Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
mkelkouli

Mercedes GLK 220/250CDI 4MATIC Phase 1 Problèmes Connus

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens encore une fois sur mes nombreuses questions concernant la Mercedes GLK. J'avais deja initié le sujet y a longtemps ici: 

J'ai fait des recherches, demandé des avis mais j'aboutie toujours à la même conclusion, qui est le GASOIL ta3na. Bref je veux passer de la BMW à la Merco GLK mais je suis toujours aussi mweswes qu'avant, plusieurs propriétaires déclarent avoir refait ou changer le moteur à cause des problèmes d'injecteurs, pompe à eau ou même vilebrequin, c'est surtout les versions avant 2013 qui sont victimes, on blâme souvent le gasoil !!!

J'était sur le point d'acheter un GLK de 2010 250CDI 4 Matic roulé 120000 km (vendu ma ketbetch), le proprio m'avait dit qu'il avait changé les injecteurs et qu'il a mis ceux de la 2013 disant que le diamètre est plus grand et laisse passer plus de gasoil, c plus de conso mais pas de soucis pour le moteur.

Comme ce véhicule est vendu déja, pouvez vous me conseiller sur la façon de vérifier ce genre de véhicule avant d'acheter? les questions à se poser et à poser au proprio? les tests à effectuer? et surtout les actions à entretenir une fois l'acquisition est faite? genre changer les injecteurs ou pompe à eau ... je ne sais pas moi.

Je vous remercie. Salam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas un expert des prix, donc je me base que sur le véhicule lui même, car j'ai deja fait dans ma tete et pour moi un comparatif d achat entre les 2, et le ML est ressortie largement devant, surtout que je roule souvent avec. Le GLK n a pas les même qualité de lui, même si je n es jamais rouler avec, mais vu dans les showroom et bcp lu dessus. Pour la meme catégorie de produit je préfére le x3 plus maniable et plaisir de conduire

Share this post


Link to post
Share on other sites

le 4 cylindres mercedes a fait office de rappelle pour changement des 4 injecteurs, les injecteurs installés par GMS ont une couleur différente de ceux d'origine (pardon mais je ne connais pas la couleur)

aussi, y a eu le souci moteur sur les 4 cylindres diesel mercedes, souci de moteur qui coule et je crois souci de cylindrée moteur, je sais que plein de propriétaire ont du changer de moteur

les deux soucis ne sont pas liés au gasoil du pays, faut arreter de dire n'importe quoi, sauf si les européens passent chaque WE en algerie pour mettre le pleins lol 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 8/31/2017 à 6:34 AM, bidou a dit :

le 4 cylindres mercedes a fait office de rappelle pour changement des 4 injecteurs, les injecteurs installés par GMS ont une couleur différente de ceux d'origine (pardon mais je ne connais pas la couleur)

aussi, y a eu le souci moteur sur les 4 cylindres diesel mercedes, souci de moteur qui coule et je crois souci de cylindrée moteur, je sais que plein de propriétaire ont du changer de moteur

les deux soucis ne sont pas liés au gasoil du pays, faut arreter de dire n'importe quoi, sauf si les européens passent chaque WE en algerie pour mettre le pleins lol 

Aucun 4 cylindre diesel n'est issu de l'ingénierie Mercedes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 7/14/2018 à 10:39 PM, CheikhSam a dit :

Aucun 4 cylindre diesel n'est issu de l'ingénierie Mercedes.

??? pas compris ?

 

Un nouveau chapitre dans la success story des moteurs diesel de Mercedes-Benz

Ce nouveau bloc moteur diesel est la réponse tonitruante de Mercedes-Benz aux questions à propos de l’avenir de l’automobile et constitue un nouveau jalon dans l’évolution de la technologie diesel. Dans le même temps, le constructeur automobile de Stuttgart perpétue une longue tradition, celle de l’installation, en primeur mondiale, du premier moteur diesel dans une voiture de tourisme de Mercedes-Benz. Cela se passait en 1936, avec la désormais légendaire 260 D. Depuis lors, Mercedes-Benz n’a pas ménagé ses efforts pour faire progresser et pour affiner la technologie qu’elle a été la première à promouvoir. Au fil des années, cette histoire a été jalonnée de nombreux événements capitaux, dont le premier moteur turbo diesel dans une voiture de tourisme, avec la Mercedes-Benz 300 SD (1977), le premier moteur équipé de la technologie des quatre soupapes par cylindre (1995), les premières berlines diesel équipées d’un système de filtre à particule dans l’état américain de Californie (1985), la technologie de l’injection directe à rampe commune (1997), le filtre à particule pour diesel sans entretien (2003) qui, dans l’intervalle, a été placé sur tous les modèles diesel de Mercedes-Benz, ainsi que le lancement de la technologie BlueTEC (2006) caractérisant les moteurs diesel les plus respectueux de l’environnement au monde.

