné mon avis .y'a cas que ce soit fait moi un signe :)

Bon chance 

• Upvote 2

Salam Mayes,

aaah coup de foudre sur la ibiza aaah :P ?? c'est incroyable comment les prix de la ibiza ont flambés :o elle était au meilleur prix du marché, à ce prix tu pouvais avoir une belle fully + toit à moins de 70 000 kms au compteur :( bref si tu y tiens vraiment pour la ibiza prends une Fully simple comme celle ci :

https://www.ouedkniss.com/seat-ibiza-fully-2012-alger-kouba-algerie-automobiles-d13435443

avec toit pivotant elles sont plus chères ou tu l'auras à plus de 140 000 kms,... 

Sinon, sois plus sage et prends une belle Swift récente qui reste excellente comme voiture et je l'adore :x après quand t'auras la bonne somme achètes toi une belle ibiza itech+ ou Fiesta titanium !! 

Bon courage kho et surtout, oublies la Picanto à ce prix elle ne vaut vraiment pas son prix :) 

• Upvote 1

@aventador

Saha Aidek mon frère, merci d'avoir répondu j'ai lu ton avis, j'adore la Seat Ibiza mais le problème c'est qu'avec 160 u c'est difficile de trouver wahda nqiya tu vois ? 

@RIAD C

Je pense de plus en plus a l'alternative '' Suzuki Swift '' Merci Riad pour ton aide !!!!!

Re Salam @DeutschMPower :)

Y'a pas de quoi mon frère

Pour la Suzuki Swift hb 5 porte j'ai déjà mentionnè en haut sur mon Commentaire .vu qu'elle corresponde a votre Budget aussi reste une Citadine pas mal .d’ailleurs j'ai possédé une en 2014 neuve vendu en 2015 pour acheter une picanto . Alors pendant presque une année cette Swift  elle est vraiment magnifique que du bonheur avec ^_^

• Coté moteur : très fiable avec une chaîne métallique . ces 85 ch est 114 n/m de couple avec système VVT reste idéal a conduire vu sont gabarit ^_^mème les pièces Dispo par tout avec un prix très raisonnable .l'entretien est très facile aussi 

• Coté équipement / finition : juste parfaite bien équiper en trouve les équipement nécessaire par contre en terme de finition :ph34r:low cost khoo .vraiment du racaille le plastique de tableau de bord est sur les portes aussi  . donc il faut  faire attention et de prend en soins dans ce cotè ." pour moi ça me dérange pas vu que je suis un manique donc le personne qui prend en soin ça voiture c'est pas méchant ....par contre celui qui s'en fou  .... cella reste mon avis perso bien sure  " ;)

• Coté tenue de route : elle est très correct a mon avis elle tiens le coup . je peux te dire qu'elle est mieux que la picanto dans ce cotè vraiment rien a dire mon frère vu que je connais les deux voitures :)

• habitabilité / vie a bord : pour moi ça va surtout les sièges avant en reste très alaise .en trouve une belle console centrale avec une mini chaîne pour la Radio cd/usb .des petits espace de rangement donc vraiment acceptable^_^ par contre les sièges en arrières très étroite :( sans parler de son coffre alors la.... catastrophe Dommage pour une citadine de 3.85 m elle a un tous  petit coffre de 200 l :ph34r::ph34r: une autre citadine comme une Renault Clio campus avec  255 l malgré ces 3.81 m de long. donc tu vois elle fait mieux qu'une Swift 

Voila j’espère maintenant t'as une idée pour cette swift sachant qu'elle a un montage indien : Suzuki/India .mais elle est hyper fiable 

En Grosso modo  reste une voiture parfaite pour votre budget 

Y'a cas que ce soit n’hésiter pas de me faire un signe concernant pour la Picanto ou bien la Swift :Dvu que je connais les deux voitures très très bien 

Voici quelque photo de Mon Ex Suzuki Swift 2014 :x

12092734_1482472215389035_1193681756_n.jpg

12032435_1480658812237042_1371256486_n.jpg

20150624_165302.jpg

Edited by aventador
  • Upvote 2

bonjour, voici mon avis :

1 Symbol 00

2 clio 4 1.2

3- c3 1.4 ess

Si non de manière générale ne pensez vous pas qu'avec l'arrivé de la clio 4 M.I.B sa pourrait changer chouia le marcher de l’occase ?? 

