Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai une ibiza 2016 et à chaque fois que je vais faire le plein on me demande: et la réserve aussi?? à chaque fois je dis oui mais sans connaitre c'est quoi?? veuillez svp m'éclairer .... merci bien

et tu sais que c est dangeureux, c est fait juste pour des cas d urgence, car dans tout les reservoir est c est la loi il y a un espace pour de l air, car sans cet air, si il y a choc il y a explosion, mais nous on utilise pour avoir plus d essence dans la voiture @abdelkrim13t

• Upvote 2

bonjour @imene et bienvenue

chez le groupe VAG il laisse un petit espace d'air qui sert pour la dilatation de l'air et les vapeurs d'essence, comme tu le sais l'air est compressible et donc quand tu appuie sur le bouton pour remplir cette fameuse reserve tu chasse l'air qui est dedans.

Mon conseil : ne le remplis plus a l'avenir et arretes toi lorsque le pistolet s'arrete de lui meme.

• Upvote 2

Salam,

Cette reserve doit étre utilisée uniquement en cas de nécessité absolue car c'est max 80/100kms de gagner et surtout pas mal de danger car cela sert pour dagazage du reservoir d'ailleurs lors qu'on active le calpet généralement on attend la pression qui se dégage ;)donc vaut mieux eviter !

Dans pas long temps le pompiste posera mal de qst avec l'AdBlue :P 

adblue-reservoir-volksvagen-trappe-carburant.jpg

• Upvote 2

@Strapzf la trappe de remplissage d'essence sur la Logan 1.4 est dotée que de 2 vis en diagonal. En plus, la mienne je l'ai dévissé et nettoyé et mis un rond de pâte à joint noir, et c'est collé bien comme il faut.

@mizand cette languette en caoutchouc a deux positions suivant l'installation ou la conception sur chaque voiture -_-