100.000 heures sur le banc d’essai et dix millions de kilomètres d’essai

Mercedes-Benz écrit maintenant le dernier chapitre de cette longue success story grâce à l’introduction de son tout nouveau moteur diesel quatre cylindres de nouvelle génération. Après une période de développement de 48 mois, au cours de laquelle les ingénieurs concepteurs ont exploité leur technologie informatique dernier cri, le premier prototype du nouveau moteur a été mis en service en août 2005. Quelque 100.000 heures sur le banc d’essai ont été nécessaires pour déboucher sur les caractéristiques de performance optimales de ce nouveau moteur, indépendamment des conditions d’utilisation et de l’objectif recherché. Ces blocs moteur ont été soumis à des tests d’endurance, dont des cycles extrêmement exigeants sur les bancs d’essai, qui avaient été conçus pour les mettre réellement à l’épreuve. Ce moteur, installé dans de très nombreux véhicules différents, a dû faire preuve, durant dix millions de kilomètres, de son ardeur dans la chaleur écrasante du désert et dans le froid intense des régions polaires, en résistant au passage à la poussière, à la boue, à l’eau et aux conditions d’utilisation les plus extrêmes.

Le lancement de ce nouveau moteur aura lieu à l’automne 2008, lors de la présentation de sa première variante, qui sera au départ uniquement disponible dans la Classe C. Il devrait ensuite être monté dans plusieurs séries de modèles de Mercedes-Benz, avec, invariablement, d’exceptionnels rendements en termes de consommation de carburant. Il pourra être installé en position longitudinale et transversale et pourrait également équiper les véhicules à transmission intégrale. Il va de soi que ce nouveau moteur pourra être complété par le système dernier cri de contrôle des émissions BlueTEC mis au point par Mercedes-Benz et qu’il est également destiné à être installé comme moteur à combustion interne peu gourmand dans les véhicules hybrides.

https://media.mercedes-benz.be/la-nouvelle-generation-de-moteurs-diesel-quatre-cylindres-de-mercedes-benz-en-pole-position/

 

mercedes, l'un des meilleur motoriste au monde

moteur développé chez mercedes, et produit dans une filiale daimler, dans la quelle figure mercedes comme étant filiale elle aussi 

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-2-0l-diesel-mercedes-om-654-2691167.html

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Firefox
      Salam Alikoum ; 
      C'est de la part d'une connaissance .
      Je voudrais avoir le Coût d'un moteur neuf d'une Mercedes Classe C 220 AMG SVP , et ou je peux le trouver .
      Je vous remercie par avance .
      Bonne nuit
    • By mizand
      Hallo
       Qui connait le GLK ? il est esthétiquement à mi chemin entre le ML et le classe G

      de manière générale vous en pensez quoi
      Et comparativement au ML ?

       
       
       
    • By mkelkouli
      Salam,
      Je suis de retour après une petite absence pour vous demander un avis sur une voiture qui me tient à cœur, je parle de la Mercedes GLK, j'ai trouvé quelque annonces sur Ouedkniss plus précisément les 2010-2011 qui matchent un peu mon budget, je suis intéressé par l'une d'elle (que je ne citerai pas :P) mais je suis un peu mweswes car j'ai croisé 2 annonces déjà qui déclarent avoir refait le moteur. En plus j'ai entendu parler du filtre à particule qui coûte dans les 40millions et qui présente certains problèmes.
      Je tiens à préciser que le véhicule trouvé est un modèle 2011 avec moins de 150000km au compteur, 220CDI 4MATIC. Si ça peut vous aider pour me conseiller, je roule en BMW X1 xDrive 20d de 2012 avec presque 180000km au compteur, et mis à part la suspension et la direction qui est un peu dure, le véhicule est très puissant, solide et procure plein de sensation machallah.
      Toute contribution est la bienvenue.
      Merci d'avance
      Mohammed
       
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×