17 hours ago, tazora said:

salam @DeutschMPower

voici ton bonheur

https://www.ouedkniss.com/hyundai-grand-i10-2016-alger-les-eucalyptus-algerie-automobiles-d12873823

tu as tout là ; le prix , la fiabilité , voiture récente , possibilité de revente , bref tt tes critères

mais  je panse attente  a  janvier 2018    puis achète une  grandi10   2018   avec  165 m   mieux  a  i10  2016  a 160m  .

plus    Grand i10 Sedan DZ 1.2 ess 87ch BVA   boit auto      175m          attendre    décembre  puis commander  i10sedan  2018   

Il y a 2 heures , karim2082013 said:

mais  je panse attente  a  janvier 2018    puis achète une  grandi10   2018   avec  165 m   mieux  a  i10  2016  a 160m  .

plus    Grand i10 Sedan DZ 1.2 ess 87ch BVA   boit auto      175m          attendre    décembre  puis commander  i10sedan  2018   

rien n'est sure mon ami , mais si vous avez le temps vous pouvez le faire , une voiture 2018 est mieu qu'une 2016 c sure

• Upvote 1

T'as pas honte @DeutschMPower d'hesiter entre une picatchou qui a une tenue de route moyenne et une Ibiza surcoté sur notre marché qui n'est pas si extraordinaire que ca ?!

et tu oublie la citadine qui pourrais t"apprendre a nouveau c'est quou le plaisir de conduire et je cite : La Fiesta

Résultat de recherche d'images pour "Fiesta ford"

si tu veux venir conduire celle de ma femme, les clefs sont a ta disposition quand tu veux

• Upvote 1

4 hours ago, Hakim.M said:

T'as pas honte @DeutschMPower d'hesiter entre une picatchou qui a une tenue de route moyenne et une Ibiza surcoté sur notre marché qui n'est pas si extraordinaire que ca ?!

et tu oublie la citadine qui pourrais t"apprendre a nouveau c'est quou le plaisir de conduire et je cite : La Fiesta

Résultat de recherche d'images pour "Fiesta ford"

si tu veux venir conduire celle de ma femme, les clefs sont a ta disposition quand tu veux

Salut Hakim Khoya, d'un coté 3endek el haq toi aussi t'inquiète Samedi je passe au marché voir qu'est ce qui y a comme bonne affaire si je trouve une Fiesta bonne affaire je me lance direct sans hésité,pourrais tu me donner les caractéristiques des Fiesta selon la finition et la quelle est la meilleure après la Titatnium

Edited by DeutschMPower

@DeutschMPower enfin une phrase raisonnable dans ce topic ! :D

Titanium : c'est la toute Options

Trend : 2 airbags, direction assisté, climatronique, system sync a commande vocal, bluetooth, 2 vitres assistées

Trend Look : 2 airbags, direction assisté, clim manuel, 2 vitres assistées, jante alliage, anti brouillard, vitre surteinté

Select : englobe les options de la trend+trendlook mais sans etre une vras titanium

la version que j'ai c'est la Trend car modifiable et tu peux ajouter des jante a ta guise et aussi les anti brouillard etc....

par contre si tu prend la trend look, tu ne peux pas ajouter la clim electronique ni le system sync et c'est CONNNNNNNNNNN

Donc vise une Trend et tu la tune a ta maniere

vu que tu habite à Alger et tu es un etudiant et tu roule presque 100% en ville et tu est encore jeune donc le plaisir de conduite compte pour toi je te consielle la Fiesta en finition trend ou bien trend look 2014/2015 moins de 80 000 km et tu deviens comme @Amine TanksB|

• Upvote 1